Conversion d'image pour le langage c

salut a tous :stuck_out_tongue:

je suis étudiant en GEII et j’ai un projet a faire en langage c.
je cherche donc un programme(s’il existe) qui permet de convertire une image pour la rendre compatible avec le mode grafique et pouvoir l’afficher sous ms-dos…

connaicez vous un programme capable de faire sa ???

Une image dans quel format?

??

allegro

??

hein koi ?

oui je n’ai pas été assez explicite…

en faite je fait un programe en langage c, et pour la presenttion, j’aurai besoin d’une image, mais ce n’est pas évidant sous turbo c.
alors peut etre qu’il y a un logiciel me permettant de convertire une image .jpeg en un autre format(ou chaine de pixel) exploitable sous turbo c .

Si tu programmes sous windows, laisse tomber turbos c et utilise autre chose : devc++, cygwin, mingw32, lcc … qui te permet de programmer en ligne de commande msdos (PAS msdos pure) et te simplifierons la vie car tu pourras des lors utiliser les API windows qui supporte une plétore de fonctions.
Je pense que commencer ici est un bon point de départ.

non je ne peut pas, c’est un projet noté qui est a realiser en cours d’info avec turbo c.

en fait je doit faire un mastermind, le programme est caziment terminé, mais je n’ai pas encore commencé l’interface graphique !
j’aurai voulu utiliser une image en jpeg et la rendre compatible avec le langage c .
il faudrait donc que cela me donne un code m’étant en page des pixels de 16 couleurs différante.

Et pourquoi pas une image raw tout simplement?

De mémoire, le mode 320x200x256 est assez pratique a manipuler

c’est quoi une image raw ?

Une image non compressée…

Ex : Une image en 100x100x256(8bits) prendra 10000 octets
Le premier octet correspondra au point de coordonnée [0;0], et ainsi de suite, ligne par ligne.

On ne peut pas faire plus simple

ok
c’est ce qu’il me faut.
je peux avec photoshop changé le formt d’une jpeg en raw ?