Conseils Processeur

Bonjour ! :slight_smile:

J’aimerais savoir si sa vaudrait le coup de changer mon E6300 (le vieux a 1,86 Ghz) pour un E8400 ou un Q*** ?
J’utilise mon pc pour de la bureautique/traitement de son/compos… et un peu de jeux récents (Prototype, Grid…)

Sachant que je ne veux pas changer de carte mère :slight_smile: Je sais, le socket 775 est “mort” mais pour l’instant je ne souhaite pas changer, j’attend directx 11, Seven, des nouveaux proco… bref vous m’avez compris :ane:

Voilà ma config pour l’instant :

  • Seagate Barracuda 7200.10 16mo
  • HD 4870 Vapor-X 2Go
  • Intel Core 2 Duo E6300 1,86 Ghz
  • PC6400 G.Skill GBPK 800 Mhz 4Go
  • Ecran 22"
  • Corsair TX650 Watts

Une question en plus (^^) : Je dois regarder où pour savoir si mon pc est compatible avec un système d’exploitation 64 bits ? (Oui j’ai 4Go de ram en 32…)

Merci d’avance !

Cordialement, inxOver. :jap:
Edité le 09/08/2009 à 11:31

en effet vu ta carte graphique et ton vieux processeur tu est limité sinon tu as une bonne config :super:

je te conseille sa
www.materiel.net…
e8400 3.00Ghz 147€

il serai très bien pour ta config un quad core serait un peu superflu :neutre: mais pourquoi pas
www.materiel.net…
175 €

ton système est compatible 64bit

:hello:

Ok pour le E8400 :slight_smile: Je n’y connais rien au quad, je préfère le E8400 ^^

Je vais de suite installé le 64 ^^

O/C ton proco pis c’est tout :o

Seven c’est pour bientôt :neutre:

Je ne peux pas O/C, pc d’usine oblige… C’est pour sa que je t’attend les nouveaux proco/seven… tout le tralala … D’ici 1 an je change :slight_smile:

Et une autre question, est ce qu’il est possible de booter a partir d’une clé usb pour installer windows ?

Dommage d’acheter un E8400 si c’est pour ne pas O/C.

Un E8400 pourrait suffire si tu veux le garder un an ouais, sinon un Q9550.

C’est histoire d’avoir un pc fluide … Mon proc ne suit pas alors j’ai beaucoup de ralentissement et c’est assez pénible … Niveau jeux j’attend Champions Online et le nouveau NFS … Jeux pas très gourmands donc bon ça va :slight_smile:

pour un an c’est moins couteux un 2 core et je pense que sa suffira bien :jap:

je pense que le e8400 seras très bien
Edité le 09/08/2009 à 12:06

Oki :o) Je pense mettre un CM V8 ou un V-60 d’Asus en fan =)
Edité le 09/08/2009 à 12:39

j’adore le V8 je le trouve wwaou !

Il est super beau effectivement ^^ Je viens de voir le Asus V-60, il est sympa aussi =)

Cooler master: V8, Z600 + ventilo

Noctua: NH U12P

Thermalright: true black, 120 extreme +ventilo

Scythe: ninja 2 (ou j’sais plus le quel :()

Zalman: CNPS10X Extreme

Chez Scythe c’est le Mugen 2 celui que tu penses je crois ^^

Le V8 me tente beaucoup, il est pas très chère chez mon revendeur =)

le v8 est tres gros est past tres performant le scythe est tres bien mais les noctua comme le NH U12P ou le C12P sont tres bien

C’est vrai mais mon boitier est très bien ventilé, je le mets pour son aspect aussi =) Il reste quand même performant, je ne compte pas O/C

alors pk tu veux prendre un bon ventirad pour la beaute?

Je le prend pour ses capacités et sa beauté c’est un “+”, je ne veux pas le rad d’origine si tu préfères … Fin de l’histoire =)

lol alors prend le scythe
il ya le OCZ vendetta si tu veux enfin il y a le choix

Oui ^^ et j’ai encore le temps de réfléchir, je n’achète pas avant 2 semaines :slight_smile:

oh il est pas extrêmement efficace mais il ce dépatouille très bien quand même la c’est un peu du troll :lol:

et le vendetta est pas super non plus !! :neutre:
Edité le 09/08/2009 à 16:51