Convertir un DivX en format wide

Salut, je voudrais savoir si c’est possible de réencoder un film pour qu’il soit optimisé sur les ecran wide?
merci

Wide tu veux dire LCD Large ou 16/9eme ? (WIde =>Large)

Dans tous les cas l’encodage en DivX, ne se limite pas à cliquer sur le bouton encoder…
il faut tenir compte de nombreux parametres, Contraste,lumière, échantillonage, codecs de compression, format d’encodage, etc

pour répondre à ta question Oui, j’ai de très bon DivX, qui passe sur mon 50 ‘’

a+

Je parle de résolution 16/10 pour un ecran TFT 19". C’est que ça me fais un peu mal au cul d’avoir un ecran large dont tout l’espace n’est pas utilisé.
Alors il y a un tuto quelque part? et quel log utiliser ?

Si ton DivX est encodé en 4/3 tu auras … devine du… 4/3

et merci de surveiller ton langage…

Salutations

Ok donc en clair c’est pas possible de convertir en 16/10 quoi… :frowning:
Et qu’est ce qu’il a mon langage ?:heink:

tu aurais pu dire … aux fesses par ex… c’est un forum grand public…:wink:

pour ta question, ben non, a moins de le ré-encoder

Bonne Année.

a+

C’est précisemment ce que je demande dans mon topic: comment réencoder en 16/10 :yeux2:
Et honnêtement je pense pas que “cul” est choquant; la vulgarité je veux bien qu’on y fasse attention mais il y a des limites :jap:

1 ici : fr.wikipedia.org…

2 divxPro ici

www.clubic.com…

bonne année

a+

Et quelqu’un aurai t-il un lien vers un tutorial pour réencoder un film 4/3 et 16/10 ?

Tu ne peux pas réencoder en changeant de format sans déformer l’image, sauf si tu as des bandes noires en-haut et en-bas dans ce cas il suffit de supprimer les bandes noires (ou de les diminuer).

Ok. ben pas terrible finalement les wide. Pourquoi ils font pas des films adaptés à ce format aussi…:o(
Edité le 27/12/2007 à 20:45

et ton film il vient d’où?

a+

mon film?

Les “wides” c’est du 16/10 et en général les films ça tourne autour des 16/9, ce n’est donc pas si mal adpaté que ça. :wink:

Oui mais on perd quand même vachement de place avec ces foutus bandes noires en haut et en bas, alors oui c’est bien possible de les enlever mais apres l’image est étiré verticalement alors c’est pas mieu :arf:

Ben non, aucune raison pour que l’image soit déformée, c’est à toi de faire attention lors de l’encodage.
Et avec un écran 16/10 tu n’as justement pas de bandes noires en-haut et en-bas. :wink:

tu parles de DivX, film téléchargé ?
a+

Moi pourtant j’ai encore les bandes noires sur mon wide :confused:
Quand je li le film, dans media player classic, je peux choisir dans “Aspect” une option 16/10 qui fait que le film prend tout l’ecran mais est étiré vers le haut.
Sinon il y a une option 16/10 dans l’onglet “Rogner”, et là les proportions sont bien gardées mais la video est trop grande pour l’ecran donc on ne voit pas tout…

@ vyger: Dvd légalement acheté
Edité le 27/12/2007 à 22:26

si ton DVD est légal, il peut etre lu sur un 4/3, 16/9eme etc…

donc on arrete les blagues ici…

a+

Et oui c’était une blague !!! :MDR
Comme si j’avais que ça à faire :confused:
Mon/mes DVD je les ai acheté légalement et je sais ce que je vois, il y a des bandes noires en haut et en bas. C’est un fait.
Et évidemment qu’un DVD peut être lu sur un 4/3 ou 16/9, mais il y a toujours cette perte de place du aux bandes.
Edité le 27/12/2007 à 22:31