Conversion d'image pour le langage c

salut a tous :stuck_out_tongue:

je suis étudiant en GEII et j’ai un projet a faire en langage c.
je cherche donc un programme(s’il existe) qui permet de convertire une image pour la rendre compatible avec le mode grafique et pouvoir l’afficher sous ms-dos…

connaicez vous un programme capable de faire sa ???

Une image dans quel format?

??

allegro

??

hein koi ?

oui je n’ai pas été assez explicite…

en faite je fait un programe en langage c, et pour la presenttion, j’aurai besoin d’une image, mais ce n’est pas évidant sous turbo c.
alors peut etre qu’il y a un logiciel me permettant de convertire une image .jpeg en un autre format(ou chaine de pixel) exploitable sous turbo c .

Si tu programmes sous windows, laisse tomber turbos c et utilise autre chose : devc++, cygwin, mingw32, lcc … qui te permet de programmer en ligne de commande msdos (PAS msdos pure) et te simplifierons la vie car tu pourras des lors utiliser les API windows qui supporte une plétore de fonctions.
Je pense que commencer ici est un bon point de départ.

non je ne peut pas, c’est un projet noté qui est a realiser en cours d’info avec turbo c.

en fait je doit faire un mastermind, le programme est caziment terminé, mais je n’ai pas encore commencé l’interface graphique !
j’aurai voulu utiliser une image en jpeg et la rendre compatible avec le langage c .
il faudrait donc que cela me donne un code m’étant en page des pixels de 16 couleurs différante.

Et pourquoi pas une image raw tout simplement?

De mémoire, le mode 320x200x256 est assez pratique a manipuler

c’est quoi une image raw ?

Une image non compressée…

Ex : Une image en 100x100x256(8bits) prendra 10000 octets
Le premier octet correspondra au point de coordonnée [0;0], et ainsi de suite, ligne par ligne.

On ne peut pas faire plus simple

ok
c’est ce qu’il me faut.
je peux avec photoshop changé le formt d’une jpeg en raw ?

Je n’ai pas les moyens d’avoir Photoshop, mais je suppose qu’il ne doit pas déroger à la règle :

Fichier->Enregistrer sous
Format->RAW (Image brute, …)

Karl> le lien que tu files, ça permet de faire ce que propose ncurses sous linux?

Ca permet de manipuler le comportement de la console msdos et d’afficher dans le mode caractère, c’est tres basique et loin d’être aussi complet qu’ncurses.

Pas mal :slight_smile: j’aime pas les noms de fonctions, par contre. :slight_smile:

en mode caractere dos

euh … oui ( :??: )

j’ai codé un tetris dans ce mode lol c t ma premiere année d’iut snif

l’exe devais faire 10ko et toutes la matrice tenais dans un tableau de 20 short

… je suis si vieux ?

non non, j’avais fait un player de module avec un spectrum en mode x ^^

et un windows manager en gfa basic … ok ça sert a rien… lol

Vous pourriez proposer vos exemples non? :slight_smile: histoire de voir comment ça fonctionne :stuck_out_tongue: