Copie cassettes vidéo sur PC

Bonsoir à tous !
J’ai de vieilles cassettes vidéos que j’aimerais récupérer sur mon pc, mais j’ai un peu de mal !
Alors déjà j’ai ça comme carte : www.creatix.com… , est-ce que ça passe ?
J’ai ensuite virtualdub mais jarrive pas à trouver limage du scope …
Merci de votre aide !
le seul outil de capture que me propose les logiciels est 713x bda analog capture, mais je sais pas si cest ça …
Edité le 06/02/2011 à 23:06

Bonjour,

Oui, cette carte semble convenir.
Toutefois, le câblage n’est peut-être pas évident… La documentation est-elle explicite sur ce point ?

Voilà, le problème c’est que j’ai aucune doc vu que la carte était intégrée au pc à l’achat, donc pas de doc venant directement du constructeur de la carte !!
Bon sinon je pense avoir tout les câbles possibles et inimaginables :

http://www.interdexa.de/bilder/faq/TV-Cinch_blau_200pix.jpg

Puis j’ai aussi des cables Svidéo, des péritels, de ça :

http://www.mavideosurveillance.com/catalog/images/cables/2x3-rca.jpg

De plus, le pc possède pas mal de connexions:

http://www.billigdrucker.de/images/hardware/komplettsysteme/aldi/medion-md-8828-rueckseite.jpg

Donc jpense que ya un truc qui est possible à faire avec tout ça ! Sachant que le magnétoscope a seulement deux prises péritel aux fesses ^^
Mais comment ?
Edité le 09/02/2011 à 15:22

Seuls ceux qui sont imaginables sont nécessaires, et encore… pas tous, seuls quelques uns suffiront à mon avis.

Tu es sûr d’avoir une entrée vidéo en face arrière ??? :etonne2: :heink: :confused:
Edité le 09/02/2011 à 17:24

Non non à l’arrière ce ne sont que des sorties. Donc oui l’image que je mets ne sert à rien :slight_smile:
Voilà plutot :
http://www.medion.de/md8828/fr/_content/anschluesse/MD8828_fr-bear.jpg

Il faudrait savoir si l’entrée composite en face avant est bien connectée à la carte tuner.

En suite connecter le magnétoscope sur l’entrée composite, lancer VirtualDub, ou un autre soft. :wink:

Héhé, comment savoir ??
Pour mettre avec la composite, tu me conseilles quoi ? adptateur+cables RCA ou bien la péritel avec le rca inclus ?

Voilà ce que j’obtiens avec les logiciels :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Mais pour les 2, image noire …

EDIT :
Quel couillon que je suis, la carte TV que j’ai n’a rien à voir avec tout ça : elle permet juste de brancher une antenne pour avoir la téloche …
www.cityedv.at…

J’ai trouvé un forum bien sympa : imedion.free.fr…
J’ai tout bien fait comme eux, mais j’ai toujours rien … Je pense peut etre que les mises à jour Windows Update m’ont installé des pilotes qui font que cela n’est plus possible …
Jvais essayer avec l’autre partition qui est saine, voir comment ça se passe !

EDIT#2 : Sur l’autre système ça change rien. Par contre en modifiant un peu les options de Nero Vision, j’ai réussi à avoir le son de la cassette ! Donc il manque plus que la vidéo, le plus important …
Edité le 09/02/2011 à 19:09

Ben si elle a quelque chose à voir, c’est elle qui possède l’entrée vidéo utilisée pour l’acquisition. :wink:

Si ton magnétoscope a une sortie composite, autant l’utiliser directement. :neutre:
Sinon utiliser un adaptateur PERITEL/composite, configuré en sortie (OUT) bien sûr.
Edité le 09/02/2011 à 22:16

Mon magnétoscope n’a que des sorties péritel. J’utilise l’adaptateur Peritel/composite, configuré en sortie OUT, mais j’ai toujours pas l’image …
Il n’existerait pas des logiciels qui s’occupent de la configuration de la carte ? Par exemple, la carte son est dirigé par le gestionnaire audio Realtek HD.

Voilà ce que j’ai avec Nero Vision:

[Photo supprimée]
Edité le 10/02/2011 à 20:17

En entrée ce n’est pas du PAL B mais du SECAM L. :wink:

Quant à l’entrée vidéo à utiliser, je ne sais pas ce que représente “Combiné”. :neutre:

Non beh toujours rien, j’ai essayé toutes les options possibles, j’ai rien du tout …

Bonsoir à tous !
Donc j’ai ouvert le PC, et j’ai remarqué ceci :

  • les prises de l’avant du PC sont directement reliées sur la carte mère
  • les prises de l’arrière du pc autour de la péritel sont directement reliées sur la CG
    Ça sert à quelque chose ?

[Photo supprimée]
Edité le 21/02/2011 à 18:58

Non.

En revanche, regarde ce qui est branché sur l’entrée vidéo de la carte tuner. Ca, ça pourait être utile. :wink:

Il faut te brancher sur la carte tuner.
tout ce qui est branché sur la CG ne sont que des sorties.

Qu’est ce que vous appelez la carte tuner ?
Les seuls composants branchés en PCI sur la carte mère sont :

  • la CG
  • un tuner tv, avec comme branchements que des prises antennes ( voir plus haut l’image de la vue arrière du pc ).
    En revanche, quand je suis branché sur la sortie Svidéo du devant du pc, et que je bascule le commutateur ON/OFF qui est sur le magnéto, j’ai l’image noire qui grésille puis rien …

Voilà ce que j’ai fait comme connexions :
[Photo supprimée]
Edité le 22/02/2011 à 18:13

Ai-je réellement besoin de répondre à ta question ??? :ane:

:heink: C’est quoi ce commutateur ON/OFF ??? :confused:
Edité le 22/02/2011 à 18:27

Là sérieusement je comprends pas ce que tu veux me dire, la carte tuner, oui comme j’ai bien dit, ne comporte que ces deux prises là :
[Photo supprimée]
Comment mettre la Svidéo ??

Le commutateur IN/OUT c’est un adaptateur péritel comme j’ai mis en images au dessus, et on peut choisir le sens de circulation du signal avec le bouton IN/OUT
Edité le 22/02/2011 à 18:59

Ah oui quand même… :sarcastic: c’est sûr que si c’est à ce point-là, on ne risque pas d’avancer beaucoup…

Je préfère te laisser entre des mains expertes plus patientes. :wink:
Bonne chance. :oui:
Edité le 22/02/2011 à 18:58

Non qu’est-ce que je raconte, c’est du IN/OUT, autant pour moi …
J’ai pas fait gaffe …
Non, non je ne suis pas un demeuré, enfin j’espère … :neutre:
Sinon, pour l’image, je comprends pas le problème … :etonne2: