Controler un pc a distance

slt a tous
j utilise windows xp,on si prends comment pour rediriger les ports utilises par le logiciel vers le pc a controler
d avance merci.

slu

c pas dans windows … mais dans la configuration du routeur … il faut lui dire quels sont les ports a "forwarder" et sur quel pc (@ ip)

ok j essaie cela demain.grand merci je vous tiens au courant

salut,
pour rediriger les ports j ai bien trouver comment faire pour la livebox iventel (c est celle que j ai) ,mais lui c est une sagem.
quelqu un c est il comment faire?
:jap: merci

salut a tous

pour freebox sur le site de free configuration routeur freebox et désactiver la fonction dhcp attribution automatique IPgérée par la frebox la freebox detecte automatiquement la connection d’un poste et lui attribut une ip variable non routable
ensuite configurer ta connection sur le pc que tu veu joindre ( adresse ip masque de sous réseau et paserelle par défaut).
en cherchant un peu sur clubic tu devrais trouver facilement

voila @+

Bonjour à Tous,
Voila je souhaiterais également controler mon pc à partir de mon boulot mais avec VNC ça ne fonctionne pas car lorsque je lance VNC viewer à mon boulot et que je spécifie l’adresse ip de mon pc personnel, j’ai un time out. (j’ai bien spécifié le bon port, fait les bonnes redirection de ports sur ma freebox) mais voila ça marche à partir d’un pc directement connecté à internet mais pas à partir du pc de mon boulot qui fait parti d’un réseau de grande entreprise connecté à internet par je ne sais quel moyen (proxy?). Je recherche donc un moyen autre que VNC. (un moyen utilisant internet explorer serait pas mal)
Quelqu’un peut m’aider?
Merci.

ya ptetre ya un proxi, ou un firewall qui te dit non c est pas bien de vouloir faire mumuse :stuck_out_tongue:

Tu as une adresse IP externe fixe ?
Il me semble que c’est le cas avec Free, mais je n’en suis pas sûr !

Il faut que tu configures ton routeur (la freebox) pour rerouter tout ce qui viens de l’exterieur sur tel port, vers l’adresse IP de ton PC sur le port VNC.

mais dis je voudrais controler le pc de qqun par msn mais je sais pas quel programme est approprié y a qqun qui peut m aider???

Tu veux faire quoi exactement ?

aidez moi svp j’ai un probleme au niveau du serveur je ne comprend pas comment je peux le recuperer le serveur de l’ordinateur que je veux controlé avec l’adresse IP sa serait généreux si vous serez me repondre svp !!

Merci d’avance

comment connaitre une adresse ip
:wink: