Conseils pour une config a venir -> gamer

Salut tout le monde!
J’aurais besoin de votre aide pour une config gamer mais sans l’ecran car j’utiliserais ma TV^^
Sinon je suis desole pour les accent, je suis sur clavier qwerty!

Alors la premiere chose et la plus importante, le budget! Je pars sur un budget de maximum 600 euros.
J’avais deja en tete quelque idees pour le processeur et la carte graphique ;

  • AMD phenom II x4 965 black edition quatre core et une frequence de 3.4Ghz ou un core i5 650 2 core 3.2Ghz.

  • gtx 460 GS 1 Go, je n’ai pas vu de modele tres interessant dans les ATI, si vous en avez je suis preneur!

Ensuite, tout ce qui concerne la memoire, la carte mere, je ne sais pas trop…
J’ai regarde le sujet sur les config du moment, assez interressante je doit dire donc peut etre que je pourrais me baser dessus pour ma config!
Il ne faut pas un boitier extraordinaire, une alim de 500W devrait suffir et voila :wink:

Sa pourrait le faire comme sa je pense ;

  • Phenom II x4 black edition (150 euros)
  • gtx 460 GS (200 euros)
  • alim corsaire VX 550 (75 euros)
  • 2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600 (70€)
  • boitier quelconque (25euros)
  • carte mere ???

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

prend le i5 760 il est quad core au moins et pas bien plus cher
carte mere p55-ud3

Merci pour cette reponse, dj oktek :wink:
Mais…sa va depasser mon budget^^

Pour la carte graphique, je suis maintenant quasi-sur de prendre la gtx 460 GS :wink:
Pour le processeur, le i5 760 m’interesse beaucoup et la carte mere serait a priori nikel!

Donc il faudrait que je gagne de l’argent sur l’alim ou la memoire! Et je pourrais pas en gagner beaucoup…
Le trcu c’est que le i5 760 est super mais un peu cher et surtout il faut une bonne carte mere avec qui elle aussi est chere^^

Mon idee de base me paraissait interessante avec le AMD bien que je sois plus Intel mais avoir 4 coeurs et une frequence elevee c’est pas mal!

Donc en gros, je crois que c’est plus simple que je prenne directement la config du moment multimedia/jeux en changeant le boitier et peut -etre le processeur ( changer le athlon II x4 640 par le phenom II x4 965 black edition) ;

  • gtx 460 GS (200 euros)
  • alim corsaire VX 550 (75 euros)
  • 2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600 (70€)
  • boitier quelconque (40 euros max)
  • carte mere Asus M4A785TD-V evo (80 euros) compatible avec le athlon et le le phenom a priori)
  • Phenom II x4 black edition (150 euros) ou athlon II x4 640 (90 euros).
  • Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (45€)

Il manque le clavier et la souris mais sa ne va pas couter hyper cher non plus, sa depasserait un peu le budget mais c’est vraiment max!
Vous en pensez quoi ?
D’autres idees ?
Edité le 19/10/2010 à 13:51

Bonjour bonjour a tous!

Je vois que personne ne m’a repondu mais c’est pas grave, j’aimerais neanmoins savoir si l’alim sera assez puissante et s’il me faut vraiment un ventilo ? voila voila

Sinon on m’a parle d’offre qu;il pouvait y avoir sur rue du commerce pour des PC a monter mais rien d’interessant, je ne sais pas si d’autre site le font ?

merci beaucoup :wink:

Oui, ton alim sera suffisante ( tu pourrais meme prendre une 400W je pense , mais c’est a confirmé ^^ ).
Changer le ventirad de base par un autre sert a 2 choses :

  • Rendre la config’ plus silencieuse
  • Refroidir plus efficacement le processeur
    ( y’a des ventirad qui font les 2 , mais ca coute minimum 50 euros :wink: )
    Rien d’essentiel , mais ca apporte un certain confort meme si on peut tres bien vivre sans !
    Sinon , si tout rentre dans ton budget , je n’ai qu’une chose a dire : :super:
    Sympa comme config pour ce tarif !

Allez y pour la plateforme AMD. Aucune difference avec Intel ou presque dans les jeux.

L’alim : Silverstone Strider Essential 500w.

GPU : 5830

Mobo : Asus en chipset 870

RAM : Bien

Boitier : CoolerMaster 430. Il ne faut pas le negliger, c’est crucial pour le refroidissement un boitier.

Ok merci pour cette confirmation, sa me rassure!
Je viens de retrouver une info, ce sont les kit evolution sur rue du commerce ( carte mere, processeur et memoire) qui sont vraiment pas mal, malheureusement dispo que sous 15 jours^^)!

Je pense que je vais prendre tout sa ( peut etre que je changerais quelque details mais sa se rapprochera de sa, le processeur sera peut etre le modele en dessous pour gagner 15 euros ou la memoire d’une marque differente…)

Un petit recap ;

  • gtx 460 GS (195 euros)

  • Phenom II x4 955 black edition (140 euros)

  • Silverstone Strider Essential 500w ( 40 euros)

  • 2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600 (70€)

  • boitier CoolerMaster 430(40 euros)

  • Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (45€)

  • carte mere Asus M4A785TD-V evo (80 euros)

Est-ce que la carte mere est vraiment bien ?

Total = 610 euros
Edité le 19/10/2010 à 18:32

La carte mere est en chipset 780. Pour 10 euros de plus on a la meme en chiset 870 et USB3/SATA3, ce qui est le dernier modele.

Je crois qu’on peut trouver des HD5850 a environ 190€ ( 5850 > gtx460 ) mais je sais plus où par contre ^^

Ok merci a vous deux :slight_smile:

Pour la carte graphique, je ne pense pas changer comme sa va deja etre pas mal la galere pour prendre tout les composants, sans doute sur plusieurs site pour avoir les prix le moins cher possibles!

Pour la carte mere, je pense que je vais changer, pour 10 euros c’est bon et comme sa j’aurais l’USB 3.0^^

Sinon j’ai discute avec des amis et il pense que l’alim sera pas suffisante avec la gtx 460 GS de Gainward ( je precise au cas ou^^)
Edité le 19/10/2010 à 18:52

Elle sera emmmmplement suffisante.

Et une 5850, si on en trouve, serait la coche !!!
Edité le 19/10/2010 à 19:08

J’ai verifie ( quand meme au cas ou) et elle consomme presque 400W la CG deja ( pendant les jeux)^^

Tu vas sur le site internity.fr , tu trouves la 5850 a 199€ et ca vaut vraiment le coup par rapport a une gtx460 !!!
P.S. : C’est une sapphire en plus oO

C’est la configuration totale de la machine pendant les test , pas que la CG …

Ok je vous fais confiance alors parce que sinon il m’en faudrait une de 750W ^^

400w c’est la config au complet, et ca doit etre une sale config. Le GPu doit consommer 200w.
Edité le 19/10/2010 à 19:08

Et pour la CG, qu’est-ce qu’elle a de plus la HD 5850 ?

Beaucoup plus performante.

Paye ton site et bon la 460 une fois o/c elle poutre la 5850 et la GS s’overclock à merveille donc bon…

Dans certains cas, une 5830 “poutre” comme tu dis une 460 GTX. Alors avant qu’une 460 GTX “poutre” comme tu dis une 5850, ya un bon bout de chemin a faire et c’est pas mal plus que de l’overclock.