Conseils Processeur

Oui c’est sûr, disons que le V8 est légèrement plus perf que le noctua :ane:

et le vendetta est pas super non plus
lol question perf ou beaute ?
il veut de la beaute je crois le ocz vendetta ce depatouille aussi et il est beau


performant bruyant gros pour 50 euros je suis d'accord mais moi je n'aime pas le V8 est encore je hais le v10 il est moche

nan moi c noctua a 100 pour cent
si tu veux depenser le megahalems de prolimatech est genial tu peux rajouter un 2 eme ventilo
le thors hammer est sympa est aussi tu peus rajouter un 2eme ventilo
en plus il faut verifier la compatibiliter du v8 avec ton boitier
alors que le les noctua est le sdeux autre que j’ai citer no problemo

mais bon chacun son choix

Les Noctua ont bonne réputation … Je me tate …

La beauté je le redis c’est un “+” ^^ Je m’en fou un peu :slight_smile:

mais le v8 est plus bruyant :paf:
niveau perf, c’est presque pareil :jap:

Celui là www.materiel.net… est un 1€ plus chère, si vraiment il est plus performant et silencieux je le prend ^^

c’est de celui-là qu’on parle :d
[spoiler]prends le :jap:[/spoiler]

Ok ^^ :slight_smile: Super, j’vous tiens au courant d’ici 2-3 semaines ^^

Merci !

pas de problème :slight_smile:

Up

Je me posais une question … La plateforme AM3 sera évolutive dans quelques années ? Ou AMD va sortir un nouveau socket pour ses futurs procco ?

pas avant 2011/2013

les prochains processeurs risque d’être juste plus compatible avec les am2+

Ah ouais donc sa vaut le coup de passer en AM3. Je vais réfléchir a sa …

Petite question : t’as vérifié que ta carte mère supportait les Penryns (les E8xxx et Q9xxx) ? Parce que si ton pc est un pc de marque … Y’a peu de chances que ce soit le cas. (Carte mère bas de gamme, fournit pas assez de puissance au processeur etc …). Ensuite y’a aussi l’alimentation qu’il faudra vérifier.

Niveau alim c’est bon : j’ai une TX650 W de Corsair :slight_smile: C’est un pc de marque justement … J’ai pu ajouter une 4870 sans soucis (sauf changement d’alim…) J’ai changé mon DD aussi, ma ram … Quasiment tout :stuck_out_tongue:

Où je peux vérifier cette compatibilité ?

CPU-Z, onglet Mainboard, puis tu fais un tour sur le site du fabricant de la CM (en général, MSI) pour voir si la référence est compatible avec les Penryns.

D’après Cpu-Z, ma carte mère est une DELL modèle 0CT017
Chipset : Intel P965/G965
Southbridge : ICH8DH

Tout ce que j’ai ^^

À priori, ça sera difficile … Peu de cartes mères avec un chipset P965 peuvent accepter les Penryns si je me souviens bien, à vérifier.

Edit : finalement, si, la majorité des P965 sont compatibles avec les Penryns, faut une mise à jour du bios par contre, pour qu’elles les supportent, car le FSB des Penryns est à 333MHz, contre 266MHz au max pour les processeurs de l’époque.
Edité le 11/08/2009 à 14:01

La mise a jour je l’ai déjà faite ^^ Plus qu’a croiser les doigts ^^ Mais je suis pas vraiment sûre de me prendre un E8400 … Sachant que la plateforme AM3 est évolutive … J’hésite

Sauf qu’en changeant de plateforme me faudra boitier, CM, ventilo cpu, CPU, ram … + de 300€ pour de la qualité …