Contrôleurs de Bus USB et SCSI et Raid non fonctionels

Bonjour à tous :smiley:

Voila depuis peu, ce qui est branché sur mes ports usb ne fonctionnent plus …
après quelques recherches je découvre que mes controleurs de bus USB :

  • Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
  • Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

Ainsi que mon Contrôleur SCSI et RAID :

  • SCSI/RAID Host COntroller

Ont un petit point d’ exclamation jaune ( voir le screen ici : http://img217.imageshack.us/my.php?image=bugusb1ta8.jpg )

Je fais clic droit propriétés et je tombe sur une erreur Code 39 :

  • Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Il me dise de cliquer sur Résolution des problems je le fais :
Premier choix : Désinstaller les trois lignes, et refaire une histoire de plug in play, seulement il ne me propose pas de réinstaller des pilotes, il me retrouve mes trois trucs et me dit de terminé obligé.

Je continue dans la résolution de problèmes :
Il me dit de chercher des pilotes pour mes trois lignes, j ai chercher des pilotes pour ma carte mere A8N5X, je me retrouve avec un fichier en .bin et apres qlq recherches je découvre qu il y a une histoire de flash du bios. j’ abandonne cette idée.
Il me propose Windows Update, je vais sur le site de microsft, j’ installe 2-3 mise a jours, et je bloque sur une. Actuellement quand je vois le bouclier jaune dans la barre des tâches, jai deux mise a jour proposée ( … )
L’ assistant de résolution ne peut plus m’ aider.

J’ ai tenter de supprimer toutes les clés du dossier USB HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB
Ayant déja fait cette opération lorsque mon clavier g15 ne fonctionnait pas il y a 2 mois. ( il se trouve que le problème venait du clavier :smiley: )
Je reboot et tout : toujours rien.

J’ ai aussi resorti mes CD d’ install de ma cm, j ai install deux trois pilotes sans résultat.
j’ ai tenter d’ utiliser AsusUpdate pour mettre a jour ma A8N5X avec plus de simplicité, mais les serveurs sont surbookés :s

Voila je vois pas du tout d’ où peut venir le problème …
Un truc mal branché ? Un problème dans la base de registre ? Faut il mettre a jour ma carte mère ?

Je reste donc à disposition pour tous renseignement. Je vous dis merci d’ avance.
Vous êtes mon dernier recours avant l’ ingénieur informaticien a 50€de l’ heure :’(

Ma config : http://img211.imageshack.us/my.php?image=bugusb2gf4.jpg

Al’ heure ou je vous parle, une mise a jour de windows update reste bloqué : il s’ agit de Installation de Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 1 (KB929300)

tes pilotte ne sont pas les bon ou abimer

lance la detection automatique ici il te trouvera les driver a jour www.touslesdrivers.com…

Oui mes les drivers de quoi ?
Carte mère ?

non ceux qui on un point !

Bsr
Dans l’onglet “pilote” de ton materiel, t’as essaye l’option “revenir a la version precedente” ?

Oui j’ ai essayé, mais ca me met qu il n’ y en a pas x)

Je suis en train de télécharger tous les pilotes dispo de chacun de mes composant sur le site maconfig :smiley:
il y en a beaucoup pour ma carte mère, j’ espere que ca va etre bon !

il te met la version que tu as d’installer et la version a jours

si tu es a jour sur certain pilotte ne les prend pas

Pour le controleur raid, je veux bien mais ton controleur usb n’a pas besoin de pilote externe sous xp sp2.

Quand tu dis “depuis peu”, ca serait pas “depuis le 1er avril” ?
Y a peut-etre un farceur qui a trifouille dans les reglages du bios ?

Franchement pour ton histoire du 1 avril ce n’ est pas possible vu que ca fait ca depuis 2 3 jours seulement :smiley:
Mais c ’ est peut être du au fait que j’ ai nettoyer mon unité centrale :s, Non ?

tu l’a netoyer au karcher???

Aspi + pinceau

Ca depend ce que tu entends par “nettoyer”, mais ca peut etre lie. Dans tous les cas, ca ne peut etre un pb de connexion vu que les controleurs sont integres a la carte mere, ou alors tu l’as frottee a la brosse metallique … Faut pas le faire !!! . :non: . :lol:
Moi je nettoie tous les 2 mois avec demontage partiel ou complet suivant l’etat … jamais rencontre ce probleme (jusqu’a present).

EDIT: photes !
Edité le 10/04/2008 à 22:08

la reinstall des pilote a ete faite? point ! disparue ou pas

en netoyant tu n’a pas tordue de composant ?
un connecteur mal brancher?

Snan je comprends rien a l’ histoire des pilotes de carte mère, ils ont la même version mais pas le même nom.
au début je me suis dit tu les dl tous et tu vois mais ca commence a faire long :stuck_out_tongue:
Par exemple la : img178.imageshack.us…
je prends quoi ?


En ce qui concerne les probleme lors de mon nettoyage, ben j' ai juste pas visser que 2 sur 4 des vis du ventilo du proc parce que jj' arrivais plu a les visser. Sinon rien a signaler. En ce qui concerne les pilotes je suis en train de dl ... Mais je dl tout d' un coup pis j installe tous parce que les pilotes touche a l' ethernet et ca me déco etc ... et donc faut que je reboot tout ca.

Quand je regarde ton image, je dis que c’est pas bon. C’est pas le bon chipset. Toi, t’es en Nforce4.
Va sur le site de nvidia (www.nvidia.fr) et tu telecharges la version Nforce4 . Je te mets le lien mais tu peux le trouver toi-meme en remplissant les champs “qui vont bien” dans le menu telechargement.

Mais pourtant c ’ est ce que j’ ai trouvé a partir du site ma config :s
bon je dl ton truc et je commence a tout install.


Les pilotes que tu viens de m' indiquer à télécharger sont ceux qui vont résoudre mon probleme de ports usb ?

oui si tu regarde le site a pas detecter la bonne carte mere

C’est toi qui va le decouvrir mais ce qui est sur, c’est que c’est pas ce genre de site qui va regler ton probleme, de meme que les “outils automatiques” de mise a jour de pilotes dispos sur certains sites qui ne fonctionnent pas toujours correctement.

Pour ton a8n5x, tu peux te fier a asus. Si tu l’as pas, la page de l’ a8n5x.

Avant d’installer les pilotes Nforce4, pense a bien desinstaller la version precedente, surtout si c’est une version plus recente et non adaptee a ton materiel. Redemarre entre chaque operation.

la detection auto fonctionne bien en general

apres il faut verifier quand meme
la c’est clair il n’affiche pas la bonne cm
Mais c’est peu etre qu’il avait detecter des pilotes deja installer qui apartenais a l’autre CM

Je penses qu’avec les bon pilote tout va revenir a la normal

mais comme “Ordi a dit” c’est toi qui va nous le dire

Bon j ai pas tout compris ^^’
jvais installé les pilotes du site de nvidia et je vous tiens au courant avant d’ installer tout les pilotes que j ai dl a partir de la séléction auto.

Merci bien pour votre aide en tout cas :slight_smile:
je sais pas comment fonctionne les +1 mais si on peut en mettre plusieurs je le ferais xD.