pour info the blue sky 8)
cette carte graphique poutre allègrement une gtx 570
et de plus c’est pas la carte graphique en elle meme qui chauffe
c’est à cause de nvidia qui a mal optimisé le systeme de refroidissement
meme avec le systeme de refroidissement en option le moins cher ( Gelid Icy Vision www.cowcotland.com… )
elle ne chauffe plus,elle fait meme mieux que certaines cartes actuel :oui:
NB: mais oui +1 avec the blue sky
Edité le 01/05/2012 à 15:13
c’est pas que je me suis renseigné :non: , j’etais concerné :oui:
NB: la backplate c’est à voir mais si mes souvenirs sont bon je croix qu’il y a eu un test de fait sur ça
et le resultat etait peu convaincant (plus le coté jolie je trouve )
par contre si tu ne change pas le rad d’origine,il ne faut pas qu’elle soit sollicitée car oui elle chauffe (ex en jeu,rad d’origine,elle peu depassée les 100°c) www.lesnumeriques.com…
Edité le 01/05/2012 à 15:16
D’accord pour la suppression de la cage DD mais je pense que de simples adaptateurs suffiront.
Pour ce qui est de l’extrateur d’air chaud Lian Li, comme ton système à la tête en bas ça ne sera pas utile car c’est plus destiné à être du coté PCB afin d’éviter que la chaleur dégagée par les cartes filles ne fasse chauffer d’avantage le processeur et selon les boitiers l’alimentation ce qui entrainerait une augmentation du nombre de tour du ventilateur donc plus de nuisance sonore.
Il y a pas moyen de passer en Full Water avec l’ajout d’un rad externe pour la carte graphique?
alor pourquoi du passif le probléme ces que il n y aura qu’un seul radiateur de 200 mm !!! donc pour le proco seul ces bon mais plus une carte graphique… pas sur ! aprés quite a métre 50e pour réfroidire la carte je préfere métre un poil plus cher pour un waterblock mais le radiateur seul suffira ?
sinon je pence a quelque chose je ne fait pas de jeux avec mon pc la seul utiliter sera retouche de photos rien qui concerne la 3d partie de la la carte ne va pas me fair de 89° ?!
ces pas le bute mais on me dit que le mieu serai de métre entre 50 et 70e pour un nouveau systéme de refroidissement a ce prix la si possible je préfere acheter un waterblock mais le seul radiateur de 200 mm suffira il ?
aprés le systéme lian li ces pas bon la backplate ces pas bon et je ne croi pas qu un simple ventilo de 92mm a l ar suffira a refroidire le pc
ca me va ! mais attention au faute d’hortographe lol
le boitier le dell xps 720 a une carte mere en btx situer en bas du boitier
juste au decu les rack hdd
et encor decu ca l’alimentation
photo du boitier pour ce donner une idée
[Photo supprimée]
le probléme ces que les dd et ssd sont juste au decu de la carte graphique qui chauffe donc la 1er idée viré les cage hdd métre le hdd en 5.25 et le ssd en 3.5 fixé a méme le support carte mére
cela permet de laisser la chaleur monter jusque a l alim qui poura en sortire une partie
en facade il y aura le radiateur du watercooling qui prend toute la facade ! a l’ar pour le moment aucun ventilo prévu mais si un de 92mm peut etre instaler ! je suis pas sur que sa change grand chose…
Edité le 02/05/2012 à 00:15
partie de la parlons argent ! la carte peut etre en vente a 150e un systéme cooling eau ou air sera entre 60 et 80e !
si je revend ma carte actuel et que je prend en compte l’argent qu’il faudrai pour le cooling vga !
je devrai pouvoir acheter une asus 560 ti qui me semble carément mieu refroidi
de cette facon on oubli le backplate et le systéme lian li slot mais du coup je doit revendre ma carte ce qui peut alez vite ou au contraire…
Edité le 02/05/2012 à 00:21