Conseils pour une config a venir -> gamer

Tu es sur, sa me parait bizar, je cherche je cherche mais tout le monde ne dis pas la meme chose^^
La HD 5850 serait beaucoup plus performante que la gtx 460 GS 1 GO de Gainward ?
A priori elle consomme moins et chauffe moins aussi…ce qui serait pas mal…

La 460 GS se tient avec la 5850. Ca depend a quoi on l’utilise.

www.xbitlabs.com…

Ba plutot jeux et des FPS ( crysis et crysis 2, metro 2033, cod black ops) mais aussi pour regarder des DVD^^
Elle sont quasi pareil d’apres les test ;
www.clubic.com…

Difficile de choisir…

Le moteur AVIVO d’ATi est le meilleur moteur de playback sur le marcher des GPU.

Hum d’apres les test, la gtx 460 de Gainward est devant la HD 5850 pour metro 2033 par exemple qui utilise directx 11…
Elle serait donc plus adapte pour moi je pense, dite moi si je me trompe…lol

Je vois pas ou vous voyez qu’elle est meilleure …

www.xbitlabs.com…

Farcry 2 oui, mais le reste, c’est pas mal identique.

meme dans le test de clubic c’est identique
Edité le 19/10/2010 à 21:05

C’est tres leger, j’ai regarde plusieurs comparatifs et une fois la HD est devant, une fois elle est derriere…
Idem en ce qui concerne la consommation et au niveau de la chaleur meme si j’aurais plus tendance a croire que la GTX consommera plus comme elle est overclocker ( quand je parle de la GTX je parle de la 1 Go de gainward)!

En gros je n’avance pas trop…
Je suis maintenant plus tenter par la HD comme elle me couterais moins cher sur le long terme…et comme sa je n’ai pas non plus a prendre de ventilo en plus^^

Quelle est la carte graphique qui me permetra de jouer le plus longtemps aa des jeux avec des graphismes assez eleves ?
Si c’est la HD, je la prend! lol

merci encore :slight_smile:

Moins cher a longterme. Lol. Frenchement. C’est insignifiant comme difference. Ca parrait pa sur le compte d’electriciter XD

On ne peut trancher sur la derniere question. Les deux ont ACTUELLEMENT les memes perfs. Les deux auront donc sensiblement les memes perfs dans le futur :neutre:

Perso j’irais avec ATi. Elle s’overclock bien aussi.

Le fan est toutefois un peu meilleur sur la Gainward puisque c’est un cooler propre de la marque, alors que le cooler Sapphire est le generic cooler de ATi.

Ok bon je vais prendre la HD 5850 alors!
Comme sa je n’aurais pas la meme qu’un de mes potes xd

Et je verais la dif avec ma HD 4850 qui se trouve sur le PC familial qui fait tres bien tourner crysis warhead!

Merci beaucoup Ghost26 pour le temps que tu a pris avec moi!

Ca fait plaisir :jap:

La 4850 a 800 Stream CPUs, alors que la 5850 en a 1440. En plus, la 5850 est en GDDR5, contrairement a la 4850 qui est en GDDR3. La difference sera tres visible.

On ne peut pas se tormper a ce prix la pour une 5850. Et elle met a terre les 460 normales (hormis la Gainward qui est modifiee)

Et bien voila ma config est terminee!!!
Il ne me reste plus qu’a comparer les prix !
Je vais essayer de prendre plusieurs composants sur le meme site pour n’avoir qu’un frais de ports, je serais peut etre gagnant en prenant tout sur le meme site meme si les composant sont plus cher a l’unite sait-on jamais! Plutot que de prendre sur 5 sites par exemple!
L’ideal sera sans doute de faire un mix des deux!

Encore merci mec!

Juste pour rappel, pouvez vous poster la config finale ? question de fiare un dernier checkup.

Bien sur!

• Phenom II x4 955 black edition (140 euros)
  • Sapphire HD 5850 (200 euros)
  • carte mere ASUS M4A87TD/USB3 ( 90 euros)
  • alim silverstone strider essential 500 W( 80 euros)
  • RAM 2*2Go DDR3 OCZ platinium edition pc 10600 (70 euros)
  • DD Western Digital Caviar Blue 640 Go ( 45 euros)
  • boitier cooler master 430 ( 40 euros)

Total = 665 euros

Super. Je ne vois aucun defaut :slight_smile:

Have fun !! :smiley:

Les GTX460 overclocké @ 750/800 Mhz et les HD5850 sont identique en moyenne d’un point de vue perf. Il n’y a pas vraiment de meilleur carte. tpucdn.com… (http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_460_HAWK/28.html)
Tu ne feras pas d’affaire en prenant l’une ou l’autre car il y a des avantages et inconvénient de chaque coté.

Sinon, la config est excellente pour le prix :super:

Oki merci bien a vous deux!

Il ne me restera plus qu’a monter tout sa.

Have fun de votre cote aussi :wink:

moi je ne suis pas d’accord sur le fait que la 5830 soit plus puissante que la 460GTX
La GTX460 est supérieure certes de peu mais tout de même surtout pour l’utilité que tu en as

RAPPORT PRIX/PERFORMANCES EXTRAORDINAIRE

Pour un prix adapté à votre budget, profitez de performances incroyables sur les meilleurs jeux du moment !

et pour l’Alimentation 500W minimum nécessaire

ps: bonne config pour le prix
Edité le 20/10/2010 à 02:11

C’est surtout tres tres fonder ton truc …

N’importe quoi … regarde les VRAIS chiffres des VRAIS benchmarks au lieu des pubs bidons.

Et puis on parle d’une HD5850 , pas d’une 5830 .

:stuck_out_tongue:
Sa ressemble aux feuilles de Nvidia.

Sinon, oui, il y a confusion vu qu’il était question de HD5850.

http://image.clubic.com/00019758-photo-metro-2033-1920-1200.jpg
Edité le 20/10/2010 à 16:26