Conseils sur une config bureautique

bonjour a tous je viens vers vous car je cherche une config pc pour moins de 500 E

ça serait surtout pour pouvoir :

  • regarder des vidéo sur youtube ou autre en HD, 720p, 1080p … sans laguer pour autant

  • faire de la bureautique

  • avoir un mozilla qui ne rame pas et qui fonctionne bien et ou les pages se chargent vite et bien … :slight_smile:

j?achèterais sur LDLC car j’ai découvert ce site il y a peu et j’ai vraiment kiffé la qualité des produits :slight_smile:

je cherche surtout des conseils sur quel type de cpu, cm, cg prendre.

le reste pour les périph secondaires ça ira :slight_smile:

merci d’avance pour vos conseils

Ma proposition ICI à 506 euros (à cause de windows et du lecteur DVD…)
Edité le 25/12/2013 à 04:52

merci pour ton post

ta config a l’air top en effet mais 4 go de ram ne font pas peu ?

merci d’avance

Pour de la bureautique et pour regarder des vidéos, 4 Go est largement suffisant !!!

Tu peux aussi pour 20 euros de plus mettre un Kingston SSDNow V300 Series 120 Go à la place du disque dur de 1 To que je t’ai proposé, la réactivité de ton système serait vraiment boostée, mais il faudrait que tu ai un autre disque dur externe pour y mettre tes fichiers plus volumineux comme tes vidéos par exemple.

salut,

tu souhaites visionner des vidéos youtube en 1080p, à condition toutefois que ta ligne adsl te le permette.
Tu peux avoir le meilleur pc du monde, si ta ligne plafonne par exemple à 3 Mo c’est cuit.

merci a tous pour vos conseils

oki si 4 Go suffisent je te fais confiance :slight_smile:

cederman j’ai a peu pès 1.5 méga de debit donc je pense que c’est largement suffisant mais parfois les vidéo mettent un temps fou a se charger :frowning:

justement 1.5 méga c’est trop peu pour lire du 1080p même du 720p.

Personnellement j’ai 6 mégas et j’ai des temps de chargement pour le 1080. Par contre le 720 c’est bon.

Donc tu vois comme je te le disais, tu peux avoir un pc de compète tu seras tributaire de ta ligne adsl.

ah ok je pensais que c’etait suffisant autant pour moi ^^ merci de l’info cederman :slight_smile:

Y’a pas de quoi

Pour une config bureautique sans se ruiner :

Proco Intel Pentium G3420 —> www.ldlc.com…
Carte mère ASUS micro ATX —> www.ldlc.com…
Alim de qualité 400W —> www.ldlc.com…
Disque SSD 60 Go —> www.ldlc.com…

Pour cette base, tu en as pour 247 €

Si tu veux encore faire des éco, tu installes un Linux qui fera parfaitement l’affaire.

Pour le reste, boitier, RAM, disque dur de stockage de capacité, … tu as le choix.

salut et merci pour ta config romeo, elle a l’air top j’avoue et pour vraiment pas cher du tout

apres je viserais la meme config mais plus qui se rapproche de 400-500E

histoire que j’ai de quoi voir venir et que je ne doive pas changer tous les ans :slight_smile:

bonsoir a tous n’hésitez pas a me redonner quelques exemples de config car je ne me suis toujours pas décidé :frowning:

cependant merci a tout ceux qui ont posté c’est vraiment sympa de m’avoir accordé de votre temps et vos config sont vraiment top :slight_smile:

comme je disait je recherche plus une config qui tourne autour de 400-500E et qui penche plus vers la bureautique, lire des vidéo youtube ect

merci d’avance a tous
Edité le 27/12/2013 à 04:28

Pour faire de la bureautique et de l’internet, la base que je t’ai communiqué plus haut est tout à fait solide.
Tu en as pour des années avant dêtre dépassé. L’alim sera probablement à changer d’ici 3-5 ans.

Tu rajoutes un DD de 1To de ce type : www.ldlc.com…
2 Go de RAM à 20€. Si tu veux rajouter plus tard 2 Go tu le pourras. En attendant 2Go suffiront à la condition que tu partes sur un système d’exloitation Linux.

Tu en as donc pour l’instant pour 325 €, mais tu n’as pas de boitier.

Alors si tu veux complèter à concurrence de 500 €, plusieurs alternatives s’offrent à toi :

Tu t’offres un beau boitier insonorisé. Mine de rien, tous les ventilos qui tournent finissent par casser les oreilles.
www.ldlc.com…
100 €, çà fait mal, mais avec çà tu as de la place pour faire évoluer ta config sans te poser de question.

Cà fait donc 425€.
Tu rajoutes une bonne souris laser et un bon tapis de souris.

Une autre solution est de soigner l’interface homme machine.
Tu pars sur un boitier basique et tu te payes un clavier mécanique rétroéclairé.
Le soir c’est top.
www.ldlc.com…

Ou bien tu pars sur un casque sans fil. Comme çà tu peux écouter de la musique le soir sur Youtube, sans géner ton voisinage.

Donc si tu ne cherches qu’une solution bureautique, pars sur celle que je t’ai proposée.
Et bien sur tu installes un Linux.
Linux Mint 13 ou Linux Mint Debian Edition par exemple.

merci romeo pour ton pavé :slight_smile: ça fait plaisir de voir des réponses aussi rapides et completes :slight_smile:

pour ta config oui j’ai entierement confiance en ce que tu me propose meme si j’avoue j’etais tenté par un I5 comme cpu

apres je ne connais pas du tout linux … ca vaux quoi par rapport a seven ?

merci d’avance :slight_smile:

Des années je ne suis pas sur ! Il suffit de lire cet article pour s’en rendre compte.
De plus, tu lui conseilles :

  • un SSD de 60 Go, je trouve cette capacité beaucoup trop légère et limitée ! Rien qu’en installant mes programmes courants + windows (sans les jeux), j’arrive à 45 Go/111Go de libre (SSD 120 Go de taille réelle de 111Go).
  • une alim de 400W, c’est juste, surtout s’il désire faire évoluer son pc ultérieurement (en plus tu précise qu’il faudra la changer… pourquoi ne pas prendre de suite une alim plus pérenne…)
  • une carte mère en micro ATX, pourquoi se limiter autant et prendre une tour au format ATX, de plus, si il désire plus tard mettre une carte graphique, il sera limité par le PCI-express 2.0 alors que la majorité des cartes sont en 3.0 aujourd’hui ? En plus, la carte n’a que 3 ports PCI-express au total…)

Même en, faisant des choix, rien qu’avec ça le budget est explosé, en plus des périphériques gaming (un clavier à 125 euro !!!)… et pourquoi faire puisqu’il n’a pas de carte graphique dédiée (en plus en 2.0…).

Je ne veux pas créer de polémique, je préciserai donc que c’est mon avis :
Linux n’est pas fait pour le grand public, il est destiné à des utilisateurs “avancés”, il n’est toujours pas évident pour l’utilisateur moyen d’installer des programmes et de s’y retrouver dans les dépendances de paquets ou encore de parfois devoir utiliser des lignes de commandes. C’est certe un bon outil, mais encore loin d’être suffisament intuitif pour madame michu.

:confused: Au final, je veux bien que chacun défende sa proposition, mais encore faut-il s’assurer qu’elle convienne bien aux besoins de celui à qui on la propose…

Cà vaut 0 EUROS contre 120€ (je peux me tromper) pour Win7.
Et si tu veux en plus une suite bureautique il faudra que tu sortes encore pas mal de pognon contre 0 EUROS encore sous Linux.

Sous Linux, tu utiliseras la suite bureautique gratuite LibreOffice, un navigateur comme Firefox par exemple.
Tu pourras écouter ta musique visionner des films, dessiner, jouer.

Voici un lien pour te faire une idée :

www.linuxmint-fr.org…

Le seul attrait de Win7 c’est si tu veux jouer à des jeux qui ne sont conçus que pour pour le monde Windows.
Et bien sur certains logiciels ne sont disponibles que pour Windows.

Donc si tu as un budget serré, la meilleure option c’est Linux.

Ensuite, si tu veux vraiment te payer Win, il ne sera jamais trop tard.

Par exemple moi je fonctionne en dual boot.
Les lignes que je suis en train d’écrire le sont sous Linux Mint Debian Edition.
Si je veux me faire une partie de Portal2 par exemple, je relance mon PC et en 1 minute mon Win7 est ouvert.

Maintenant, tu me mets le doute en lançant l’idée d’un core i5.
C’est bien entendu un très bon proco. J’en sais quelque chose puisque j’en ai un. Quatre coeurs mais 180€ environ.
Pour faire de la bureautique tu n’en as pas besoin.

Il y a un an et demi je me suis payé une nouvelle config avec le peu d’argent que j’avais.
Je suis parti sur un Pentium G860, une carte mère au format micro ATX.
Puis j’ai économisé et fait évoluer mon installation.
J’ai revendu sur le marché de l’occasion par internet mon proco et ma petite carte mère.
Je me suis payé un core i5 pour être à l’aise avec Skyrim.

Donc si tu n’a pas trop de pognon, pars avec un Pentium et Linux.

Pour te répondre MaGDalaWane, j’ai deux SSD.
Un pour Linux et un second de 32 Go pour mon Win7.

Sur le second SSD, j’y ai mis outre Win7, un antivirus gratuit (Avast) et un navigateur.
Il me reste 5 Go de dispoible.
Tout mes jeux sont sur un Disque Dur Sata.
Donc çà colle.
Comme j’utilise Linux, je n’ai pas besoin de logiciel en plus sur mon SSD de 32 Go.

Une alim de 400W suffit largement pour des PC gamers alors pour de la bureautique …
J’ai une alim LDCL BG 400W et elle alimenta un proco core i5, une carte graphqiue HD 7850, 2 SSD, 1 DD …

Une carte micro ATX fait l’affaire.
Evidemment qu’il peut y mettre une carte ATX. Mais avec un budget limité et une solution bureautioque la solution que je préconise n’est pas du tout mauvaise. Et l’intérêt du PCI-e 3.0 …

Pour le reste, je lui suggère qu’il a des choix.
Le clavier n’est pas que un clavier de Gamer, mais un très beau clavier de bureau.
Le budget n’explose pas, car je lui propose des arbitrages.

Je ne veux pas créer de polémique, je préciserai donc que c’est mon avis :
Linux n’est pas fait pour le grand public, il est destiné à des utilisateurs “avancés”,

Foutaises. J’ai installé Linux Mint 13 LTS chez ma mère et mon neveu.
J’en entends jamais parler.
Bien évfidemment, il y a largement de quoi mettre un bordel sans nom avec des manip inapropriées avec la console.

Bah si tu t’engages à le former dessus, pourquoi pas !

lol ? gros troll la !

Heu… sous Windows tu peux aussi, les mêmes logiciels existent…

Un troll de plus…

Comme sous Linux. J’aurai plutot dit la majorité à la place de certains

et moi sous Windows…

Oui, on a bien compris que Windows ne servait qu’à jouer…

:neutre: Oui, pourquoi choisir une solution pérenne quand on peut la changer :

Donc il en a pour des années avec ta config, sauf qu’il devra la changer dans 1.5 ans :nexath

Si tu le dis… ça doit être forcément vrai…

Mouai, la politesse… quand on en vient à s’enerver c’est qu’on est à cours d’arguments… en plus j’avais bien précisé que c’étais mon avis perso, je n’ai jamais dit que tout le monde pensais comme moi !
Edité le 27/12/2013 à 16:14

Oui, on a bien compris que Windows ne servait qu’à jouer…
Je n’ai jamais dit çà.

Heu… sous Windows tu peux aussi, les mêmes logiciels existent…
Oui, c’est vrai LibreOffice est dispo pour Win.

Bah si tu t’engages à le former dessus, pourquoi pas !
Sans problème.
Il y a une communauté très active sous Linux Mint ainsi que sous Ubuntu d’ailleurs.

Donc il en a pour des années avec ta config, sauf qu’il devra la changer dans 1.5 ans
Non, sauf s’il veux jouer par la suite.
Pour de la bureautique c’est pérenne.
Maintenant s’il veux un PC de Gamer il faut qu’il parte sur un budget nettement plus élevé.

:hello:

Je ne suis pas complétement d’accord.

Même avec une Debian, une fois configuré, au final il n’y a pas vraiment à mettre “les mains dans le cambouis”, les installation de logiciels sont grandement facilités avec les gestionnaires de paquets.

Par contre, effectivement, installer un logiciel récupéré sur le net, ça peut se compliquer sérieusement s’il faut gérer à la main les dépendances et compiler le soft …

Pour utiliser et Debian et Windows 7, je préfère mille fois l’ergonomie d’Office 2010 à celle de Libre Office.

:MDR

Sauf qu’installer Windows après Linux foutra en l’air le gestionnaire de boot (bon, ok, ça se récupère, mais même …)

C’est bien, j’écris depuis Opera, sous Windows 7, ça pose un problème ?

Oui, tu dois redémarrer et donc quitter tous les softs en cours. :neutre:

Que les choses soient claires, je connais les deux systèmes et j’ai aussi tendance à conseiller parfois GNU / Linux, mais très franchement, ton acharnement est limite de l’anti Windows.

winch49 => Tu as déjà une licence Windows actuellement ?

PS : Merci de revenir au sujet du tpic et non de partir dans une polémique infinie Windows / Linux.