Conseils pour refroidir un sli de gtx 670 dcii ?

tu met un ventilo a l’endroit ou tu veux le placer, avec une pointe tu trace les 4 trou des vis, tu rejoin les 4 trou en quiquonce, ca te fais une crois, tu as ton centre :wink:
une bonne scie cloche te fera un trou tres net

Ok merci, je vous tiens au courant :jap:

fait en sorte que le ventilo souffle entre les 2 carte graphique

Me revoilà pour de nouvelles aventures :paf:

Hier je suis allé chez Castorama pour acheter une scie à cloche mais le vendeur me l’a fortement déconseillé en me disant que sur du plexi de cette épaisseur (3mm) ça allait faire péter la plaque…

Après moult réflexion j’ai donc décidé de faire plein de petits trous sur le diamètre que j’avais tracé sur mon schéma, puis j’ai percé entre les trous pour décrocher la partie centrale. J’ai ensuite pris du papier abrasif pour égaliser les bords de mon trou.

Comme vous pourrez le voir à gauche de la photo j’ai mis quelques pets au plexi pendant les opérations :frowning:

Mais bon, sachant que j’ai bossé avec ma bite et mon couteau et que c’était mon premier mod, le rendu est correct je trouve (le ventilo est temporaire) :slight_smile:

http://imageshack.us/a/img222/8083/dscf3830.jpg

Et surtout, diablement efficace! J’ai fait une session de BF3 hier soir, la carte du haut n’a pas dépassé les 76°, et du coup le processeur a retrouvé sa fraîcheur (65° max) :bounce:

Merci à tous pour votre aide, je vous posterai une photo lorsque je me serai décidé sur le ventilo définitif :jap:

Ah oui et dernière petite question: est-ce que l’un de vous sait s’il existe des vis du même diamètre que les vis pour ventilateurs mais plus longues? (du genre 3-4mm de plus) Car je pense acheter une grille de ce style pour l’extérieur de la plaque www.materiel.net…

Mais entre l’épaisseur des fixations de la grille et l’épaisseur du plexi, j’ai peur que les petites vis ne suffisent pas à bien fixer le ventilo :confused:
Edité le 02/10/2012 à 12:56

je t’ai dis, y a pas mieux qu’un ventilo sur le coté pour ce type de config, tes oreilles doivent le sentir aussi :wink:
par contre suivant comment c’est chez toi (je dis ca parce que moi j’ai des chats) mettre une petite grille ati poussiere c’est pas mal, parce qu’avec un ventilo comme ca il n’y a rien de mieux pour faire rentrer la poussiere
genre www.materiel.net…
Edité le 02/10/2012 à 19:21

J’ai 3 chats aussi :stuck_out_tongue:

J’y pense pour le filtre anti-poussière, mais est-ce que ça ne risque pas de trop diminuer l’arrivée d’air?

un bon filtre ne devrait pas trop l’empecher meme si ca va la freiner un peu, mais c’est quand meme mieux que de laisser la poussiere renter
les grille d’origine de mon fractal font ca tres bien en tout cas, je regrette qu’il n’y en ai pas sur le panneau

Ok merci :wink:

Et pour les vis, est-ce que tu sais si ça existe par hasard?

Le meilleur moyen d’avoir ton sli gtx670 bien refroidit c’est de faire le mod avec le antec kuhler 620 sur tes deux GTX 670 les température ne dépasse pas les 50 - 52 degré celcius sous bf3 en ultra . Je le sais jai fait cette modif sur mes deux GTX 670 4gb en sli et depuis c’est génial! :wink:

mais ca revient bien plus chere qu’un trou dans un boitier

Un peu plus oui :whistle:

J’ai finalisé mon montage, finalement j’ai commandé ce ventilateur www.materiel.net…[/url] (bon compromis silence / flux d’air / pression statique à priori) avec la grille qui va bien [url=http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/grille-ventilateur-noir-120-mm-51592.html.]www.materiel.net…

Et voilà à quoi ressemble la porte au final:
http://imageshack.us/a/img440/2101/p1010668b.jpg

Merci à tous pour votre aide, mon SLI vous doit sa “fraîcheur” retrouvée 8)

La grille c’est bien pour ne pas que les parpaings rentrent… Ou plus couramment les doigts des enfants ou les pattes des chats :smiley:

Malheureusement ça n?arrête absolument pas la poussière. Pense a un filtre, quitte a te le fabriquer toi même :wink:

Huh… OK… c’est comme dirait le fameux proverbe … d’habitude quand tu as les moyens dacheter une ou deux Ferrari ta aussi les moyens d’en payer les frais d’assurance ainsi que de l’imatriculations… sinon tu t’en passe!

C’est comme acheter un i7 3930k mais que ta pas les moyens d’acheter la carte mère qui va avec…

pas trop non
une assurance est indispensable, un water certainement pas

Edit modo :

Quote retiré suite à la suppression du message d’origine.

On va peut-être arrêter le HS? :slight_smile:

Content pour toi si la solution du mod Kuhler 620 sur tes GTX 670 fonctionne bien, mais mes cartes étant toutes neuves et fraîchement livrées suite à un échange SAV, je n’ai pas spécialement envie de les démonter et de faire sauter la garantie.

De plus, ce n’est parce que j’ai pu me payer une “Ferrari” que j’ai spécialement envie de rajouter encore 1 (ou 2?) ventirad à 50€ pièce… :ange:

Sinon pour en revenir au sujet: après montage et test de l’Enermax, déception: il est moins efficace en terme de refroidissement que mon ancien Cooler Master qui trainait dans le placard (ventilateur de la carte du haut qui tourne plus vite pour maintenir la même température voir 1-2° de plus) :frowning:

J’ai donc remis le Cooler Master mais je ne comprends pas, sur le papier l’Enermax semblait pourtant bien mieux?
Cooler Master: www.watercoolinguk.co.uk…
Enermax: www.materiel.net…

Qu’en pensez-vous?

Certes je n’ai pas testé l’Enermax à 100% (paramétré à 85% dans le bios), mais à cette vitesse il est de toute manière trop bruyant donc bon :confused:
Message edité le 10/10/2012 à 19:08

L’Enermax a une très bonne pression statique (pour un ventirad par exemple, il peut “pousser” l’air assez fort) mais il a un débit très faible, 20 cfm de moins que le Cooler Master (pied cubique par minute 1/9 de mètre cube/minute quoi) donc il fait rentrer beaucoup moins d’air frais dans le boitier

J’ai monté ca sur mon boitier (les trous de montage sont les mêmes qu’un 120mm www.magicpc.fr… et la baisse de température a été très nette, il a une bonne pression, un bon débit et reste très silencieux

j’ai un ty 140 qui ne me sert a rien (le second de mon silver arrow), je l’ai monté une fois et etonnament il fait enormement de bruit sur un paneau

par contre il a fait ses trou en fonction d’un 120
perso je conseilleré les bi quiet


[quote="cosmosII"] [quote="uNReaLx77_1_1"] [quote="cosmosII"] [quote="uNReaLx77_1_1"] [quote="cosmosII"] Le meilleur moyen d'avoir ton sli gtx670 bien refroidit c'est de faire le mod avec le antec kuhler 620 sur tes deux GTX 670 les température ne dépasse pas les 50 - 52 degré celcius sous bf3 en ultra . Je le sais jai fait cette modif sur mes deux GTX 670 4gb en sli et depuis c'est génial! ;) [/quote] mais ca revient bien plus chere qu'un trou dans un boitier [/quote]

Huh… OK… c’est comme dirait le fameux proverbe … d’habitude quand tu as les moyens dacheter une ou deux Ferrari ta aussi les moyens d’en payer les frais d’assurance ainsi que de l’imatriculations… sinon tu t’en passe!

C’est comme acheter un i7 3930k mais que ta pas les moyens d’acheter la carte mère qui va avec…
[/quote]
pas trop non
une assurance est indispensable, un water certainement pas
[/quote]

Ta tu lair indispensable toi …
[/quote]
moi pas ma lair indispensable ici

L’Enermax a un débit très faible? Si je me fie à la fiche materiel.net, mini: 26,5 CFM | maxi: 71,25 CFM contre 44.03 CFM maxi pour le Cooler Master, c’est pour ça que je ne comprends pas qu’il ventile moins bien :neutre:

Est-ce que le système de fixation des Be Quiet est facilement ajustable au niveau de l’épaisseur du support? Car du coup là j’ai environ 1-2mm de grille et 3mm de plexiglas, ça fait un peu plus que l’épaisseur classique d’un emplacement de ventilateur de boitier :etonne:

Parmi les Be Quiet en 120mm présents sur materiel.net, lequel me conseillerai-tu?
www.materiel.net…

Du coup avec le cas Enermax je ne sais plus vraiment sur quoi me baser :confused:

www.materiel.net…

Ok :wink:

Par contre, comparé au Cooler Master que j’ai actuellement ( www.watercoolinguk.co.uk… ), est-ce que les 6CFM vont faire la différence?

Au départ je pensais qu’un ventilateur avec une bonne pression statique et un flux d’air correct suffiraient à voir un gain par rapport à mon actuel mais apparemment non, du coup j’ai un peu peur de partir sur un ventilo à ce prix là si c’est pour ne pas voir grande différence voir perdre en perfs et le mettre au placard comme l’Enermax :confused:

Mon objectif serait de perdre encore 2-3° en burn sur la carte du haut (un petit 74-75° grand max sur BF3 serait parfait).

Selon vous est-ce que je dois rester sur une grosse pression statique ou un gros CFM? Sachant que je cherche un ventilo qui soit aussi silencieux (moi? chiant? du tout :whistle:).

Merci de vos conseils!
Edité le 10/10/2012 à 20:40