! Consommation New Config !

Asus P6T6 WS Revolution à un chipset nf200 nvidia

sérieux? J’avais pas vu (je devrais arrêté de me fier à materiel.net, il y a plein d’erreur de description :o )

mais sa reste que le problème que j’ai cité c’est à propos des drivers de la carte graphique, donc pas au niveau du chipset :neutre:

edit: non j’avais raison, c’est du X58 avec un nvidia (sa doit être pour le 3 way sli je suppose mais le chipset reste le X58 )
www.asus.com…
Edité le 28/05/2009 à 08:09

oue même sans regarder aucun site la ws révolution a un chipset x58,c’est un contrôleur additionnel ( nf 200) pour la gestion du sli et 3 sli .
Edité le 28/05/2009 à 20:07

je viens de fouiller dans l’ami google et j’ai trouver un article annoncant que le X58 etait plus performant que le X58 + NF 200 !
pas tres logique a premiere vue , comprehensible si on pousse un peu le pourquoi du comment …

j’aimerai me tourner vers un 3 SLI de GTX 285/295 ( j’esite encore )

quelqu’un a t-il un graphique de performance incluant :

1 GTX 285
2 GTX 285
3 GTX 285
1 GTX 295
2 GTX 295
3 GTX 295

???

merci d’avance !
Edité le 29/05/2009 à 04:16

De toute façon, 3 cartes en SLI c’est 16x 16x et 8x :neutre:

sérieusement, je ne vois aucun intérêt pour le triple sli, d’un côté ou d’un autre, en jeux il faut presque tous le temps le désactiver vue que sa amène des pertes de performances (exemple assez typique d’un pote qui a un triple sli de 8800 ultra: il est obliger de le désactiver pour jouer à WoW parce que sinon les fps descende à 5-10 fps) et plusieurs jeu ne le supporte carrément pas

Mais si c’est pour jouer à j’ai la plus grosse, t’es bien parti :neutre:

PS: si tu veux faire un triple sli de GTX 295, sa va prendre au moins une alim de 1200 watts, si c’est pas plus

PS 2: est-ce que tu as déjà envisager de faire une config avec un skulltrail? (genre une carte mère avec 2 processeurs i7 965)

mon asus rampage extreme 2 fournie du 16x/8x/8x ou du 16x/16x …

http://img34.imageshack.us/img34/6694/sanstitredzm.png


[quote="v1rus_2_2"] sérieusement, je ne vois aucun intérêt pour le triple sli, d'un côté ou d'un autre, en jeux il faut presque tous le temps le désactiver vue que sa amène des pertes de performances (exemple assez typique d'un pote qui a un triple sli de 8800 ultra: il est obliger de le désactiver pour jouer à WoW parce que sinon les fps descende à 5-10 fps) et plusieurs jeu ne le supporte carrément pas

Mais si c’est pour jouer à j’ai la plus grosse, t’es bien parti :neutre:

PS: si tu veux faire un triple sli de GTX 295, sa va prendre au moins une alim de 1200 watts, si c’est pas plus

PS 2: est-ce que tu as déjà envisager de faire une config avec un skulltrail? (genre une carte mère avec 2 processeurs i7 965)
[/quote]

pourquoi faut-il toujours que les fans de materiel ultra performant soient cible
de ce genre de reflexion : " Mais si c’est pour jouer à j’ai la plus grosse, t’es bien parti :neutre: " ? :riva:

l’alimentation , c’est réglé je pars sur du 1250 Watts Enermax :slight_smile:

tu connais une carte mere bi-socket 1366 ??

je ne dis pas ca , car je la voudrais , mais je me demande juste d’ou es-ce que tu sors ton idée !
parce qu’a ma connaissance ca s’arrete au socket 771 le bi-socket intel …
Edité le 29/05/2009 à 04:40

et voila Intel® S5520SC

moi je dis achète … mdr http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/salut.gif

Cette carte-mère n’est pas compatible SLI ou Crossfire :stuck_out_tongue:

Sinon pour en revenir à Jss, essaye d’abord un SLI de 295, voir 285 mais ne part pas tout de suite sur sur du tri-way. Le SLI classique de 285 marche on va dire “correctement” mais sans plus, alors qu’un SLI de 295 équivaut à un quad SLI et la je peux te dire qu’il y a pas mal de problème de drivers entre une carte mère X58 et les tout récent drivers nvidia.

Pour ce qui est de l’alimentation, pour 3 295 il te faudrait beaucoup plus qu’une 1250W car comme je l’ai déja dit, j’avais une 1000W et avec ma config actuelle elle tenait qu’une carte (j’ai attendu 2 semaines pour monter mon SLI avant de recevoir ma 1250 :paf:).

Et comme dit virus, si tu es joueur, tu vas rencontrer pas mal de soucis et bug :paf: De plus il a raison, si tu en as les moyens par directement sur un skulltrail :paf:

bien joué ! :wink:

seulement :

  • radiateur en aluminium :paf:
  • pas de sli/crossfire ( non compatible malgré les 2 ports pci-express indiquer sur ton lien ) :grrr:

mais sinon ca serait le bonheur ^^ :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

faut surtout en avoir l’utilité :neutre:

je vais me resumer a un sli tout simple ! avoir un tri sli basé sur du 16x/8x/8x , ca ne me plait pas !

c’est pas faux quand tu dis que Nvidia a pas mal de soucis avec son Quad SLI ! ( 7850 GX2 , 9800 GX2 … )

GTX 285 + :

  • best mono GPU
  • carenage de reve

GTX 295 + :

  • le must de la puissance graphique en une carte

en plus avec la GTX 295 Mars D’asus , ca me rendrait malade de devoir rechanger :ane:

pas de skulltrail , car pas de SLI avec du I7 et radiateur en alu …

on ne peut pas faire de 3way SLI avec des 295


[quote="legamerdu49"] faut surtout en avoir l'utilité :neutre: [/quote] ou est passé ta config avec ton I7 et tes 4870X2

parce que la aussi faut en avoir l’utilité

c’est juste que je trouve sa carrément inutile parce que les seuls pc qui utilise une tel puissance sont les ordi professionnel, pour faire du très gros calcul, genre de la 3D. Pour les jeux et une utilisation courante, c’est plus un gaspillage de puissance et d’argent à moins de se la peté dans 3d mark (qui est peut être pas ton cas, j’en sais rien)

Au pire, achète-toi ceci: www.boxxtech.com…
c’est plus puissant de ce que tu es en train de regarder

justement, sa s’appelle un skulltrail (dû moins cette technologie s’appelle comme ça) et le 2e port pci express c’est un pci ex 4x, sa se voit sur la photo

Ah lol ca je ne savais pas, je me suis vraiment pas intéressé au tri-way car le sli me paraissait déjà bien assez important et imposant :paf:

LE 3WAY SLI du Caméléon aussi à l’honneur avec la carte physx prise en sandwich et toute à gauche la carte son avec.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/18/09051811312128535.jpg

C’est justement une X-Fi :lol:

Euh sinon JssMaster tu as quel écran ?

Mdr j’avoue que si ya pas romain personne ne dit que les tri sli de 295 sa marche pas :yeux4:

Bref sinon la photo du dessus avec la carte ( 8800 gt ) qui sert de carte physx ne sert a rien car bon la je trouve que c’est vraiment jeter son argent par les fenêtres … ( et pour que je dise sa c’est que vraiment sa sert a rien :lol: )

Sinon fait toi plez avec une config de fou, ta bien raison de vivre ta passion a fond (je fait idem), quand les finances te le permettent ( quoi la crise :etonne: quel crise :nexath ).

Au passage très bon choix pour l’alim enermax car ce sont les meilleurs en puissances mais aussi en rendement, qui est exceptionnel pour leurs puissances :slight_smile:
Edité le 29/05/2009 à 19:53

les seasonic ne sont pas mal non plus :slight_smile:

sauf que Seasonic s’arrête à 850w :paf: