Conseils pour un disque dur réseau

merci :jap:

tu es long à réfléchir :paf:

tu as ton HDD réseau/ nas ? Merine ?
Edité le 24/10/2009 à 23:30

Ça c’est l’âge :ane:

non, j’attends la réponse de druidz :paf:

par contre, l’icognito a acheté le même, je voudrais bien qu’il donne ses impressions ici :slight_smile:

ouais, ben j’ai pas vraiment regardé les infos sur le HP Home server dont tu m’as aprlé en mpay, désolé :sweet:

bon alors finalement, qu’est ce que je dois prendre ? :o

ben pour ce que tu veux sauvegarder, et vu ton impératif de ne pas le connecter à une machine je pense qu’effctivement le NAS, paraît la meilleure solution.

mais y’a quand même un souci, j’en ai vu aucun de livré avec un soft de sauvegarde de système complet (OS) :o

donc faudra te tourner vers un logiciel tiers pour faire cette sauvegarde-là :neutre:

je complète ma solution, après les conseils avisés d’un ami (vraiment calé), le NAS est définitivement la meilleure solution, pour des tions de sécurité, il serait même préférable d’en prendre un avec 2 disques durs, montés en RAID 1, ça c’est pour le matériel :oui:

et le logiciel installé dessus, on s’en fout un peu, le truc c’est qu’il faut Norton Ghost sur les 2 pc, le fixe et le portable.

Il m’a d’ailleurs confirmé que Northon ghost pouvait réaliser des images disques (donc données et système d’exploitation) en continu, temps réel :super:

ceci dit, petit inconvénient, ça ralentir un poil sensiblement les 2 pc on ne peut pas tout avoir :neutre:

par contre, dernier point favorable, tes données peuvent être rendues accesibles par internet, par exemple, là où tu te trouves avec ton portable, pour peu que tu chopes du wi-fi, ou une connerie de ce genre :jap:

il faudrait juste avoir une idée précise de la taille de tes données à sauvegarder, données + OS des 2 machines.

et après je te trouve modèle et le prix :oui:

merci pour ces informations :jap:

c’est pas toi qui m’avait dit que norton ghost ne pouvait pas marcher en réseau pour restaurer une sauvegarde de la machine entière ?

si mais visiblement, j’avais tort de m’inquiéter ;jap:

et donc, ça fait quelle taille toutes tes données ?

heu… je sais pas trop, 40 cm de largeur peut être ? [:blonde]

tu sais pas voir quellee quantité de données tu as sur tes disques durs ?

heu non pas trop, y’en a partout :paf:

j’ai même retrouvé des photos dans le répertoire windows [:blonde]

[spoiler]
c’est aussi pour ca que je veux tout sauvegarder :icon_biggrin:
[/spoiler]

nan mais tu ouvres ton poste de travail, tu regardes la taille de tes disques dures, l’espace libre, et la taille de toutes tes données, bah c’est la différences, tu fais ça sur sur ton fixe et ton portable, et ça déterminera la place dont tu as besoin pour tes sauvegardes :neutre:

Faut ptet rajouter une marge quand même non ? :paf:
Histoire qu’elle puisse stocker de nouvelles photos ([:shy]), vidéos ([:shy]²), tous ses bides en fichiers textes pour jamais les oublier :paf:, etc…
:ane:
Edité le 29/10/2009 à 18:32

ouais je sais, mais faut voir où elle en est déjà, p’têt pas la peine d’avoir 2 To en Raid tout de suite, hein :ane:

60 + 280 Go

c’est pour cela que le disque dur 1 To me suffit largement

j’te conseillerai plutôt 2 640 Go ou au moins 2*500 Go, en raid, c’eest-à-dire avec le même contenu sur les 2 (miroir) pour la sécurité

pis ça ne change pas grand-chose au prix final :

alors 1ère option, la plus chère :

[1 boîtier NAS avec 2 emplacements[/url], deux disques durs de 640Go, [url=http://www.materiel.net/ctl/Utilitaires/36614-Norton_Ghost_14.html]et 2 licences Norton Ghost pour le fixe et le portable](http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fichiers/25370-DNS_323.html)
le tout pour 425 €

2ème option, la moins chère :

[1 boîtier NAS avec 1 emplacements[/url], 1 disque dur de 1 To, [url=http://www.materiel.net/ctl/Utilitaires/36614-Norton_Ghost_14.html]et 2 licences Norton Ghost pour le fixe et le portable](http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fichiers/33496-DNS_313.html)
le tout pour 293 €

je sais que c’est cher, mais apparemment, seul norton ghost répond à ton exigence de sauvegarde de données et d’OS en temps réel.