Consommation et flux d'air Gainward GTX 570 bizarre

Bonjour,

J’ai acheté une Gainward GTX 570 en remplacement de ma 6950 et je trouve la consommation assez faible en jouant à MW3.

Voici le reste de ma config :

  • Gigabyte H67M-UD2H-B3
  • Intel i5 2400
  • Alim Corsair AX750
  • 4 Go DDR3
  • Seven Pro 64 bits

En jouant en 1920 x 1080 à MW3, mon onduleur (APC 1200) m’affiche une consommation global du PC de 140 Watts. En idle je tourne à 60 Watts. Sous Crysis 2 en 1920 x 1080 je monte à 260 Watts.

Pour une carte qui est censé comsommé 100 watts de plus que la Sapphire 6950, je trouve cela bizarre. En jeux j’ai pas de lag, mise à part des défauts d’affichage que je n’avait pas avant ou alors je n’avait pas fait gaffe.

Est-ce normal cette consommation ?

Merci
Edité le 19/02/2012 à 19:07

avec la 6950 tu etait a combien ?
pourquoi avoir remplacer l’une par l’autre ?

Avec la 6950 je ne sait plus à combien j’était, mais je pense que je dépassé les 200 watts.

Je l’ai remplacé tous simplement parceque je ne n’avais pas d’autre choix, la 6950 étant défaillante et irréparable par le SAV j’en ai repris un eautre avec le remboursement de la 6950 :slight_smile:

En jeu, les cartes graphique ne consomme pas a leurs maximum.

Faut passer par Furmark par exemple.

ben c’est mieux si ca consomme pas, l’essentiel c’est que ca marche

J’avais lancé 3Dmark11, je suis monté au maximum à 220 Watts (sauf que je n’est pas pu recuperer les scores)

J’essaye Furmark.

Effectivement, avec Furmark ça monte sévere. J’ai lancer le Benchmark Preset 1080 et l’onduleur m’a affiché 320 Watts.
Ensuite j’ai eu un score : 30 FPS, 1829 pts
Edité le 19/02/2012 à 15:54

Je viens de remarquer un truc,

Les ventilos tournent à l’envers. Ils rejettent l’air chaud dans le boitier :peur:

Possiblité d’inverser le flux d’air pour rejetter l’air à l’extérieur ?

Du boitier ?

Faut juste retourner les ventilos :neutre:

Ceux de la carte graphique

L’air souffle vers le radiateur, ils font tous ça…

Les pales des ventilos sont conçus pour tourner que dans un sens :neutre:

Non, l’air souffle vers le bas.

Voilà un schema de mon pc avec le flux d’air actuel :

Fractal Design R3

Ventilo d’origine :
1- 1 x 120 mm arrière
2- 1 x 120 mm frontal

Emplacement possible :
3- 1 x 120 mm frontal
4- 1 x 120/140 mm inférieur
En face de la Gainward : 1 x 120/140 mm latéral
5- 2 x 120/140 mm supérieur
Edité le 19/02/2012 à 19:48

Tu as la phantom ?

C’est normal,le ventilo souffle vers le radiateur pour le refroidir et dissiper l’air chaud :neutre:

Non j’ai la Golden Sample.

Si j’ai fait un schema c’est bien pour montrer que les ventilos soufflent à l’opposer des radiateurs. Ils aspirent l’air du radiateur pour l’expulser dans mon boitier, au lieu de souffler sur les radiateur et rejeter à l’exterieur. En gros j’aimerais que les fleches de la carte graphique soient inversé. Logique, non ?
Edité le 19/02/2012 à 20:00

T’es ventilos tournent dans quel sens en regardant en haut ?

c’est pas possible ca, tu as peut etre cet impression, mais a moins que les palm soit tourner en sens inverse de la photo si dessus (ce qui m’etonnerai quand meme) ca ne peut pas arriver ces truc la
ou alors c’est vraiment, mais vraiment un cas tres rare
vu que meme si les ventilo tourne a l’envers, palm toujours comme sur la photo, ca ne souffle pas, tout simplement, pour que ca souffle a l’opposé faut tourner les palm
Edité le 19/02/2012 à 20:43

Tu ressent juste le surplus d’air qui en ressort des ventilos :sarcastic:

Effectivement, les ventilos aspire bien.

J’ai testé avec la fumée d’une allumette. Ca aspire et rejete l’air chaud par les cotés.

Sinon quel ventilo alternatif me conseillez-vous en remplacement de celi-ci d’origine. Car en idle ont l’entend pas mal.

J’ai pensé à l’Accelero Xtrem Plus II + kit VR004

Edit : L’Accelero est vendu avec un jeu de radiateur. Suis-je obligr de prendre un kit VR004 ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/10474588/art/arctic-cooling/kit-radiateur-ventilateur.html
Edité le 22/02/2012 à 12:28

Pour moi oui,il faut évidemment un radiateur en-dessous des ventilos : ceux-ci ne peuvent pas se monter seuls sur la cg :neutre: et si tu regardes sur le site Arctic Cooling,on voit bien que l’ensemble radiateur + ventilos forme un tout :wink:
Edité le 22/02/2012 à 15:29

Normalement, la GTX 570 consomme environs 50W de plus que la HD 6950 en pleine charge et non 100W.

Si tu veux valider que la consommation électrique concorde bien avec l’utilisation GPU, installe MSI Afterburner et laisse le tourner en arrière plan lorsque tu joues… il se peut que dans certains jeux / bench que ton i5 2400 bride la carte graphique à cause de sa fréquence… mais rien de bien grave hein! :wink:
Edité le 22/02/2012 à 16:02