! Consommation New Config !

Peut être pas quand même :slight_smile:
[/quote]

si j’ai calculé avec www.extreme.outervision.com…

Overclocké et non overclocké n’est pas pareil.
Sans OC, oui, une 750 W peut suffire à condition de la charger à 80%.
En comptant une charge de 70% se qui est correcte pour une alim, il faudrai une 800 W, donc avec overclocking, tu peut compter un +20 à +40% selon le degrés d’OC.
Edité le 28/05/2009 à 01:38

moi je suis sûr qu’une Seasonic M12D - 750W suffit largement (il y a beaucoup de marge)

La Inno 3D tout comme l’EVGA sont des modèles O/c, tu remarqueras que leur conso n’augmente pas plus que ça (graph’ au dessus).
Le I7 est O/c a 3.7Ghz, ce qui est déjà pas mal…

556W c’est la conso de la config’ au complet, et si tu lis le “sidenote”, tu verras qu’ils ont également une CM qui consomme beaucoup.
Ça représente 75% de charge de l’alim.

Et encore une fois, si on admet que c’est la conso a la prise, on peu carrément retirer 10% au bas mot (car presque aucune alim’ a un rendement de 90%), ce qui ramene la puissance délivrée par l’alim’ a 500W.

Oui, sans overclocking, il y aurai 25% de marge, l’alim serai chargé à 75% en gros, mais avec OC, ça ne sera peut être pas suffisant surtout si il est en Watercooling et qu’il veux monter les GTX à de haute fréquence (+ haute tension, genre +0.25V).


[quote=""] La Inno 3D tout comme l'EVGA sont des modèles O/c, tu remarqueras que leur conso n'augmente pas plus que ça (graph' au dessus). Le I7 est O/c a 3.7Ghz, ce qui est déjà pas mal... [/quote] Normal, la tension est celle d'origine :neutre: Ils se servent de la marge de stabilité pour monter les fréquence donc c'est normal que la conso ne monte pas beaucoup.

Tout comme les gtx285 qu’il va acheter :neutre:

une Seasonic M12D - 850W 203 € pour être tranquille :neutre:

Avec OC d’usine, oui, c’est sûr, ça consommera pas beaucoup plus alors. J’pensais qu’il les overclockerai lui même.
sa change la donne.

Dans le doute effectivement, disons 850W pour être tranquille :jap:

Mais en tout cas, on est quand même loin des 1000/1250W qu’il souhaiterait acquérir.

jolie matos :wink:

oui une alim de 900w ferais l’affaire après faut voir combien elle a de alimentation pci express :wink:

850w est plus que suffisant :neutre: alors 900w c’est inutile :neutre:

j’ai fait quelques visites sur le web , les resultats de consomation de
ces composants la fortement O/C m’ont inquiétés …

ps : ce n’est pas une GTX 285 que je vais prendre mais 2 GTX 285 :slight_smile:


[quote="legamerdu49"] une question : sert à quoi de prendre un i7 965 à 900 euro alors que le i7 920 fait pareille voir plus une fois overclocké pour 280 euro €? [/quote]

pour la passion ,
pour les capacitées extreme d’O/C ,
pour les performances de haut vol de base …
et surtout parce que je peux me faire plaisir alors je le fais !

( pas envie de mourir dans un cerceuil en or … , je profite de ma vie et j’en profite a ma facon … )


[quote="romain13tuning"] nul ne change pas de config XD

nan je dec :slight_smile:
[/quote]

ah romain13tuning ! ca faisait longtemps ! ca me fait plaisir de te revoir ici :slight_smile:


[quote="Petit_Poucet"] [quote="JssMaster"]

EWT
EGT

2/ qu’es-ce qui différencie ces deux modèles ? ( en dehors du prix bien entendu :wink: )
[/quote]

La différence entre ces 2 alimentations n’est en effet pas le prix :stuck_out_tongue: La norme EWT et EGT d’après ce que j’ai appris au moment d’acheter la mienne est simplement un type de matériel d’isolation pour les gaines de ton alim. Après je n’ai pas cherché à creuser plus.
[/quote]

merci de l’information !! j’ai la reponse que j’attendais !
maintenant il me reste juste a comparer ces deux normes ^^


[quote="sylvio50"] [quote="legamerdu49"] une question : sert à quoi de prendre un i7 965 à 900 euro alors que le i7 920 fait pareille voir plus une fois overclocké pour 280 euro €? [/quote] Oui, mais JssMaster à l'air plus que passionné par le Hardware, donc, je ne pense pas que sa le dérange et que tu puisse le raisonner. [/quote]

effectivement la passion du Hardware m’anime depuis plus de 10 ans ^^ :slight_smile:
effectivement tres dur de me raisonner , surtout quand je ne pense pas etre trop abusé dans mes choix :wink:

meme si une alimentation de 850 Watts suffit a faire tourner le tout de base ,
je vise l’overclocking avancé , j’ai indiquer 4.5 Ghz pour le I7 965 ,
mais en réalité je ne compte pas m’arreter a cette valeur la
surtout avec un extreme edition !!

de plus , je prefere que mon alimentation soit capable de fournir plus de puissance que je ne le demande pour 2 raisons :

1/ : ainsi elle fonctionnera tranquillement et je n’aurai pas a supporter son ventilateur a pleine charge :slight_smile:
2/ : si jamais je devais upgrader , j’aimerai ne pas avoir a changer d’alimentation juste parce qu’il me manque 50 Watts !
Edité le 28/05/2009 à 03:09

Je sais bien, c’était a titre indicatif (comme tu peux le voir dans les posts qui ont suivis).

Mon but était surtout de t’éclairer sur la conso réel de ta config’ et ainsi t’éviter l’achat d’une alim’ surpuissante et onéreuse.

Mais puisque c’est ton choix… :jap:

Elle suffit a faire tourner le tout même O/c.

si tu overclock sous ln2, une alimentation de 1000w serais préférable

je comprends ton geste :wink: ,
mais quand j’y repense , c’est vrai que mes deux raisons sont valables !
( y’a interet sinon j’aurai des idées de con :ane: )

et puis 60 eus de plus pour 300 watts , c’est correct non ? :slight_smile:


[quote="legamerdu49"] si tu overclock sous ln2, une alimentation de 1000w serais préférable [/quote]

j’ai été visiter ton lien : extreme.outervision
j’ai tester le zazar , j’arrive a 2.25 Kw :lol:

( je pense avoir fait une boulette et une belle parce que sinon le site est vraiment has been ) :slight_smile:

arf : derniere new peu arrangeante pour certains , l’idée d’une 3em GTX285 plane dans ma tete ,
l’alimentation de 1250 Watts se montrera utile si mon idée prend forme …

au fait , es-ce si decevant d’utiliser un 3 SLI avec des ports en 16x/16x/8x
au lieu de ports en 16x/16x/x16 ???

j’ai bien vu 2 cartes meres du niveau de ma future rampage extreme 2 ,
sauf qu’elle sont cablés en 16x/16/x16x au lieu du 16x/16x/8x de ma
future asus rampage extreme 2 ,mais l’une ne me permettra pas
d’utiliser ma carte son et l’autre m’oblige a me manger un ventilo
chipset et de l’alu au lieu de cuivre , dommage pour elles donc …
Edité le 28/05/2009 à 07:17

moi j’en veux un http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/salut.gif mdr

du nvidia et du i7 sa fait pas bon ménage d’après ce que j’ai pu voir. Un i7 920 + une GTX 280 sa faisait en sorte que sa tombe GPU limited à partir de 1280x1024 :neutre: (après avoir refait le test du phenom II X4 955 BE pour une 2e fois)
www.presence-pc.com…

j’ai exclu les 2 autres carte mere basé sur un chipset Nvidia … donc pas de soucis ! merci pour le lien :wink:

alors romain , que deviens ta brouette ? :wink: :icon_biggrin:
( je deconne ! )

lol, j’ai mis en vente mon 920 pour prendre une rev D0

les LGA 1366 sont toute en X58, pas de chipset nvidia pour ce socket :neutre: