Consomation de mon PC et choix d'alimentation

Bonjour a tous,
Alors je vous explique, j’ai mesuré la consommation de mon PC avec un Wattmetre de ce genre www.abix.fr… en idle et en full et j’ai eu ces valeur la:
170W en idle et 250W environ sous call of duty Modern Warfare 2 (Je sais c’est pas le jeux le plus gourmand mais bon admet-ont). Ma question est la suivante:
-Pourquoi on nous dit d’acheter une alimentation de 520W voir plus si on en consomme même pas ma moitié?
voila ma config:
-Windows 7 Intégrale Edition x64

  • Asus Rampage Formula
  • Core 2 Quad Q9500 @4ghz
  • Nvidia GTX 260+ Gainward OC
  • Corsair HX 520W modulaire
  • Corsair Dominator PC2 8500 4x1Go
  • 2 Disques Durs Samsung 320go + samsung 500go
  • Boitier Cool Master 590
  • 4 ventilos Noiseblocker XL2 +Réhobus Akasa
    Accessoire:
    -Ecran Samsung P3270H
  • Enceinte 2.1 Logitech X230
  • Casque Logitech G35
  • Souris G5
  • Clavier Logitech G110

avoir une marge est toujours préférable pour ne pas usé l’alim prématurément et surtout pour pas qu’elle te casse les oreilles en charge. En même temps, quand elle sera en train de faiblir à cause de l’âge, la puissance supplémentaire aidera grandement à maintenir une bonne performance.

En même temps, un jeu ne fais pas consommé un ordi à plein régime, souvent le processeur se pogne le cul

Ok mais pourquoi les alimentations font du bruit quand elle sont saturé? je n’ai jamais eu ce problème la alors je suis curieux :slight_smile:
Et pour ma config sachant que je veut changer ma GTX 260 (qui consomme a elle seule 175W d’après les tests) contre une GTX 460 1go que je compte OC.


[www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/795-7/dossier-nvidia-geforce-gtx-460.html) Elle consomme moins car elle consomme 157W donc c'est du tout bon :), par contre je vise un sli de GTX 460 donc, combien me faudrait-il comme alimentation?(c'est des question qui revienne beaucoup mais bon ça me donnerai une idée déja :p Edité le 01/10/2010 à 21:28

Une 650 W de corsair serait le must , test un 3d mark vantage ou un test PSU de OCCT , la tu aura la charge extreme en full :slight_smile:

Car elle doit founir plus d’erngie. Or, toutes alimentation n’a pas un rendement energetique de 100%. Comme dans toute production d’nergie, il y a des pertes sous forme de chaleur. Une alimentation 80+ certified a 80 % de rendement energetique, donc 20 % de perte en chaleur.

Plus on lui demande d’energie, plus il faut qu’elle en pousse, ce qui crer plus de chaleur. Le fan entre donc et ca fait plus de bruit.

[quote=Ghost26] Car elle doit founir plus d’erngie. Or, toutes alimentation n’a pas un rendement energetique de 100%. Comme dans toute production d’nergie, il y a des pertes sous forme de chaleur. Une alimentation 80+ certified a 80 % de rendement energetique, donc 20 % de perte en chaleur.

Plus on lui demande d’energie, plus il faut qu’elle en pousse, ce qui crer plus de chaleur. Le fan entre donc et ca fait plus de bruit.
[/quote]
A ok donc le bruit vient du ventilateur. Mais c’est très mauvais signe pour la durée de vie de l’alimentation donc.
Il parait que les Alimentation Corsair ne sont plus ce qu’elle était pour faute d’utilisez des composants de moins bonne qualités et qu’il fallait mieux s’orienter vers Cooler Master ou OCZ,ect. Après je sais pas, ma corsair 520W acheté il y a deux ans ne m’a jamais déçu niveau stabilité des tensions en OC donc je reste perplexe :o)
Sinon voila quelque alimentation qu’il on attiré mon attention:
www.pixmania.com…
www.iloprix.com…
ou encore www.materiel.net…
Donnez vos avis :slight_smile:

c’est le contraire, c’est plutôt coolermaster et ocz qui ne sont plus ce que s’était :paf:

Une alimentation a une duree de vie… les capacitors qui la compose ne sont pas eternelle. Ca chauffe, y’a de l’usure a la longue, bref, ca ne dure pas 20 ans.

J’ai moi aussi une Corsair 520w depuis plus de 2 ans. Jamais decu. Et apres 2 ans de 24/7, OCCT m’affiche encore des tensions extremement stables, beaucoup plus que la CX400 que j’ai fait acheter a mon ami (mais qui demeure une bonne alimentation pour le prix).

Corsair font encore de tres bons bloc. C’est pas vrai qu’ils sont de moindre qualite.

OCZ par contre ont baisser en qualite. Certains ModXStream Pro sont vraiment nuls, nottament la 700w qui est carrement a ch***!

Corsair, Enermax, Seasonic, Antec. Silverstone. Mes preferer.

c’était pas juste la 500 qui avait morflé? :heink:

on m’a dit la 700 aussi … ou la 600… enfin je sais qu’il y en a au moins 2, mais il me semble que la 700w est dedans aussi. Bref, c’est juste pas safe de prendre du OCZ Modxstream. lol

Oki et sinon je sais donc que la Corsair 650w malgré qu’elle n’est pas modulaire est un bon produit.
Et que vaut celle-ci, vu son bas prix ca peut etre une affaire:
www.pixmania.com…

les GX sont de pur daube :paf:

Grr décidément, bon marché rime avec mauvaise qualité ^^

J’ai fait un test avec OCCT Power Supply et je suis monter a 521W :o) . Cela reste un cas extrême bien sure sachant que le processeur et la carte graphique son sollicités a 100% en même temps mais bon ça donne une idée maximal.
Je vais testé avec Crysis pour voir a combien ça monte dans les jeux et je vous dit ça!

369W max sous Crysis warhead.
369*100/520=71% de charge.
Edité le 02/10/2010 à 18:01

Qu’est ce qui est très mauvais signe?

Le fait que le ventilateur monte en régime parce que l’on tire sur l’alim?

Non (pour les alims de qualité), car il faut savoir que sur les alims bien conçues, les composants sont surdimensionnés pour que même à 100% la durée de vie de l’alim ne se dégrade pas trop. :jap:

Les composants n’étant alors pas poussés au maximum de leur capacité, même chargée l’alim reste fiable dans le temps, justement parce que les composants ne sont pas à la limite.

Voir par exemple ceci avec ce test de l’EarthWatts 380. :jap:


[quote="victo24dord"] Sachant que mon alimentation est certifié à un rendement de 80% minimum, je n'ai pas de soucis a me faire pour l'instant ni quand j'aurai ma GTX 460. [/quote] Non, surtout que la HX 520Watts est de bonne qualité, pas de soucis à avoir sur sa tenue, même en très forte charge. :jap:

Edit: en outre, chez Corsair ils auraient plus tendance a améliorer la qualité de leur produits suite aux retours utilisateurs, plutôt que de la diminuer, voir le test de la CX 400. :jap:
Edité le 02/10/2010 à 15:16

Alors à quoi sert la certification 80+ si elle supporte 100% sans vraiment dégradé la durée de vie (et la stabilité des tensions?!) ?
PS: j’ai lu les deux articles et franchement je félicite Antec pour la qualité de son alimentation et surtout Corsair pour avoir modifiée son alimentation en l’améliorant a la demande d’un journaliste, franchement pas mal ^^.
Edité le 02/10/2010 à 17:37

80+ c’est la certification de rendement. Aucun rapport avc la charge que l’alim peut avoir.

Ah pas faux je mélange tout :smiley: merci pour cette précision Ghost23 :slight_smile:

[quote=nom du gars] 369*100/520=71%
Sachant que mon alimentation est certifié à un rendement de 80% minimum, je n’ai pas de soucis a me faire pour l’instant ni quand j’aurai ma GTX 460.
[/quote]
Effectivement j’ai dit n’importe quoi la :). Je dormirais moins bête ce soir ^^
Edité le 03/10/2010 à 11:35

Et sinon, pour un sli de GTX 260+, Seasonic S12D 750W ou Corsair TX 750W ? Je sais que la corsair est très stable mais fait un peu de bruit. DOnc j’aimerai savoir si la Seasonic était aussi stable que la corsair mais en plus silencieuse?
merci :slight_smile: