Console pour ma fille de 7 ans (but surtout ludo-éducatif)

Bonjour,

Noël s’approche à grands pas et je désire savoir s’il existe une console possèdant un choix de jeux ludo-éducatifs. :neutre:
La “coller” devant le PC est relativement contraignant donc je recherche une solution plus souple.
J’utilise le ludo-éducatif au sens large :
Doom = pas du tout ludo-éducatif. :lol:
Super Mario Galaxy = considéré comme. :confused:
Merci de vos conseils.
Edité le 30/10/2007 à 17:17

Je crois que tu as ta réponse alors. :neutre:

Dois-je comprendre qu’il n’y a que la WII (qui ne semble avoir que ce jeu semblant éduc)?

Ben à mon avis, tu trouveras plus de jeux lui convenant sur Wii que sur les autres consoles… Mario Galaxy, Mario Paper, Mario Party, Cerebral Academy, Trauma Center, les jeux dans ce genre…

Sur Xbox 360 et PS3, il y a quand même une écrasante majorité de jeux plus typés “adultes” pour l’instant, à voir ce que ça donnera dans l’avenir.

Tu peux aussi te rabattre sur la nintendo DS qui a une ludotech importante et un très grand choix pour les jeunes.

Après ça reste une console portative, il faut y faire plus attention car il y a risque de la perdre et si elle l’emmenne à l’école elle risque de se la faire “envier” par ses petits camarade.

+1 pour la DS :wink:

Je dirait une console Nitendo … Soit la DS soit la Wii … LA Game cube sinon? moin chere … compact :confused:

J’aime beaucoup les Mario mais je ne suis pas sûr qu’ils éducatifs :D.

toutafay , les seuls jeux vraiment éducatifs que je connaisse sont sur pc ( adibou par exemple).

Hors de question qu’elle amène une console à l’école :grrr:…Et puis elle n’est qu’en CP là encore…:peur:


[quote="Sangoku20_1_1"] toutafay , les seuls jeux vraiment éducatifs que je connaisse sont sur pc ( adibou par exemple). [/quote]

Je suis d’accord aussi et elle possède déjà plusieurs titre Adibou mais pour le coup je cherche quequechose de plus ludique…

En tout les cas merci pour vos pistes (le coup de la GameCube j’enregistre…:super:)…:jap:

Tiens en voyant que tu avais posté j’étais sur que tu essaierais de placer une console Sony. :MDR

Clair la Play station en console éducative j’ai du mal à visualiser le tableau (ok ya quelques jeux).

Dans le style c’est nintendo qui a la palme et de très loin ! Leurs jeux ne sont jamais violents, c’est toujours coloré, et c’est souvent des gameplay simples mais recherchés. Suffit de voir mario sunshine : c’est tout mimi et simple, mais ya une bonne profondeur de jeu.

L’accessibilité est généralement le maitre mot chez big N :slight_smile: Moi j’adore même si j’ai 27 ans :smiley:

Non comme je l’ai dis je ne pense pas que l’on puisse considérer Mario comme éducatif mais les autres jeux et les autres plate-forme non plus. Sauf peut-être God of War et Gears of War.

:paf:

Bah God of War ca t’apprend la mythologie grecque ! :ane:

Je plussoie KuhFgug : en console, la seule ayant quelques éléments ludo éducatif (en quelque sorte) est la DS. Après, faut revenir sur PC ou il y a une quantité astronomique de logiciel.

c’est vrai que mario semble pas etre educatif si tu ve vrément de l’éducatif il y a la v-smile mais bon je penses qu’elle est un pe grande …

Il cherche des choses plus ludiques, par conséquent il trouvera son bonheur chez nintendo qui ne se complait pas dans le vulgaire et la violence gratuite pour faire des jeux soit disant “matures” :wink:

Mario bros est généralement un jeu intelligent car même si l’univers en enfantin les mécaniques de jeu reposent toujours sur une certaine logique et le tout est animé par un gameplay qu’on peut considérer comme nickel l’essentiel du temps (prennons super mario world, ce jeu est parfait tout simplement :D).

Qui plus est manettes et consoles de chez nintendo sont réputées pour leur robustesse, je doute qu’on puisse en dire autant de la PS2, par conséquent pour un enfant de 7 ans… :slight_smile:

Ben j’ai une PS2 et j’ai du mal à l’allumer car sa monopolise la TV dans le salon, alors…
Et puis, c’est vrai que je n’ai pas beaucoup cherché mais je n’ai pas vu d’offre réellement ludo-éducative…:ane:
C’est plutôt une console de grand garçon les PS (ou grande fille) :lol:


[quote="Startide"] Il cherche des choses plus ludiques, par conséquent il trouvera son bonheur chez nintendo qui ne se complait pas dans le vulgaire et la violence gratuite pour faire des jeux soit disant "matures" ;)

Mario bros est généralement un jeu intelligent car même si l’univers en enfantin les mécaniques de jeu reposent toujours sur une certaine logique et le tout est animé par un gameplay qu’on peut considérer comme nickel l’essentiel du temps (prennons super mario world, ce jeu est parfait tout simplement :D).

Qui plus est manettes et consoles de chez nintendo sont réputées pour leur robustesse, je doute qu’on puisse en dire autant de la PS2, par conséquent pour un enfant de 7 ans… :slight_smile:
[/quote]

Euhh…La pour le coup les atouts sont en béton ! :super:
Et puis l’autre jour ma fille c’est retrouvée chez une de ses copines qui avait une DS et j’ai pu voir qu’elle l’avait tout de suite prise en main et que les jeux sont plutôt “mignons” :oui:

Et puis comme ça je garde le PC pour tout le reste…

Merci à tous vous m’avez super bien renseignés ! :clap:
Top Clu² :super:

Mais de rien et tu verra que la DS va lui rester collée aux mains (attention quand même) et en plus tu pourras gardez la télé et le PC pour le reste de la famille :wink: