Conseils pour renouvellement de config graphique!

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un SLI de 8800GT que je trouve pas trop mal, mais parfois sur mon écran 22 pouces j’ai quelques ralentissements. certes, cela n’est pas forcément du à la CG, mais au niveau processeur je pense que je suis tranquille: Core2Quad Q9550. et RAM: 4Go DDR2 G.Skill super PI 1333mhz.

Donc j’ai penser à une GTX285 pour commencer, et une deuxième quand les prix auront chuté. :icon_biggrin:

Mes questions: cela vaut t’il le coup de remplacer un SLI de 8800GT par une seule GTX285? et par 2? et si par 2 mon alim suffira t’elle: Antec Trio 650W?
Attendre un Nvidia directx11 ou pas? et si oui elle sera compatible avec le reste de ma config? Ou alors une ATI DX11?

Je suis sous XP PRO 32bits et Windows Seven PRO 64bits; je préfère quand mes jeux tournent au max possible. :stuck_out_tongue:

Merci!! :jap:
Edité le 04/01/2010 à 16:29

Salut
Je pense que une GTX285 sera un peu plus performante (suivant les jeux mais ça sera au moins egal), deux seront encore mieux.
Pour l’alim je pense que ça suffit largement même pour 2 gtx285.
Après pour attendre directx 11 à toi de voir ca sera compatible je pense peu etre un peu cpu limited mais pas sur.
Dommage que tu ne veuilles pas d’ati :wink: .

oui je ne veux pas d’ati car je viens de changer de carte mère ya pas longtemps et c’est un chip nvidia, donc voilà, je reste sur ça pour permettre un futur SLI.
cela dit je ne déteste pas ATI :slight_smile: ; au contraire en ce moment ils ont l’air plus compétitifs.

En fait mtn que j’y réfléchi bien, je vais peut-être attendre encore un peu, si les futures cartes Nvidia DX11 sont performantes, je prends, sinon je me ferais un SLI de GTX285, je pense que d’ici là les prix auront chuté non?

et en tt cas je ne pensais pas être potentiellement limite avec ce CPU! il tourne déjà presque pas avec ce que je lui demande lol :smiley:

Pour le cpu c’est vrai je pense que tu as encore de la marge (j’avais pas lu le type, juste que c’etait un core quad^ ^)), pour les carte dx11 tu peu toujours attendre, les gtx285 ne peuvent que baisser, par contre les prix des prochaines nvidia risquent de faire mal.
Pour ati je comprend alors, je disais ça car c’est vrai que leur nouvelles cartes sont sympas pas trop chères et en plus redeviennent dispo (et en plus dx 11)

ah oui en effet! je n’avais pas connaissance de leur compatibilité directx11! alors c’est génial, en fait je vais peut-être me prendre un grosse ATI directx 11 comme la 5870, non? ça remplacera aisément un SLI et sa tournera bien aussi sur ma CM en nforce n780?

Avec une 5870 je pense que t’est tranquille pour un petit moment, elle tournera sans problème sur ta CM, c’est juste que tu ne pourra pas faire de crossfire.
Mais bon tu la payera quasiment le même prix qu’une gtx285 en plus alors à toi de voir.

oui voilà, donc finalement je préfère un 5870 et tanpis pour le crossfire, ce que je veux c’est juste quelque chose de plus puissant que mon SLI actuel. Donc à mon avis c’est bon…

Donc maintenant je ne sais pas quoi choisir comme 5870, enfin je veux dire comme constructeur?
J’ai commencé avec une 9600Pro Atlantis de Sapphire et j’en était absolument pas déçu, donc Sapphire ça ira? ou la MSI qui est à 390€ sur LDLC.com c’est bon aussi?
Bref je ne sais laquelle prendre…

En tout cas Merci bcp Clem73 tu m’a bien aider à chercher!! :jap:

Si tu as le budget je te conseil celle ci : www.clubic.com…
Sinon je crois que les autres ont toutes le refroidissement d’origine (à vérifier)

Donc les variations c’est essentiellement pour le refroidissement?
Merci pour le lien, elle est effectivement intéressante mais je veux etre sur d’une chose, est-ce vraiment important le refroidissement changé par rapport à la carte de base comme la MSI MSI R 5870


j'ai trouvé ça sinon: [XFX XXX EDITION HD 5870](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53120-Radeon_HD_5870_1Go_XXX_Edition.html)

Les fréquences sont plus élevées mais le refroidissement est traditionnel. En fait je préfère ça car, en ce qui concerne le bruit je m’en moque :smiley: mon PC est monstrueux: j’ai une tour Antec 900 avec des ventilos partout, en gros ya rien qui chauffe. ^ ^)

sinon budget de 400€ max :confused:

Oui pour le moment il n’y a pas trop de carte oc et en plus tu peux faire l’oc toi meme donc pas trop d’interet ( a par payer plus cher)
Apres le refroidissement c’est surtout pour le bruit et si tu compte oc.
Regarde la : translate.google.com… il y a plusieurs cartes comparées dont les deux dont on parle

oui alors la sapphire est vraiment pas mal… En tout cas merci bcp de m’avoir aider à chercher :jap: :jap:
Je pense commander ça bientot sur materiel.net, quand j’aurais revendu mon SLI, dailleurs une idée du prix de 2 8800GT+bridge?

Alors la par contre je ne sais pas trop je dirai dans les 150 euro peu etre un peu plus, attends d’autres avis

ouai ok, perso je pensais moins, genre 100€, je crois que j’avais payé le pack vers les 350€ à l’époque (avril 2008 je crois)

C’est pas fameux comme boitier (tricool peu performant et très bruyant) et oubli une HD 5870, elle n’entre pas dans ce boitier

c’est quoi les dimensions? :frown:

j’ai vu 28.3cm c’est ça?


la sapphire serais à 27.5cm... je vais voir de combien je dispose :/
Bon je viens donc de mesurer et c'est effectivement short, mais ça passe au millimètre, sinon si ça force, je peux toujours retirer la grosse partie en plastique censée canaliser l'air pour refroidir les cartes graphiques, et là j'ai carrément plus de 30cm; ensuite c'est en largeur que ça va jouer, mais la aussi au pire si je retire le ventilo de la porte, ça devrais passer non?

Et sinon, comme j’ai une carte mère avec 2 ports PCI-Express; jpeux la mettre en bas j’ai plus de place; a moins que ça ne marche pas?

c’est quoi ta carte mère

Striker 2 Formula n780i SLI
socket intel 775
FSB 1333
DDR2

En théorie oui tu peux la mettre sur le port du bas, les 3 ports pci-express de cette carte mère sont cablés en 16x (les deux bleus sont des 2.0, le blanc en normal)
fr.asus.com… : caractéristiques => slots d’extension
Edité le 05/01/2010 à 20:46