Contravention- demande d'info

Bonjour je suis dans une galere totale. Je viens de faire un excés de vitesse dans un quartier de gendarmerie ( oui j’ai fais fort … direct dans la caserne ) limite a 20 et je devais etre a 40/50 J’aimerais savoir si je peu perdre des points sachant que le gendarme qui ma interpelle n’etais pas en fonction et n’a aucune preuve contre moi? j’attend vos reponses avec impatience car la je suis en stress totale ( je suis encore jeune conducteur tout retraits de point pour moi serais dramatique )

ps : je sais parfaitement que j’ai fais une connerie donc aucun besoin de gens pour me le rapeler merci

ca me tue ce que tu dis lool mais merci quand meme

+1 avec vashfole. Le retrait de point n’est pas possible car pas d’appareil. Une amende je pense que oui :oui:

+1, un copain roulait environ à 100 au lieu de 50 et s’est fait arrêter par une voiture de police. Vu qu’ils n’avaient pas d’appareil de mesure il a eu 70€ d’amende mais pas de points en moins. Bien dégouté quand même.

50km au dessus de la limite, t’es dégouté d’être puni? …
on oublie trop vite combien on met en danger les autres, surtout les piétons/cyclistes, quand on roule vite…

clair que c’est pas en rase campagne , c’est quand même violent :nexath

c’est pas lui c’est un copain sinon :whistle:

C’était tard le soir, il n’y a jamais personne dehors dans ma ville :-(:

Ouais, j’étais derrière je voyais pas le compteur :ange:

De toute façon il y a des endroits limités à 50 qui mériteraient 30, et d’autre plus :neutre:

Une copine à moi s’est faite chopper à 130 au lieu de 50, en moto, ben elle est repartie sans rien (et sans payer de sa personne bande de maniaques :paf:)

+1

Y a jamais personne jusqu’au moment où quelqu’un a décidé de sortir ce soir là :neutre:

  • ya tellement de choses qui se passent le soir

tu peux tomber sur un mec bourré ou un clébard et a quand tu l’ évite et finit dans un poteau cay coton :neutre:

Et en plus ça ose se plaindre que l’essence est trop cher :paf:

J’vous jure monsieur l’agent, je suis passé au même endroit hier soir, le piéton, il était pas là

sans forcement excuser, je peux montrer un exemple ou la limite est bien 50 km/h mais ou il n’y a pas vraiment de danger a aller un peu plus vite…(apres c’est comme beaucoup de choses faut garder le sens des mesures (+50 c’est quand meme beaucoup))

la petite ville que je traverse pour aller au boulot, il y a 2-3 ans de cela a la sortie de la ville s’est construit un Zone Indus… et une Zone Artisanale ou passeé les heures d’ouverture y a pas un pietion car pas d’habitations.l’année derniere ils ont deplacé le panneau de fin de ville pour qu’il englobe les Z I et Z A (ca a augmenter d’ a peu pres 300 metre la zone a 50…) et au final ca donne que les gendarmes s’en donnent a coeur joie des lors qu’ils on beson de faire du chiffre il se posent la avec un radar alors qu’il n’y a pas de changement en terme de securité…

en résumé, si un " touriste " passe par là et se trouve devant toi à rouler à 50, tu trouvera normal de le klaxonner pour qu’il aille plus vite ?

j’ai jamais aimé klaxonner(uniquement pour eviter un accident…), je dirai meme plus, vu qu’au yeux de la loi il est dans le vrai, je prend mon mal en patience…
Et la plupart du temps je suis a 50 en trouvant juste embetant qu’il ne s’agisse que d’eviter une contravention plutot que prendre un risque
Edité le 25/06/2008 à 10:13

C’est peut-ête aussi pour que les camions qui passent par là (vu qu’il y a maintenant zone industrielle et artisanale) ne soient pas gênés par des chauffards :neutre:
Perso les limites de vitesses à outrance ça me dérange pas, je fais des économies de carburant dans ces zones :oui:

Ce qui serait bien aussi, c’est que l’on commence à s’occuper de ceux tout aussi dangereux qui roule à 50/60 km/H sur des axes routiers limités à 90, parce qu’ils créent des tensions et poussent les gens lorsqu’il commence à y avoir un peu trop de monde derrière à prendre des risques.
Il n’y a personne qui pourrait les informer ces gens là, que le code de la route stipule que l’on doit circuler de manière fluide sans déranger les autres usagers, vu qu’à priori ils ont dû le survoler.
D’autant plus que je sais pas par chez vous, mais par chez moi souvent… ils accélèrent une fois dans une agglomération en plus !!

:fou:

je vais pas defendre mon bout de gras a tout pris mais depuis le temps que j’y passe j’en ai jamais vu (a se demander quand est ce qu’ils se font livrer etc…)

Ou alors ils sont à 70 sur nationale et restent à 70 quand ils arrivent en agglomération…
Autre solution, ils ralentissent afin de réduire les distances de freinage car celui qui est derrière ne respecte pas les distances de sécurité (genre 3m entre deux bagnoles à 90km/h).

Ouais, alors ceux là (en gras), ils sont légions aussi !!!

Sinon, je le fais souvent ça (ralentir) quand un mec me colle au fion alors qu’il ne peut pas doubler, parce que ça aussi, ça me gave bien sur la route.
Je sais bien que le carburant est trop cher maintenant, mais ce n’est pas en montant dans mon coffre qu’ils vont faire des économies !! :paf: