T’as pas compris ma question. Ce que je veux savoir c’est si les radiateurs fournis avec l’Accelero suffisent ou est-ce que je doit prendre le kit VR004 en plus de l’Accelero ?
Merci bien, j’essaye cela
Edité le 22/02/2012 à 19:01
Après presque 2 mois sans nouvelle, j’ai réussi à faire ce que je désirais.
J’ai installé l’Accelero Xtreme Plus II :sol:
Pour les radiateurs fournis avec l’Accelero, j’ai du racheter des radiateurs chez Radiospare afin de couvrir la surface total des VRM (j’ai pas de photo désolé).
Ensuite, comme ma carte comporte 2 ports DVI, j’ai du coupé quelques lamelles et todre deux caloduc pour que cela passe.
Résultat : pour le bruit, wahoo :bounce:, quel bonheur, je n’entend plus rien (juste une légere vibration ou un ventilo inaudible boitier fermé). Niveau température, la carte ne chauffer pas à l’origine. Elle montait à 80°C max et là, c’est pareille à 2°C près.
Sinon, les ventilos supplémentaire pour le boitier me posent une colle. J’ai mis un troisième ventilo en bas, ce que me fait 2 ventilos en aspiration et un en extraction. Mais pour le deuxiéme en extraction, je ne sais pas comment le brancher. Tous mes ventilos boitier sont branché sur un potentiometre reglé au minimum. Ce potentiometre comporte 3 connecteurs 3 pins.
Comment branché le 4eme ventilos afin qu’il tourne au minimium ?
le best sa serait de le branché sur le rhéobus avec un câble en Y, sinon tu peux essayé de le branché sur la carte mère et descendre la vitesse avec speedfan
J’ai trouvé un Y 3 pins pour ventilo. Pad de probleme rencontré jusqu’ici.
Sinon pour la température, j’ai poussé ma carte à l’extreme et je suis monté à 90°C. Ce qui n’est pas normal, car d’après certains test, la température redescend de presque 30°C par rapport à l’origine. Pensez-vous à un probleme de pate thermique ? J’ai supprimé le petit carré de pate thermique qui y avait à l’origine sur l’Accelero pour mettre la pate thermique fournis avec (un sachet gris et un blanc), sur toute la surface du dissipateur.
Aussi, j’ai recuperé les pad thermique d’origine pour mettre sur les VRM, hors, le pad ne tient pas, il se décolle et le radiateur tombe sur les lamelles de l’Accelero.
Où trouvé des pad thermiques ?
Merci
Edit : J’ai trouvé des pads thermiques sur LDLC. Donc pas de probleme.
Concernant mon probleme de témperature, cela venait belle et bien de la pate thermique (qui en faite est de la colle).
Quand j’ai enlevé cette “colle”, cela ressemblait à une peau de lait caillé dans une casserole.
J’ai remplacé par de la MX-4 et après test, la température maximum est monté à 65°C
Edité le 01/04/2012 à 15:58