Conseils pour un pc de gamer

Tout d’abord bonjour, je vous explique ma situation : j’ai un budget d’environ 600euros pour un Pc gamer. Le fait est que j’ai un amis qui m’as dit qu’il pouvait me le monter, tout ce qu’il me faut c’est la meilleure config possible pour environ 500-600€ c’est la que vous intervenez.
Votre mission si vous l’acceptez , sera de me proposer la meilleure configuration de Pc gamer pour 500 à 600 euros :stuck_out_tongue:
En vous remerciant :slight_smile: .
PS: ce message ne s’autodetruira pas faute de moyen :wink:

Des idées ? :slight_smile:

600 euros c’est trop peu pour un ordi pour joueur…

www.materiel.net… 80

www.materiel.net… 118

www.materiel.net… 32

www.materiel.net… 133

www.materiel.net… 50

www.materiel.net… 60

www.materiel.net… 69

TOtal sans optical drive : 542 $

Et on va VRAIMENT pas loin avec une 6850 la …

www.ldlc.com… 109
www.ldlc.com… 89
www.ldlc.com… 30
www.pixmania.com… 189
www.ldlc.com… 71
www.ldlc.com… 23
www.ldlc.com… 39
www.ldlc.com… 49
599 + frais de port

6870 chez ldlc www.ldlc.com… 159
569+ frais de port

j’en ai fais une comme ca y a pas tres longtemps sur une autre carte mere
y a pas windows
Edité le 02/07/2012 à 17:59

Du AsRock. Stp, conseil au moins une board de qualite … pas une bouze de marde comme ca …

ca marche tres bien, tant que tu les pousse pas ca reste tres stable, j’en ai testé pas mal, sur des petite config ca tient largement la route, mon voisin a une p67 fatlity chez pas quoi, ca marche aussi bien que mon asus
apres y a du msi au meme prix mais c’est plus le meme chipset


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00125544.html) 94 perso je ne ferai pas plus confiance en msi, si ce n'est pas asus perso je pprend meme pas (pour moi)

Personnellement, c’est que du Asus et MSI, et MSI est laaaaaaaaaaargement mieux que AsRock …

pour quel raison, tant que le pc est stable on s’en fou de la marque, tant que ca marche c’est l’essentiel
j’ai connu plus de souci avec des msi qu’avec des asrock apres…
pour moi msi c’est radié a vie meme si je sais que certaine marche bien, tout comme certaine asrock faut pas voir que la marque
sur certain test certaine sont meme recommandé
Edité le 02/07/2012 à 18:19

Tu vois, meme pour un client, c’est une remarque que JAMAIS je ne ferai, car je lui veux tout simplement le meilleur.

Moi, “juste fonctionner”, c’est nullement ma devise. JAMAIS je ne vendrai quelque chose “juste car ca fonctionne”. Non. Je vais vendre quelque chose “car c’est de qualite irreprochable” et car ca offre “le meilleur ration performance/qualite/prix” possible.

ouai mais ta msi ne fera rien de mieux que l’asrock, elle ne fera que fonctionner elle aussi :smiley:

www.hardware.fr…
ca veux rien dire on le sait, mais leur vente en plus a baisser, ca n’est pas pour rien peut etre contrairement a asrock qui c’est vrai ce sont bien amelioré
bref chacun son opinion la dessus je crois on a tous nos propres experience
Edité le 02/07/2012 à 18:32

Elle sera clairement mieux construit, j’en suis certain a 100 % Pour avoir monter quelques AsRock et pas du bas de gamme, ca accotte aucunement Asus ou MSI dans la solidite des board, le PCB, le board layout, le refroidissement, et j’en passe.

www.tomshardware.com…
www.tweaktown.com…
www.anandtech.com…
www.vortez.net…
www.techradar.com…

tu dois juste avoir un probleme avec la marque je crois :smiley:
recommandé par tous donc bon, best value, hot machin…et je passe les gold truc
Edité le 02/07/2012 à 18:51

Best value award, c’est pas du best performance award. C’est pas du best quality award.

Personnellement, oui, j’ai quelque chose contre la marque. Du AsRock, jamais que je ne vendrai ca. Trop jeune encore. Et ca le reste toujours.

Je prendrais une board Intel directement a la place. Tu me donnes le choix entre du Intel tout nu et du AsRock, c’est CLAIR que je prends du Intel. Fiabilite a long terme et surtout, long term support. Du AsRock, la solution logicielle pue tellement que tu ne dois meme pas l’installer si tu veux moindrement garder ton PC clean.

Bref, je hais AsRock, et je ne le recommende pas.

quality and build 90%
performance 90%
value 95%

tu chipote pour rien la je crois
msi et gigabyte ne font pas mieux la
je pense qu’au moins 1 des site l’aurait dis si c’etait de la grosse merde tu crois pas

toi tu connais mieux c’est vrai :wink:
Edité le 02/07/2012 à 20:47

Merci unreal pour ta proposition de config :).
Et ghost, selon you quel serait le meilleur rapport qualité prix pour gamer à 600€ ? :slight_smile:


La config que tu m'as proposé ?

Je ne fais que dire mon experience personnelle.

Les sites eux, ne peuvent pas dire ca. C’est la “subjectivite”.

Oui, mais avec au moins une 7850, mais on defonce un peu le budget.

Mais enfait je demande ca mais je m’eloigne de l’essentiel.

Il me faut un pc orienté jeux dans les 600 euros qui puisse faire tourner en gros :
LoL à fond (ca va de soit) , WoW/GW2 aussi a fond (ou presque) , et quelques jeux genre Mass Effect , Skyrim , GTA IV ou Assassin’s Creed en qualité pas trop degeulasse voire plutot jolie.

Je vous demande une configuration piece par piece car c’est , m’as t-on dit , bien moins cher qu’un pc que je pourrais acheter tout fait dans le commerce ou sur internet (matos.net, ldlc …) mais si je me trompe c’est tout bénef ca m’evite de déranger mon amis et je le recevrai tout fait.

La réelle question est : Est-ce qu’un PC à monter est, dans un premier temps , plus rentable au niveau du rapport configuration/prix , mais aussi de meilleure qualité que les pc vendus montés qui ont pour réputation de péter au bout de quelques années , dans lesquels il y a que des composants no-name enrobé par la marque qui assure une pauvre garantie de 1 ou 2 ans(Hp , Pb …)


On defonce le budget de combien avec une 7850 ? Puis celle que tu m'as proposé n'est-elle pas de qualité ?

La HD6870 proposée par uNReaLx77 fait déjà tout ce que tu demandes, même en 1920*1080, et est dans ton budget.
C’est peut-être pas la peine de te ruiner pour avoir plus :wink:

Sinon oui, monter son PC en choisissant les composants c’est s’assurer une meilleure qualité globale, un système “propre” (donc une bonne réactivité), un upgrade largement facilité et une config’ équilibrée (enfin, quand on est un tant soit peu cohérent…) ce que sont rarement les PC de marque.
Si sur le moment ça peut parfois paraitre plus cher, au final c’est tout l’inverse.

www.topachat.com…
en bon rapport prix/perf tu as ca aussi
o/c ca passe au desus d’une 7850 stock tranquil, d’une 6970 ou d’une gtx 570
pour en avoir une c’est une tres bonne affaire
Edité le 03/07/2012 à 01:02

www.rueducommerce.fr…

:stuck_out_tongue: