Consommation électrique de votre matos : - Est-ce un critère d'achat ?

Petit sondage pour savoir si votre fibre écolo ou vos factures d’électricité vous rendent sensibles à l’augmentation de la puissance du matos informatique en général (et des cg en particulier).

Obiwan :paf: …

[“Non en général mais j’évite quand même les grille-pains.”]

oui car j’ai un petit onduleur donc pas de petite economie de conso pour le pc :stuck_out_tongue:

Suis passer d’un X2 4400+ a un E6600 difference en onduleur charge a 45 depuis le E6600 charge a 35 :sol:

Ben ca a son importance mais le matos avant tout … Par exemple si on me dit que j’ai le choix entre 2 cartes graphiques au même prix et que une est 15 - 20 % plus puissante que l’autre mais qu’en contre partie , elle consomme 20 - 30 % de plus , mon choix est vite fait … je prends la moins performante … que j’o/c bien sur …

Tu O/C de 20% pour qu’elle consomme autant que l’autre :smiley:

moi je ne regarde pas la consommation
pour 30W de différence… quand on achete du matos a 300/400€ piece je pense pas qu on soit regardant pour quelques euro en plus sur EDF…
mais ca reste mon avis :neutre:

prix et performance passe avant tout !!!!
Si ca chauffe trop je Zalmanise !!!

En general je fait pas attention, sauf si vraiment ça consomme beaucoup, la…

c’est un des facteurs de choix pour moi

idem
sauf que moi je Noctuase !!!

Tatooine, je m’en tape :ane:

Non en général, j’évite les barbecue s dans mon PC quand même

:o Moi je suis ecolo du coup je pedale comme un crevard et j’arrive a faire tourner ma config :paf:

Pour moi c’est primordial, d’une part pour le porte monnaie mais aussi pour notre planète. :oui:
Parce qu’il ne faut pas perdre de vue que si chaque habitant de la planète avait la même consommation electrique que ce que l’habitant d’un pays développé consomme, du point de vue du nombre de centrales nécessaires pour produire un tel courant, la pollution occasionnée ferait monter la température de 1°C par an sur tous les continents…
Effrayant.
Et cet exemple est applicable pour tout le reste: si tout le monde avait le même niveau de vie et le même consumérisme éffréné que nous, les ressources naturelles seraient épuisées en un laps de temps avec tout ce qui s’en suit (guerres, famines…)

Je regrette maintenant d’avoir achetée ma X1900gt parce qu’elle n’est pas spécialement économe, mais j’essaye d’économiser l’électricité en général.

Pour moi, la prise de conscience pour nous est vraiment urgente, le temps passe et on ne fait rien, et chacun se dit au fond de lui que ce n’est pas à lui de le faire, que lui, il ne polue pas, que se sont les usines qui polluent et pas lui, que c’est à l’état de faire quelque chose.
En attendant, le temps passe sans qu’il ne se passe rien et l’échéance avance.

Aujour’hui, c’est tout notre système économique qu’il faut remettre en cause, tout notre système de production et surtout, notre mentalit, parce qu’on a été habitué à un confort que nous ne méritons pas et dont nous profitons, abusons, et que nous gaspillons alors que d’autres crèvent en bas. :frowning:

Donc, le premier pas, c’est d’arrêter de se dire que l’on ne peut rien faire et qu’on est responsable de rien. :wink:

Et t’as une alim ayant un rendement très moyen :paf: :MDR :ane:

:o Sans compter l’athlon 3700+ a 2.7 ghz , il est o/c donc il consomme plus non? :ane:

un peu plus, il va consommer beaucoup plus du moment que le Vcore est augmenté

:MDR non mais je rigole t’inquiete pas :paf:

par contre si tu veux je t’echange ma 7600 gt contre ta X1900GT qui consomme beaucoup :whistle:

Avec des sous en plus?
Nan, sinon, je pense que je vais bientot la revendre poour une autre :oui:

Une HD2900XT ?

:ane: ===>[]