Conseils pour une Config Gamer Ecran 32"

EDIT : Message maintenant obsolète, voir plus bas.

Bonjour à tous, je vais faire assez court pour ne pas trop user de votre temps =) !

Voilà un PC vendu par Materiel.net qui me semble qu’il a un rapport puissance/qualité/prix extraordinaire, il est en “stock limité” et si cela en vaut le coup je me jetterai bien dessus mais grâce à ma bonne éducation j’ai une sorte de “barrière-anti-achat-compulsif” qui à fait effet, et me voici à demander vos conseils.

Ma question en clair : Vaut-il vraiment le coup, y a t il un problème avec un des composant (alim antec 180W380W par exemple … ?), est-ce que j’y gagne a attendre 3 semaines pour des nouveautés sachant que je n’en n’aurai pas vraiment besoin avant ?

Dans l’attente de vos conseils éclairés, je vous remercie d’avance.

BocHocK :bounce: :bounce: :bounce:
Edité le 26/05/2011 à 15:30

Perso je ne suis pas plus emballé que ça :confused:
Petite alim quand même, la carte graph on ne sait pas quelle marque au temps pour moi, puis proco AMD, c’est pas le top en ce moment :neutre:
Ton budget est de combien ?

edit : attendre 3 semaines pour les Bulldo, apparemment c’est mort ils ne sortiraient que vers aout/septembre
Edité le 25/05/2011 à 13:40

Si c’est vrai buldozer est déjà mort… Mettez un peu plus pour une confi mieux faite, l’alim est très bruyante et l’AM3 n’est plus intéressant.

L’idée c’est simplement de ne pas dépasser les 600€ avec cet ensemble souris/clavier et la livraison compris dans le prix.

Le rapport qualité prix me semblait bon pour ce PC, mais si j’ai bien compris ses composants ne sont plus au goût du jour ?

*Alim 380W pas 180 évidement ^^
Edité le 25/05/2011 à 14:22

Sur LDLC

Processeur :Intel Core i3 2130 130€

Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) 80 €

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5830 Xtreme 1 GB 90€

Mémoire vive :Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz 37.5€

Boitier : Xigmatek Asgard 37€

Alimentation : FSP (Fortron) AURUM 400 - 400W 80PLUS Gold 60€

Graveur DVD: LG GH22NS50 - OEM 22 €

Disque dur :Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6 Gbps 53.9€

Montage : 48€

clavier + souris : 17.5€ (vous pouvez aussi l’acheter dans un carrefour ou autre magasin)

livraison : 22€

total : 598€ Les perf seront à peu moindre en jeu mais la configurations consommera moins (40w au moins) et fera moins de bruit et les pièces sont de meilleur qualité.
Edité le 25/05/2011 à 22:24

boitier: le asgard 1 est à 34 euro
alim: la corsair cx-400 est à 44 euro
disque dur: peut être prendre un 500Go à 35 euro

bref, sa peut donné une certaine maj de manoeuvre au cas où

CX 400 pas dispo sur LDLC, boitier à 37 et non 34€ sur ldlc (qui est moins chers sur une configuration complète)
Pour le HDD j’ai mit la même capacité que celui de la config de mat.net mais sinon si le 500 GB suffit ça fait 20€ d’économie.

Alternative

Processeur :Intel Core i3 2100 115€

Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) 80 €

Carte graphique : AMD Radeon HD 6870 1 GB 143€

Mémoire vive :Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz 37.5€

Boitier : Xigmatek Asgard 37€

Alimentation : LDLC BG-400 42€ (c’est une seasonic remarquée donc du bon)

Graveur DVD: LG GH22NS50 - OEM 22 €

Disque dur :Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 33.9€

Montage : 48€

clavier + souris : 17.5€ (vous pouvez aussi l’acheter dans un carrefour ou autre magasin)

livraison : 22€

total : 598€ Les perf seront bien meilleur en jeu, la consommation un peu moindre que sur la configuration de mat.net et la qualité global sera meilleur.
Edité le 26/05/2011 à 08:40

Bon déjà merci de vos réponses, ensuite enlevons le montage, j’ai déjà monté 6 PC qui marchent très bien ^^.

Mon inquiétude est toujours d’être fortement GPU ou CPU limited sur les jeux. Dans ma config actuelle par exemple, le CPU travail a 75% quand ma CG est a 100% sur SC2.

Il y a du coup une donnée important a prendre en compte, surtout pour la CG, si on se lance dans le façonnage de mon PC : je joue sur un écran 32’’, c’est a dire en résolution 1920x1080.

Tout ça pour dire que quand je vois que d’une config à l’autre on passe d’un I3 2130 avec un HD5830 à un i3 2100 avec un HD6870 qui est carrément plus puissante (de 1.7 à 2,2 en unités arbitraires). alors que le proc y perd en puissance, cela signifie qu’il y en a une des deux qui est clairement déséquilibrée non … ?

De plus il y a quelque chose que je ne saisis pas avec le I3 2100 que vous me proposer, il affiche 2 coeurs cadencés a 2.1GHz contre le x4 955 avec 4 coeurs a 3.2GHz et l’AMD est moins cher …
Après en supposant que le nombre de threads du I3 revient a dire qu’il a 4 coeurs ou je ne sais quoi … en quoi serait-il mieux que l’AMD :s ?

Je m’y perd vraiment avec les processeurs… avec les CG j’ai ce lien qui m’aide beaucoup donc encore ça va…

bah je trouve la proportion normal, il y a des jeux que mon 955 ne dépasse pas les 40% d’utilisation

C’est pas une question de ghz mais d’architecture de processeur. Présentement, amd devrait sortir sa prochaine génération d’ici un mois et qui devrait rivalisé avec ceux d’intel

L’i3 2100 est un chouilla plus puissant en jeux qu’un phenom II X4 et il consomme 40-50w de moins en pleine charge. Il n’y a pas une config qui soit déséquilibrée par rapport à l’autre. Vu que vous pouvez faire le montage, prenez une 6870 club 3D, une alim fortron 400w 80+ gold et un i3 2130 pour être tranquil plus longtemps.

Pour les processeurs j’ai trouvé ça, alors en effet les AMD sont à la masse en terme de jeux vidéo :open_mouth: Je ne comprends rien au pourquoi du comment à vrai dire…

Alors ensuite les cartes mères c’est d’autant plus déroutant … et je m’y perd d’autant plus, surtout que là ce n’est pas évident de trouver un guide :frowning:

EDIT : n’est pas plutôt le I3 2120 et non 2130 ?
Edité le 26/05/2011 à 15:26

J’ai lu du bien des CM “P67”, mais c’est pour 20€ plus cher … cela en vaut-il le coup ?

La CM que vous me proposer possède un controleur graphique, est ce bien utile ? (n’importe quoi apparement…)
Edité le 27/05/2011 à 00:41

pour la Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) 80 €
ou sinon t’as chez ASUS P8h67 aussi jpense

en fait les P67 c’est bien quand tu as genre un processeur overclockable : 2500k, 2600k
sinon la h67 fait le boulot.
Edité le 26/05/2011 à 16:48

intel est supposé de sortir un bas de gamme overclokable mais quand, aucune idée

Elle est en édition limité parce qu’elle contient une HD 5850 Xtreme qui est limité en stock.

P.S.:
Je répond au tout premier 1er post (pas encore regardé les autres post pour l’instant).


La HD 5850 Xtreme est la meilleur carte du moment en terme de ratio puissance/prix.

juste une rumeur, mais rien d’officiel, surtout qu’il y a plusieurs fabricants de carte mère qui ont prévu de sortir leur carte mère am3+ en juin

+1, l’alim ne tiendra pas longtemps :smiley:

GPU limited ça n’a pas grand rapport… ça veut simplement dire que ton processeur est assez puissant pour ne pas brider ta carte graphique… donc y’à rien d’anormal…

Un i3 c’est un dual core donc je ne conseil pas…

Parce qu’on y compare des cpu Amd actuels avec les tout derniers Intel et que ce n’est justement pas comparable parce qu’ils ne sont pas de la même génération :neutre:

Par exemple,un Phenom II X4 955 peut être comparé à un Core2Quad Q9550,mais sûrement pas aux derniers i3-i5-i7…ceux-là c’est au futur Bulldozer d’Amd qu’il faudra les comparer :slight_smile:
Edité le 26/05/2011 à 19:13