Conseils pour un disque dur réseau

cui :hello:

bonjour, j’aurais besoin d’avis et de conseils concernant un disque dur réseau :slight_smile:

je suis allée à la fnac et on m’a conseillée le Western Digital My Book World Edition 1 To Ethernet :slight_smile:

il semble faire ce que j’attends, c’est à dire :

  • pouvoir y accéder depuis mes 2 ordinateurs,
  • faire des sauvegardes au fur et à mesure sans que je m’en occupe

mes questions (si quelqu’un en possède un, ca serait bien) :

  • vu qu’il marche en permanence, est-ce-qu’il fait du bruit ? (je dors à 3m)
  • si le disque dur d’un de mes ordinateurs venait à tomber en panne, est-ce-que je pourrais récupérer intégralement ce qui a été sauvegardé ?
  • est-ce facile à configurer pour une blonde ? :icon_biggrin:

Bienvenue chez les :fou: de la section Hardware

Je ne suis pas un expert en NAS (disque réseau), mais comme pour tous les disques externes tu as 2 solutions: en acheter un tout fait ou le monter toi même (avec l’avantage de pouvoir choisir le disque dur que tu veux)
C’est quoi tes 2 ordinateurs?

Ah ouais, c’est pas gagné! :arf:

:ane: ------> [ ]

un fixe et un portable :neutre:

je ne veux rien monter moi même :sweet:

juste savoir si celui que j’ai indiqué est bien ou pas :neutre:

Ca te coûterait moins cher, c’est pas du tout compliqué (5 min a tout cassé, voire moins suivant le boitier choisit).

Il serait plus puissant, plus réactif et avec de meilleurs débits (si possibilité d’avoir une prise e-sata)

Pourquoi ne pas prendre un NAS?

le prix n’est pas un problème (surtout que le vendeur fnac va me faire 10% de réduction pour mes beaux yeux :whistle:)

plus puissant ? en quoi ?
pour les débits, je m’en fiche, lent ou rapide, du moment que ca me laisse tranquille :neutre:


[quote="Compte supprimé"] Pourquoi ne pas prendre un NAS? [/quote] je ne sais pas ce que c'est :neutre:

'fin, plus puissant, meilleurs débits c’est la même… j’me répète désolé :o

Sinon ce que tu as choisis me semble fiable, bien que 180€ les 1 To ça fait un peu mal au cul :o

C’est un NAS :neutre:


[quote="Laiho54"] Sinon ce que tu as choisis me semble fiable, bien que 180€ les 1 To ça fait un peu mal au cul :o [/quote] C'est le prix pour un NAS en gigabit ethernet :neutre:
le WD a l'air pas mal, par contre pour les histoires de silence difficile de donner un avis... (sinon j'ai vu que Lacie faisaient des modèles un peu moins chers...) Edité le 13/08/2009 à 15:21

j’ai vu ce modèle aussi mais le vendeur m’a dit que la sauvegarde n’était pas pareil et que ca ne se faisait pas en permanence, alors que pour le western, il parait que dès qu’on rajoute une photo, ca la sauvegarde tout de suite :neutre:

Désolé j’avais pas vu le lien :peur:

Ca doit dépendre des logiciels livré avec je pense, mais là je n’y connais vraiment rien :arf: (il doit exister des solutions de sauvegarde automatique gratuites à installer sur le PC indépendamment du disque que tu achètes…)

Jme réveil et je vois tout EAPC sur Matos :MDR


Il est très bien le WD pour une blonde :o
Le bruit ça restera supportable ne t’en fait pas :o²

alors qu’on soit bien clair, ce topic n’est pas une annexe EAPC, merci :smiley:

On aurait pu croire :ane:
Un test pour la blonde

les WD “grattent”, Merine, donc si tu dors à 3m, ça va être un peu gênant.

ensuite, je dirai que la solution pour ton confort, c’est un HDD à 5400 trs et pas 7200 trs, comme les séries “Green”, par exemple :jap:

samsung “green” 1 To

quitte à le monter dans le boîtier toi-même effectivement, mais je te rassure, c’est un coup de 4 vis cruciformes, et hop :sol:

ou alors, à voir s’il y a des NAS avec des 5400 trs existants, pitêt :neutre:

PS : n’écoute pas Alma, il est expert en Nazes, pas en NAS :o

----> de rien, Joe la Matraque :hello:

"Simple à configurer et à mettre en œuvre, élégant, silencieux, fonctionnellement riche (Gigabit Ethernet, DNLA, serveur iTunes) et qui plus est évolutif via son port USB 2.0, rien ne manque à ce disque dur réseau vendu 179 euros dans sa version 1 To et 399 euros dans sa version 2 To. Sans être révolutionnaire, le My Book World Edition de Western Digital est assurément un produit de choix pour qui ne cherche pas un système bénéficiant par exemple d’un dispositif plus sécurisé. "

:wink:

nope, Alma, les NAS, tu paramètres les sauvegardes à l’avance via l’interface de gestion, les dossiers à synchroniser, etc… et après, tu peux les lancer juste en appuyant sur un bouton de façade du NAS :oui:

par contre, concernant les sauvegardes auto, perso, j’me méfierai, Miss :

  • si c’est pas bien paramétré, ça risque d’écrire constamment quand tu travailles sur l’pici
  • certaines sauvegardes dites “incrémentielles” se contentent de copier les fichiers nouveaux ou modifiés, mais ne suppriment pas les anciennes versions des fichiers :

exemple tu as une photo Merine_001.jpg, tu l’as sur le pici, hop ça copie automatiquement sur le NAS.
tu édites ta photo, et tu en fais une autre version retouchée Merine_002.jpg, dès que tu l’enregistres sur le fixe, hop ça va la copier aussi sur le NAS.
mais si tu décides de ne garder qu’une des 2 versions de la photo, tu la supprimes du fixe, mais elle restera sur le NAS :neutre:

d’où l’importance de la qualité des fonctions de “synchronisation” :jap:


[quote="Kevin_38"] [quote="Almalexia_1_1"] [quote="Kevin_38"] Jme réveil et je vois tout EAPC sur Matos :MDR [/quote] alors qu'on soit bien clair, ce topic n'est pas une annexe EAPC, merci :D [/quote] On aurait pu croire :ane: [Un test pour la blonde](http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-5437/serveur-domestique-western-digital-my-book-world-edition/) [/quote]

plutôt encourageant, vu qu’il est sans ventilateur :super:

je vais jeter un oeil au soft de sauvegarde, voir si je trouve des infos par rapport à ce que j’ai dit juste avant, question synchronisation :oui:

ok monsieur le drouide, là je m’incline :jap:
Pour le bruit en effet mieux vaut un bon modèle 5400 TPM, un 7200TPM en boitier externe est inutile.

Vu ceux qu’on se coltinent sur le forum c’est pas dur :o

[ :skyos]
Edité le 13/08/2009 à 15:58

+1

quelqu’un peut me faire un résumer en langage “blonde” parce que j’ai rien compris :sweet: