Convertion mkv/avi problème de taille finale

Bonjour,
Ayant besoin de convertir des fichiers video mkv (real 4) en avi et mp3, j’ai utilisé 2 logiciels différents, Super© et Mediacoder. A chaque fois la convertion commence bien mais s’arrête à seulement 1/3 de la taille totale. Je me retrouve donc finalement avec un fichier avi parfaitement lisible et de bonne qualité qui ne fait que 9.28 minutes sur les 43 du fichier original ! Comme ce problème est exactement le même (à la seconde près) avec l’un ou l’autre des logiciel, que j’utilise Mencoder ou ffmpeg, quel réglage stupide (comme moi) ai-je oublié ?
Ma config:
AMD athlon 64x2 3800+
2048 ram
Radeon x1600 (512mo)…
Merci de votre aide

ton fichier mkv est-il lisible wouw windows media player ?

a+
Edité le 10/12/2007 à 18:24


utilise

VirtualDub

a+

Mon fichier est lisible sous Wmp 9 et ne peut l’être que sous virtualdubmod

telecharge klite mega codecs

www.clubic.com…

tu dois lire correctement ton fichier sur ton poste (pour verifier si tous les codecs sont en placent)

a+

Merci de ton aide mais, je crains que tu ais mal cerné le problème.
Tous les codecs sont en place !! Comment pourrait-il en être autrement puisseque je réencode normalement de mkv vers avi, que je lis le résultat sur wmp, winamp et autres, son et images, mon seul problème est que je ne peux pas réencoder la totalité de la video qui s’arrête systématiquement à 9.28 minutes sur 43, ou environ 78 mo sur 235.
Je nage !!!

essaie TMPGEnc…

a+
Edité le 10/12/2007 à 20:14

Tu sais quoi ? Le résultat est identique ! C’est Xp qui bride ?

essaye une restauration systeme… dernier recours avant formatage…

a+

Merci pour tes conseils ! Mais tu ne trouve pas que c’est un peu radicale ! Restaurer, formater ? Tout ça parceque je n’arrive pas un réencodage particulier de video mkv alors que je rip mes dvd, réencode normalement les ogm, xvid en divx, avi en dvd, mov en avi…etc, etc.

pour résumer:

Le mkv n’est pas à proprement parlé un codec,
c’est un conteneur qui peut enfermer la video, plusieurs flux audio et des soustitres.

Dans ton cas, pour la video, le codec est realvideo. (mkv)
Donc pour convertir en avi, il te faut un convertisseur realvideo->avi.

Installer les bons codecs et d’utiliser Media Player Classic (qui ressemble à l’ancien Windows Media Player mais qui n’a rien à voir…) sous xp tu le trouve dans program files mplayer2.exe
ou VLC (qui a la particularite de pouvoir lire une video meme sans codec!) qui gerent le mkv.

mais ton prob c’est l’encodage… tu ne peux encoder si tu n’as pas les bons codecs…
mais si tu as les bons codecs… '(ttention le terme AVI est générique est d’un Avi à un autre les codecs différent)

donc a ta place je ferai une simple restauration systeme, la date la plus récénte vers la plus ancienne…

et si rien de cela ne marche… réinstalll

codialement
tiens moi au courant
a+

Désolé, darkvyger, mais j’attend toujours une explication de mes problèmes pas des opérations radicales !

tu as nero ? essaye simplement de copier ton avi sur cdr.

si tu un prob, nero te fournira un log explicite
que tu postera

a+
tiens moi au courant
a ton service

ps merci pour le dark… je n’en demandé pas tant :wink:
Edité le 10/12/2007 à 21:40

désolé dark vyger ! J’adore ta tenacité sur mon problème ! Hélas tu ne l’a pas pigé ! Je n’ais pas l’intention de copier mon avi sur cd ou dvd ! Il ne fait que le 1/3 du fichier original !

une autre soluce
Tu importe ton fichier dans virtualdub, et tu fais “save as”
et dans type, tu fais defiler le conteneur de sortie matroska en avi

tu aura en sortie un fichier avi

tiens moi au courant
a+

Merci vyger ! tenace le mec ! Mais tu es à coté du problème! Comme personne d’autre ne s’en occupe je laisse tomber !

c’est toi qui voit…

A+

Pas la peine de monter le ton, ça ne règlera pas le pb
Ms une restauration comme te l’a conseillé Vyger peut t’être utile d’autant que ça n’est pas une soluce si radicale que ça
Edité le 10/12/2007 à 23:22

:jap:

Mon Dieu ! Qu’il me garde de "monter le ton " ! Si c’est l’impression que je donne, j’en suis terriblement désolé ! Ceci dit, j’ai, je crois, assez d’expérience ( j’ai 59 ans dont 25 d’informatique) pour confirmer qu’une restauration n’est pas toujours bénine et d’autre part complètement inadaptée avec un petit problème de convertion video alors que l’intégralité de mon pc fonctionne parfaitement bien.
Ceci dit, je suis toujours preneur pour une réponse à mon problème, très limité et précis…

Tu regarde depuis quand date ta sauvegarde systeme, si tu n’as rien installé depuis… pourquoi ne pas tenter…

un petit clic vaut mieux qu’un grand clac parfois…

Salutations