Controler un pc a distance

salut
je souhaite controler un pc a deistance mais je bloque un peu.j ai trouver le programme realvnc mais impossible de le faire fonctionner meme apres recherche sur google.quelqu un peut il m expliquer une bonne fois pour toute comment l utiliser.
merci :jap:
ps:desoler si j ,ai pas poster au bonne endroit

Prends TightVNC, c’est plus simple.

Lance d’abord le serveur sur le PC à controller et définis un mot de passe.

Lance ensuite le client sur le PC de controle, donne l’IP et le mot de passe épicétou :smiley:

ok j essaye merci

salut
pour le serveur c est quelle fichier que tu envoie sur le pc a controller.Et tu l envoie comment(par mail)

oups g pas dit merci d avance dsl

Je n’ai pas compris ta question [:superguipom]

Qu’entends-tu par “envoyer” ? Ce n’est pas “lancer” plutôt ?

slt
j ai reussi j avais pas tres bien compris mais est il normal de l affichage n est pas de bonne qualité
merci :jap: nglechau

Félicitations :wink:

Pour l’affichage : tu veux dire que ça s’affiche lentement de haut en bas ? C’est normal qi c’est le cas. N’oublie pas de cocher la case pour désactiver le fond d’écran du serveur le temps de la connexion.

re salut,
j ai encore une petite question j arrive a controler mon pc portable depuis celui de bureau.mais est il possible ded piloter un pc ki se trouve chez quelqu un d autre (mon beau frere par exemple)car ca fonctionne pas quand je ve prendre le controle de sien.
merci nglechau d etre ossi passiant. :smiley:
ps:pour l affichage c est ok

OK. Déjà fais un effort niveau d’orthographe et ponctuation stp. C’est pénible de te déchiffrer :wink:

Si ton beau-frère installe le module serveur et te donne son IP + mot de passe, oui, tu peux piloter son PC, à condition qu’entre le moment où il te communique l’IP et celui où tu te connectes, l’IP n’a pas été changée (= pas de déconnexion puis reconnexion).

:hello: Desolé pour l’orthographe et la ponctuation.
Pour en revenir a mon probleme,j ai essayer et ca m affiche ce message :“failed to connect to server”.si tu as une idée,peux tu m eclairer?
d avance merci

Tu es sûr de l’adresse IP de ton beau-frère ?

Si tu tapes ceci dans la barre d’adresse de ton navigateur :
http://l’IP_de_ton_beau_frère:son_port_VNC
qu’est-ce que ça donne ?

son adresse ip je l’ ai;mais son port VNC non.il dort la ,je verrai cela demain.Peux-tu me dire ce k il dois se passer?
ps:quand je tape" http://son ip " il ne se passe rien.

Il faut préciser le port, sinon ton navigateur va tenter de se connecter au port 80.

Il faut aussi évidemment que le serveur soit lancé sur son PC.

S’il n’a rien changé de la config par défaut, tu peux retrouver ce numéro dans la doc de TightVNC ou dans la config de ton serveur si tu en lances un. Je ne l’ai pas le programme sous la main, je ne peux pas vérifier.

son pc est connecter via une livebox en reseaux wifi qui connecte 3 pc.Cela peut il poser probleme?

Ah là j’avoue que je ne m’y connais pas :ane:

Il va falloir quelqu’un qui connaît le principe des livebox pour t’aider :wink:

ok merci bonne nuit a toi

quel version de windows utilise tu

slu

il faut faire une translation de port sur le pc que tu vx controller …

Salut,
La livebox est un routeur. Il faut qu’il redirige dans le routeur le (ou les) port utilisé par le logiciel vers le PC à controler.
Amitiés
Janus