Conseils sur config et sur l'achat

Salut,
Grace à mon dernier post,j’ai finalement reussi a trouvé la config qui me fallait,mais vu le prix qu’elle me coutera je prefere la faire en deux fois,une base puis son évolution
donc pour la base:
-boitier nine hundred two
-alimentation hx 850
-carte mere asus rampage 2 extrem
-processeur i7 975(non negociable :))
-ram G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
-disque dur western digitar 1to caviar black 32mo
-lecteur:LG BH08LS20 - OEM
-ventilo:Noctua NH-U12P SE
-carte graph:saphire radeon hd 5850-1go
-windows 7
voila donc la je dois en etre a peut pres à 2500€ enfin un peu moin

-évolution
-une deuxieme carte graph saphire radeon
-Intel X25-M “PostVille” - 160 Go SSD SATA II
-une carte son,Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
-et surement encore une peu de ram
-et puis aussi une nouvel écran et puis souris et clavier

donc je voudrais savoir si cette confiquration convient,si j’ai rien oublier,et puis aussi je voudrais savoir où acheter tout sa.J’ai presque envie de demandé a un petit magasin d’informatique près de chez moi mais j’ai peur que sa soit hors de prix par rapport à internet et donc sur internet où commander?il y a plein de site mais est-ce qu’il y en a qu’il faut absolument éviter?
voila merci de vos reponces

i7 non négociable… tsarg… :o encore un qui a les moyens mais pas les notions

2500€ et un boitier moyen… tsarg :o vise un Haf 932 ou un LianLi

Alim surdimensionnée (même remarque moyens/notions :o )

bref, rien de personnel, juste exaspéré :op
Edité le 15/11/2009 à 14:57

Tu as prévu de faire quoi avec cette machine de guerre? :sweet:

:jap: :jap:

mon idole !!!

D’ailleur j’ai encore casé ton post :love:
Et étais assez tenté de le remettre ici :ane:

http://www.cowcotland.com/modules/Forums/images/smiles/bowdown_gif.gif[/img] [img]http://www.cowcotland.com/modules/Forums/images/smiles/corde01.gif
:jap:

moi si j’ai les moyen je me fait un RAID0 de 3 velociraptor 300GO + 1to de WD black !

et je doute que tu aille loin avec un corsair H50 avec un proc a 1000€ :lol:
Edité le 15/11/2009 à 15:28

“c’est adressé à qui ?” pas a toi.
y’en a qui manque de troisième degré… c’est fatiguant :confused:

c’est une BDD… pas un test :riva:
de plus j’en ai vraiment manger du test sur celui-la pour deux raison :
parce que on s’est posé la question avec lamedor s’il allait le prendre et moi aussi je l’aurai peu être pris…

donc non toujours pas du HASARD et je voit pas ce que ça a de tordu de penser qu’un WC avec un proc pareil est déplacé…

[spoiler]m’enfin ça doit etre ma pseudo faculté mentale surdéveloppé qui me pousse au méfait là je te prend de haut tu saisie la diference ?
[/spoiler]
de plus j’avait éditer mon post avant qu’on me le supprime :o

alors reprise du message précédent :
avec un proc et un budget pareil ça serait dommage de limité l’o/c par un pseudo refroidissement avec un budget pareil le WC n’est je pense pas vraiment un problème
Edité le 15/11/2009 à 15:52

ben avec cette machine je pence faire tourner le plus de jeux et sans avoir de probleme


[quote="l_Hours"] i7 non négociable... tsarg... :o encore un qui a les moyens mais pas les notions

2500€ et un boitier moyen… tsarg :o vise un Haf 932 ou un LianLi

Alim surdimensionnée (même remarque moyens/notions :o )

bref, rien de personnel, juste exaspéré :op
[/quote]
je t’est pas demander de me casser et si je veus un i7 c’est parceque c’est le meilleur et puis voila alor apres dit se que tu ve je suis pas pêter de tune, j’ai bocer toutes les vacs pour me payer mon pc alors tu sais quand on connais pas on dit rien.

Donc mes propos “encore un qui a les moyens mais pas les notions” se revellent bel et bien confirmé :o


[quote="vodkastar"] je t'est pas demander de me casser et si je veus un i7 [b]c'est parceque c'est le meilleur[/b] et puis voila alor apres dit se que tu ve je suis pas pêter de tune, j'ai bocer toutes les vacs pour me payer mon pc alors tu sais quand on connais pas on dit rien. [/quote]

Excuse moi mais tu vien demander conseil sur un forum, que t’es bossé toute ta life c’est ton problème

En 2012 les socket intel change… contrairement au AMD (aux dernières nouvelles)

Alors avant de chialer qu’on “te casse”, apprend a recevoir des information de personne qui connaissent mieux :wink:

C’est pas pke tu a 2500€ a claqué qu’il faut les foutre dans un PC alors que tu peux avoir casiment les même perf pour 1000€ de moins :o

Donc mes propos “encore un qui a les moyens mais pas les notions” se revellent bel et bien confirmé :o
[/quote]

ben tu m’expliquera pourquoi tu dis sa

[spoiler][quote=“ezechiel203”]
socket 775 : super pour une bonne petite config a budget super serré (proc + cm < 100€). Encore viable actuellement, mais ne pas penser à le faire évoluer facilement dans l’avenir.

Socket 1366 : haut de gamme. Processeur + plateforme chère. Evolutivité médiocre pour des prix irraisonnés. Destinée aux fous de performances brutes, à ceux qui veulent à tout prix du X58, à ceux qui prévoient de s’acheter du i9…

Socket 1156 : le nouveau mainstream intel. Hyper évolutif avec des processeurs à peu près abordables. Bon choix si budget le permet. Attention seulement, le X4 955 @stock talonne le i5 755 @stock pour un prix moins élevé (cm + processeur à partir de 210€, contre 255 mini pour un i5). Le i7 860 est un très bon choix si on veut du haut de gamme, mais avec seulement 6 ou 7 % de mieux qu’un X4 965, certains cèderont aux sirènes d’AMD.

Socket AM3 : le nouveau Mainstream AMD. Egalement très évolutif, le rapport perf/prix de la plateforme est sans équivalent chez intel. C’est sans nul doute l’option à privilégier pour un PC milieu de gamme / début haut de gamme. Le couple AM3 + X4 955 étant particulièrement attractif car l’utilisateur lambda ne verra pas de différence entre cette solution et une solution intel à base de i7 pourtant bien plus onéreuse. (après les benches vient l’utilité des composants selon l’utilisation. Honnêtement à part en secteur industriel ou pour un professionnel, le temps de compression d’un dossier de 700 Mo ou l’application de 15 filtres sur une image de 25 Mpx est peu intéressant).

Ce qu’il faut surtout, c’est une config homogène, avec un disque dur proposant de bons débits (les nouveaux samsung F3 et les caviar blue/black sont très bons dans ce rôle) et une carte graphique ni surdimensionnée, ni trop faible.

Après c’est à chacun de faire son choix selon ses affinités (on peut être pro intel ou pro amd, pro nvidia ou pro ati…) et ses BESOINS. En tout cas pour avoir une plateforme 1366, une 1156 et une AM3, j’avoue que moi, utilisateur averti, j’ai du mal à trouver des différences dans mon utilisation de chacune des machines. On a dépassé le niveau de puissance nécessaire au fonctionnement dans les meilleurs conditions de la plupart des applications donc la plupart du temps le processeur en a largement sous le pied.
[/quote]
[/spoiler]


[quote="vodkastar"] ben tu m'expliquera pourquoi tu dis sa [/quote]

Edité le 15/11/2009 à 16:20

c’est vrai que si c’ets pour du jeu le coef débloquer sert a rien si tu n’a pas derrière un bon refroidissement !

et si tu n’a pas un WC derrière franchement c’est pas une solution !! :neutre:

si pas de budget WC faut revenir a un 920 ou 930 maintenant (je sais pas si le 930 est sorti depuis… )

car toujours si pas de WC tu va être limité par la température ! donc pas plus d’o/c qu’un 920 donc pas plus de perf, donc argent perdu !

l’i7 sert strictement a rien dans son cas :riva:

Seulement il reste buté sur des tests qui ne sont pas éffectué sur du jeux :neutre:

donc en fait tu me dis que le pour mettre un 975 je devrais mettre un wc obligatoirement pour pas qu’il chauffe?

Boîtier : www.materiel.net…

Pour le CoreI7 975 c’est un mauvais choix. Pourquoi ? Car au premier trimestre 2010 tu verras les premiers I9 au même prix et qui auront des performances sans doute bien plus élevées … Alors pour l’instant il suffit de prendre un CoreI7 920 Révision DO et l’o/c à plus de 4Ghz. A cette fréquence tu auras des performances plus élevées que celle d’un I7 975 @ stock et pour attendre le CoreI9 c’est bien suffisant ;).
Ou alors tu peux aussi te tourner vers deux HD5870 au lieu d’un I7 975, pour les jeux ça a bien plus d’utilité même si deux HD5850 suffisent également.

Personellement je choisirais à ta place la solution suivante : I7 920 + HD5850 ou HD5870 en CF si tu as encore de l’argent.

Après si il veut mettre 2500€ dans son pc c’est son problème et ça sert à rien de lui pondre un pc à 1000€ s’il veut des performances extrêmes. :neutre:

Performance en jeux je rappelle :wink:

donc i7 ou autre diffférence casi nul

L’AMD répondra parfaitement a son attente ! et est bien + évolutif :o

Une AM3 a 1500€ ça donne une belle bète !! et avec la tunes un bon refroidissement et il pourra pousser son BE :yeux4:

Bonjour à tous , écouté tout le monde si il veut son I7 975 qu’il le prenne tant mieux pour lui si il a les moyens, par contre sur la cg à ta place vodkastar je pencherais pour le 5870 vapor-x ( vu que tu as les moyens ) www.materiel.net… et pour le boitier prend le HAF 932 qui veut mieux le coups que nine hundred two et pas besoin de wc pour refroidir le I7 975 mais bon pour 2500 euros je ferais bien un water cooling moi.
Mais comme dit les autres forumeurs, un I7 920 voir un 950 suffirait pour le jeu ( et pour très longtemps ) et avec les économie obtenu tu te fait un bon water cooling et de prendre avec la 5870.

Mais bon sa reste mon avis tu fait ce que tu veut c’est ton argent.

ouai ok je comprend mais bon j’ai un peu peur de l’o/c c’est peu etre une peur débile, mais bon apres c’est faisable.Et donc apres je prendrais un i9 en 2010?sa sera le meme socket?

On est en configuration gamer :riva:

Donc si il prend un i7 c’est pas tant mieux pour lui vu que ça changera rien,mais tant mieux pour inter :o

Oui :jap: enfin je dis ça car tu à l’air de vouloir avoir les mêmes performances qu’un I7 975 ^^ mais même un " petit " Athlon X4 620 fait tourner des jeux confortablement alors le I7 920 @ stock convient parfaitement à t’es utilisations et comme ça tu peux te concentrer sur le côté graphique.

le seul avantage du 975 c’est que son coef est totalement libre donc mieux pour pousser le proc mais si tu n’a aucun refroidissement conséquent derrière tu pourra pas le pousser plus qu’un 920 !

de plus si tu 'a pas d’utilisation spécifique aux proc les jeux n’en faisant pas parti ça ne t’apportera rien… :neutre:

avec un budget pareil je vote contre AMD !

de plus je voit pas commet parler d’évolutivité en sachant qu’il faudra probablement changer de CM pour pouvoir passer a un proc supérieur en am3 …