Copie compressée avec DVDShrink

Tout le monde connait DVDShrink, pour effectuer des copies de sauvegarde de ses DVD-Video, il est simple et efficace.
Cependant j’ai un problème qui vient peut etre de lui…
Sur 4 films DVD copiés exactement de la même façon, avec retrait des menus, compression video et conservation d’une seule langue:

  • 2 passent parfaitement du début à la fin sur mon lecteur de salon et de PC
  • les 2 autres commencent à deconner vers la moitié du film, il s’agit de saccade et de coupure du son.

Voici ma config : Graveur Pioneer DR-104, lecteur de salon pioneer DV-470, support Verbatim DVD-R.

Parlez moi de vos experiences. Merci

moi j ai eu ce meme probleme avec un nec 2510a et la solution que j ai trouver , c de graver le dvd la nuit , quand je n utilise pas mon pc , quand tu bouffe trop de ressource systeme , on dirait que sur la gravure sa saccade , depuis que je grave mes dvd la nuit , plus de probleme

Salut !
Essaye de graver tes films avec une vitesse de 2x ou plus bas. Moi je sais que si je grave en 4x, mon lecteur (Pioneer DV-535) laisse apparaître des artefacts sur toute l’image :frowning:

idem que toi pour les problemes de gravure, j’ai mis les drivers aspi 4.71.2 et quand je grave je desactive mon antivirus et l’ecran de veille et surtout dans preference je mets la vitesse de gravure à 2,4X

tu grave avec quoi?

ouais c’est un problème de gravure/médias, rien a voir avec dvdshrink (très bon soft en passant :super:)

je cherche un bon logiciel freeware et en francais
pour copier des dvd commerciaux (decripter …)
croyer vous que dvd shrink est le must ?

il y’a pleinde logiciel pour ripper les dvd.
dvddecrypter est pas mal

moi j’utilise shrink et jamais eu de problemes.
par contre je n’utilise pas le pc pendant la compression et gravure . je desactive meme l’antivirus.
j’utilise des dvd-r 4x ( que je grave en 2x ) traxdatta et des verbattim pour la qualité du support. il passent sur tous les lecteurs de salon.

Salut les gars !
je vais tenter ma 1 ere gravure de DVD tout a l’heure mais j’aimerais la tenter sur un DVD-RW histoire de pas flinguer des vierges au depart…

->Pensez-vous qu’ils passeront sur un lecteur de salon Pioneer ?

Merci

Salut à vous
après avoir utiliser DVD Shrink pour ripper le DVD, utilisez-vous aussi DVD Shrink ???

Merci

Meme probleme avec Dvd Shrink certains DVD déconnaient quand je DVDShrinker le DVD directement sans Ripper celui ci sur le disque dur. Des soucis (style K7 video dont la bande défile mal).
Apres quelques recherches j’ai vu que le probleme apparaissait au changement de couche … et quelques temps après dvd shrink a connu une nouvelle version qui corrigeait justement un bug de Pioneer 120S et le passage d’une couche à l’autre.

Ayant pris entre temps l’habitude de passer par le HDD (avec un DVDecrypter) je garde ma methode pour le peu de dvd que je fais.

DVD decrypter pour ripper (c a d passer du dvd au hdd)
Dvd shrink : re compression
Primo Dvd : gravure

Reponse à Rapidkiller

donc mes fichiers qui sont en .vob je peux plus rien en faire ?
merci

Pourquoi tu ne pourrais pas les graver ?

Si tu as les ifo, bup … qui vont avec devrait pas y avoir de soucis

et smartripper quand pensez vous, je l’utilisais pour mes divx, est-ce que je peux l’utiliser quand je recevrai mon pioneer 108, pour mes dvd±r?

Oui aussi

ouhais
c là que le mal blaisse, je n’ai pas de .ifo ou de .bup, portant je rippe avec DVD Srink ???

T’obtiens que les .vob ?

Et bien moi avec mon dvd shrink j’arrive a passer du dvd au hd sans utiliser DVD decrypter c’est normal? C’est toujours comme ça que je grave et à date aucun problème! Il envoi mes fichier dans un dossier temporaire, ensuite il les grave… Et par la suite quand je veut graver a nouveau j’utilise nero! je perd des bouts moi, c’est mieux si j’utilise:
DVD decrypter pour ripper (c a d passer du dvd au hdd)
Dvd shrink : re compression
Primo Dvd : gravure