Conseils pour une Config Gamer Ecran 32"

+1,

AMD est complètement à la bourre. Il en sont encore au 45 nm alors qu’Intel est passé au 32 nm il y a plus d’un ans déjà et en sont à la 2ème génération de 32 nm et passerons donc bientôt en 22 nm.

Il y a un décalage entre Intel et AMD.

Le nombre de coeur ne veut rien dire, le phenom est moins bon, après c’est claire que si on peut un 4 coeur sandy bridge comme un i5 2300 est mieux c’est pas possible vu le budget.

La 5850 n’est plus vraiment le deal du moment vu qu’on trouve des 6870 à 140€.

Sinon c’est pas AMD qui est à la bourre mes les fondeurs en générale par rapport à Intel parce que lorsqu’on voit les premier apu qui ridiculisent les atom+ion et comment les phenom II avaient un rapport perf/prix incroyable comparé aux premiers core on voit que le premier problème d’AMD actuellement c’est la fonderie.
Edité le 26/05/2011 à 21:31

La différence entre les derniers intel et les AMD c’est donc juste la finesse de gravure ou … ?
En fait tout ça m’intéresse mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de me renseigner ^^ !

Les CM AM3+ ne vont-elles pas être plus chères pour une qualité identique à cause de leur nouveauté ?
Edité le 27/05/2011 à 00:13

Pas juste la gravure, mais l’architecture du processeur

Oui et non, je pense que seulement le haut de gamme sera bouleversé vu que MSI et Asus ont décidé de sortir certaine série qui était réserver au config intel, sinon dans le bas/moyen de gamme, sa risque d’être pas mal la même chose (gigabyte a repris les mêmes cartes mère en am3 et a juste mis un socket am3+ dans la dernière révision de leur cartes mère)

Donc voilà où je me suis arrêter, pour l’instant :smiley: !

MSI H67MA-E35 (B3) (Intel H67 Express Revision B3)
Intel Core i3 2100 3.1GHz
Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Kingston ValueRAM 4 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9
Club 3D Radeon HD 6870 - 1 Go
LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze (42€)
+ boitier pas encore décidé

  • ensemble clavier/souris “cheap”(je le filerai au prochain possesseur de mon actuel PC)

TOTAL =365€(putin j’ai un problème ou quoi…?)565€ environ !

hum … c’est pas mal non ?
Edité le 27/05/2011 à 16:49

Le nombre de coeur est de plus en plus important car les applications et jeux sont de plus en plus optimisé Quad Core… dans ces applications / jeux une Phenom II X4 est supérieur au i3, faut pas dire n’importe quoi non plus :neutre:

J’ai lu plusieurs tests et il n’y a pas grand place ou le i3 surpasse le Phenom II X4 …

Juste ici tu vois qu’en jeux le Phenom II X4 suit le i7 dans bien des cas

Je ne suis pas certains que tu ai vu des tests des i3 sandy bridge, il est meilleurs que les phenom 4 coeurs dans presqus tout et en jeu il le surpasse ou est aussi performant en fonction des jeux et des test.

Voici le test hardware.fr : www.hardware.fr… au glorbal selon ce test l’i3 2100 et le 955 c’est presque la même chose (l’i 3 2120 que j’ai recommandé surpasse le 955) mais reste que l’i3 consomme beaucoup moins.
Edité le 27/05/2011 à 14:56

Ok, les tests que j’ai lu étaient avec les i3 “Clarkdale” :jap:

C’est sure qu’il y a encore beaucoup (trop) de jeu optimisé pour 2 cores ce qui donne un net avantage à ces nouveaux i3 face aux Phenom II vieillissants car ceux-ci traitent les données bien plus rapidement à nombre de core égale…

Par contre je serais curieux de connaitre les résultats dans les jeux vraiment optimisé Quad Core tel que Dragon Age, GTA 4, BFBC2, ArmA 2, etc. :oui:
Edité le 27/05/2011 à 15:07

une chance que c’est juste en 800x600

+1…

www.hardware.fr…
Ici pour GTA déjà.


C'est du 800 x 600, mais en détails MAX.
Avant, les tests été fait en détails très bas, alors le framemate s'envolait à des valeurs qui n'avait pas beaucoup de sens, mais en détails MAX, c'est une bonne chose.

Ce que moi je ne comprend pas,c’est cette obstination à comparer deux générations différentes de cpu en disant “ha oui,les nouveaux Intel font mieux que les anciens Amd” :paf:

Sa reste que sa ne montre pas une situation “réel” en jeu. Seul clubic et hardware.fr n’ont pas compris qu’il est important de montré aussi en vrai situation (donc quand même en grosse résolution) pour ceux qui cherche une config pour jouer

Il y a pas de miracle de toute manière les résultats sont lissé en haute résolution mais j’ai jamais vu l’ordre changer.
Edité le 27/05/2011 à 16:30

En situation réel avec quel carte aussi :stuck_out_tongue:

Une HD 6850 ? Une HD 6970 ? Une HD 6990 ? Un crossfire de HD 6990 (comme l’a testé TechPowerup) ?

C’est vague, d’où l’idée d’utiliser des détails MAX avec ici une simple GTX 280 qui date pour que les tests soient les même aussi bien en 2007 (CPU Q6600 par exemple) qu’en 2011 (I7 990X, i7 2500) et 2012 peut être…

Tester un jeu en 800 x 600 détails MAX avec une GTX 280 revient peut être finalement presqu’au même que de le tester en 1600 x 1200 avec un SLI de GTX 580 (pour pas brider le CPU).

GTX 285 => 33 FPS

SLI de GTX 580 => 43 FPS

D’où le fait que je ne trouve pas ça choquant. Il aurai très bien pu tester les jeux en plus haute résolution, mais avec des cartes bien plus perfs, d’ailleurs, on voit que GTA IV est bridé à 40 FPS (certainement par le GPU ? Et c’est pas le but du jeu dans un test CPU de le faire brider par la CG).

:neutre:

Bon on tombe donc d’accord pour le processeur ^^ !
Pour le reste hum … ? style ALIM, RAM, CM ?

Après, il y a des tests comme tu veux, mais ce sont des tests globaux (couple CPU/GPU). Il y en avait avant sur un site, je sais plus lequel, mais ça doit être trouvable.

Bah pas vraiment… même si les nouveaux i3 sont un poil plus performant qu’un Phenom II X4, je dirais d’attendre d’avoir le budget pour un i5 2500K :wink:

Edit: À moins qu’AMD Bulldozer sorte en Juin
Edité le 27/05/2011 à 16:59

Il s’agit pas d’attendre pour un budget … en fait je n’ai juste pas envie de dépenser plus de 600€ tout compris dans un PC. D’ici 2 mois ça sera pareil ^^ !

Mais pourquoi un processeur si puissant, l’i3 2100 ne suffit-il pas pour les jeux avec la HD6870 ? Tant que je ne me trouve pas CPU limited en jeu l’i3 2100 me va très bien…

(Toujours des doutes sur le ALIM/RAM/CM)

Si il suffit pour l’instant. :slight_smile: