Conseils pour un disque dur réseau

cui :hello:

bonjour, j’aurais besoin d’avis et de conseils concernant un disque dur réseau :slight_smile:

je suis allée à la fnac et on m’a conseillée le Western Digital My Book World Edition 1 To Ethernet :slight_smile:

il semble faire ce que j’attends, c’est à dire :

  • pouvoir y accéder depuis mes 2 ordinateurs,
  • faire des sauvegardes au fur et à mesure sans que je m’en occupe

mes questions (si quelqu’un en possède un, ca serait bien) :

  • vu qu’il marche en permanence, est-ce-qu’il fait du bruit ? (je dors à 3m)
  • si le disque dur d’un de mes ordinateurs venait à tomber en panne, est-ce-que je pourrais récupérer intégralement ce qui a été sauvegardé ?
  • est-ce facile à configurer pour une blonde ? :icon_biggrin:

Bienvenue chez les :fou: de la section Hardware

Je ne suis pas un expert en NAS (disque réseau), mais comme pour tous les disques externes tu as 2 solutions: en acheter un tout fait ou le monter toi même (avec l’avantage de pouvoir choisir le disque dur que tu veux)
C’est quoi tes 2 ordinateurs?

Ah ouais, c’est pas gagné! :arf:

:ane: ------> [ ]

un fixe et un portable :neutre:

je ne veux rien monter moi même :sweet:

juste savoir si celui que j’ai indiqué est bien ou pas :neutre:

Ca te coûterait moins cher, c’est pas du tout compliqué (5 min a tout cassé, voire moins suivant le boitier choisit).

Il serait plus puissant, plus réactif et avec de meilleurs débits (si possibilité d’avoir une prise e-sata)

Pourquoi ne pas prendre un NAS?

le prix n’est pas un problème (surtout que le vendeur fnac va me faire 10% de réduction pour mes beaux yeux :whistle:)

plus puissant ? en quoi ?
pour les débits, je m’en fiche, lent ou rapide, du moment que ca me laisse tranquille :neutre:


[quote="Compte supprimé"] Pourquoi ne pas prendre un NAS? [/quote] je ne sais pas ce que c'est :neutre:

'fin, plus puissant, meilleurs débits c’est la même… j’me répète désolé :o