Consomation de mon PC et choix d'alimentation

J’ai toujours lu que y’a pas plus silencieux que Seasonic.

C’est un bon point ça :slight_smile: Et au niveau du respect des tensions? en idle comme en charge? même avec l’OC genre 4ghz sur mon Q9550, tout ce que je veut c’est que sa fasse aussi bien que ma HX520W ou mieux bien sure :slight_smile: et idem pour l’OC des carte graphique.

Ok. On va mettre quelque chose au clair : Y’a pas mieux que Seasonic dans le marcher des power supply. Point final.

Lol :lol:
Edité le 03/10/2010 à 19:44

Bon… ok c’est clair :o)! Alors je retient celle la!
merci de ton aide Ghost26.
Edité le 03/10/2010 à 20:19

J’ai une dernière question, j’ai vu dans ce test: www.hardwaresecrets.com… qu’elle monté à 905.8 W toujours avec plus de 80% d’efficacité et a 58°C, alors je voulais savoir si elle supporter cette puissante en continue ou est-ce que c’est juste “un pic de Watt” qu’elle supportera?

Oui mais non :wink:

Ton wattmètre calcule ta consommation à la prise mais il faut tenir compte de la perte (notamment sous forme de chaleur comme l’a déjà expliqué Ghost26) pour savoir ce que consomme réellement le PC. Ta configuration consomme environ 20% de moins (puisqu’elle est certifiée 80% mini, donc qu’il y a environ 20% de perte). Ou alors il faut que tu considères que ton bloc peut encaisser 520 + 20% watts

Donc tu peux considérer que :
369 * 0,8 = 295 W réellement utilisés par ta config ce qui représente environ 56% de charge

Ou alors (369 * 100) / (520*1.2) = environ 59%

A noter que selon ces calculs en idle tu es à peine à 26% de charge, très proche de la limite basse pour le 80+ :slight_smile:

[quote=yoshi80] Donc tu peux considérer que :
369 * 0,8 = 295 W réellement utilisés par ta config ce qui représente environ 56% de charge

Ou alors (369 * 100) / (5201.2) = environ 59%
[/quote]
Ajouter a ça, j’ai oublier d’enlever la consommation de l’écran, de l’imprimante et des enceintes=55W.
Donc 369-55=314W
(314 * 100) / (520
1.2)=50%.
Seulement 50% de mon alimentation serait utilisé en jeux alors!? Si c’est ça, bah merci le bourrage de crane que l’on nous fait a prendre des alimentation toujours plus grosse ^^.
Veuillez approuvez mes calculs s’il vous plait ^^ pour voir si je suis dans le vrai.
Par contre contre, je ne comprend pas pourquoi yoshi80, dans un cas on trouve 56% et dans l’autre 59%? lequel est le bon calcul ^^?
Sinon je rêve peut être mais le en prenant en compte ces considération, le SLI de GTX 260 passerait-il avec mon alim Corsair sachant que j’OC le Q9550 à 4Ghz(même fréquence que lors de la mesure dans les calcul, donc compris dans les 50% d’utilisation) mais pas d’OC pour Carte graphique en attendant noel pour une alimentation de 750W de seasonic voir moins seulement vos réponse.
Edité le 04/10/2010 à 13:39

Si il y a mieux ou équivalent, moins connu pour certain, c’est PC Power & Cooling :wink:

Ajouter a ça, j’ai oublier d’enlever la consommation de l’écran, de l’imprimante et des enceintes=55W.
Donc 369-55=314W
(314 * 100) / (520*1.2)=50%.
Seulement 50% de mon alimentation serait utilisé en jeux alors!? Si c’est ça, bah merci le bourrage de crane que l’on nous fait a prendre des alimentation toujours plus grosse ^^.
Veuillez approuvez mes calculs s’il vous plait ^^ pour voir si je suis dans le vrai.
Par contre contre, je ne comprend pas pourquoi yoshi80, dans un cas on trouve 56% et dans l’autre 59%? lequel est le bon calcul ^^?
Sinon je rêve peut être mais le en prenant en compte ces considération, le SLI de GTX 260 passerait-il avec mon alim Corsair sachant que j’OC le Q9550 à 4Ghz(même fréquence que lors de la mesure dans les calcul, donc compris dans les 50% d’utilisation) mais pas d’OC pour Carte graphique en attendant noel pour une alimentation de 750W de seasonic voir moins seulement vos réponse.
[/quote]

Je privilégie la première méthode de calcul qui calcule la “conso” réelle, c’est à dire en retranchant les 20% de perte. L’autre méthode est une approximation de ce que peux tirer ton alimentation à la prise (c’est à dire si tu tires 520W de ton alimentation elle va consommer 624 W à la prise). Je n’aime pas cette deuxième méthode car elle ne reflète pas ce qu’on cherche réellement à évaluer, c’est à dire la consommation des composants. Comme on n’applique pas les 20% sur la même chose (d’un coté la conso, de l’autre le max de l’alim) c’est normal d’avoir une petite différence de calcul.

donc ta conso en jeu serait approximativement de 314*0,8=251 W, moins de 50% de charge… Pas étonnant que tu n’ai jamais entendu le ventilo turbiner pour la refroidir :paf:

+1 Très bonne compagnie d’alimentation, elle figure auprès des Seasonic, Corsair et Antec dans mes choix! :super:

OUais +1 pour PP&C. Du tres bon stock qu’on oublie parfois de citer.

[quote=yoshi80] donc ta conso en jeu serait approximativement de 314*0,8=251 W, moins de 50% de charge… Pas étonnant que tu n’ai jamais entendu le ventilo turbiner pour la refroidir
[/quote]

Alors avec une GTX 260 en plus ça devrait passer?
Au pire à noël je me prend une 650W si ce n’est pas suffisant.

D’après les tests, la 260 n’est pas franchement gourmande. Ca pourrait effectivement passer sans problème :jap:

Youpi, dès que j’ai la deuxième GTX 260, je vous dit ce que ça donne.:bounce: