A lire :
http://ericjlbreton.tooblog.fr/?2005/09/09…et-le-grand-vin
J’adore la chute
Le RMA est une nouvelle forme de travail précaire : 6 mois renouvelables deux fois (18 mois au total) pour un temps partiel (20 heures).
Seul 1/4 de la rémunération (il ne s’agit plus d’un salaire) est comptabilisé pour les cotisations Sécu, chômage et retraite.
On travaille 20h et on ne cotise que 5h pour nos droits sociaux…
Après 18 mois de RMA, cela n’ouvre quasiment aucun droit au chômage… Pour le travailleur au RMA, il lui faudra à ce tarif 160 ans de cotisation pour avoir une retraite…
En effet, avec le RMA c’est le patron qui reçoit le RMI. Il le reverse au salarié en RMA avec un supplément de 130 euros , soit 545 euros pour le travailleur. Et le patron ne paiera pour les cotisations retraite et Sécu que sur la base de ces 130 euros.
+1 Faut pas s’étonner que les gens ne veuillent plus faire certains boulots ! La logique l’emporte.
Je sais pas, jusqu’à présent y a jamais personne qui ne nous a racheté d’hectolites, on a pas reçu d’aides particulières après des gelés et compagnie…
Après, y a un truc qui est fort possible, c’est que comme on fait du bio… :paf:
la vitivulture est loin d’être l’agriculture la plus favorisée par les aides. Certes, il existe des subventions, mais pas plus que pour les agriculteurs en “intensifs”, voir moins…
Par contre, je ne vois pas trop le rapport entre les aides des chomeurs, et les aides des agriculteurs :??:
ben si les chômeurs sont tous des fainéants doublé d’ivrognes :neutre:
D’ailleurs sans eux la consommation de vin en France s’effondrerait :oui:
:lol:
Plus sérieusement, c’est parce qu’au début CyberJo disait que ses parents ne trouvaient pas de bras pour les vendanges cette année, malgré le fait que les RMIstes (je ne pense pas que ça concernait les chômeurs, en y réfléchissant) toucherait ce salaire en plus de leur RMI
Je posais une question, je n’avais simplement pas compris, et je n’ai jamais tenu de tels propos.
Merci de cette précision Cassin
Effectivement, les agriculteurs et les viticulteurs ont de plus en plus de mal à trouver des bras pour la saison. Que ce soit pour les vendanges, la récolte des fruits ou des noix, et même un ouvrier agricole.
C’est dommage, peut être que cette branche n’intéresse pas les personnes qui sont au chomage, ce qui est probable puisque dans le milieu agricole, les ouvriers ou salariés ne reste jamais très longtemps au chomage.
Je ne disais pas ça pour toi et en fait je plaisantais.
J’avais compris ;)… mais quand j’ai vu la tête sur ton avatar, je me suis dis qu’il vallait mieux que je restes sur mes gardes
ben faut pas :paf:
C’est parce que c’est très mal vu le vin bio :neutre:
La preuve, c’est la seule agriculture qui n’a pas droit au AB
Sinon personne n’a lu le lien que j’ai posté
On en a un autre label, mais je sais plus lequel et j’ai la flemme de descendre à la cave :paf:
Plutot le jour où tu es sur Paris, tu passes prendre l’apéro pour gouter, histoire de debattre et refaire le monde
En tout cas, ce n’est pas une proposition en l’air, saches le
Si tu veux des infos en attendant…