Conseils sur une config bureautique

je préfère mille fois l’ergonomie d’Office 2010 à celle de Libre Office
Pas de soucis, c’est ton droit.
Je ne connais pas Office 2010, donc j’ai pas d’avis.
Par contre il n’est pas gratuit.
Le pack office 2013 famille c’est 125 €. Quand même.

winch49 => Tu as déjà une licence Windows actuellement ?
Et bien voilà le coeur du problème. L’argent rare.
Si effectivement il a déjà une licence Win, oublions Linux une fois pour toute.

Mais je pense qu’il en aurait parlé quand même.
Donc je fais l’hypothèse qu’il lui faut dans son budget tenir compte d’un système d’exploitation.
Et on ne fait pas la même chose avec 400€ si on doit acheter la licence Win7.

En amenant Linux sur la table, je réponds bien au sujet du topic à savoir proposer une config “bureautique” entre 400 et 500 €. C’est vraiment pour rendre service et pas une charge anti windows.

Ceci dit, je reviens d’un petit dépannage informatique (c’est pas mon métier hein, c’est pour rendre service), sur un système Win7. Quel foutoir.
Bon d’accord, pas d’anti-virus d’installé et une utilisation du web pas assez prudente.
Résultat, des virus en veux-tu en voilà. Et 268 malwares qui pourrissaient l’existence de son utilisateur.
C’est pas faire de l’anti window que de faire le constat qu’avec Linux on aurait pas ces soucis là.


[b]un clavier a 125 euros pour un budget total de 500 euros pour la config, c'est juste disproportionné hein.[/b] C'est pas le sujet. C'était pour orienter l'acheteur vers une dépense plutôt pour améliorer l'interface homme machine que de dépenser dans du hardware dans la tour.

perso je trouve ca d’une laideur sans nom
Tu exagères un poil, mais çà se respecte.

les touches gamer sur la gauche, bonjour la clavier de gamer totalement inutile…
Ce sont des touches de macro, et non pas des touches de gamers.
C’est certes vendu pour faire du games, mais on le détourne aisément pour faire bien d’autre chose.
Mais l’intérêt de ce type de clavier, ce sont les switchs mécaniques (on a ensuite du mal à s’en passer) et les touches rétro-éclairées (quel confort le soir ou dans la pénombre).

Pour l’éclairage du clavier c’est pas faux, mais dans ce cas autant prendre un Logitech Illuminated, super qualité de frappe, silencieux et bien moins cher :wink:

Oui tout à fait d’accord. Bien moins cher mais sans les touches mécaniques.

merci a tous pour tous vos avis c’est vraiment sympa :slight_smile: