Conseils pour ordinateur portable

Bonjour tout le monde,

Etant donné que je viens d’avoir mon bac et que je vais faire des études dans une ville un peu plus loin de chez moi j’ai décidé de m’acheter un ordi portable.

J’aimerais un pc que je qualifierais de multifonction, c’est à dire qu’il soit bon dans les domaines multimédias (j’aime bien regarder des films et je suis un grand fan de musique) donc je pense qu’un 17" serait le plus approprié pour moi.

Je voudrais aussi un pc qui me permette de jouer à quelques jeux (pas forcément les plus récents), les jeux que je joue le plus sont LoL et quelques jeux steam comme CSS, DoDS, TF2. Je compte bientôt aussi essayer Amnesia (on m’a dit qu’il faisait flipper)
Par là je veux dire que je ne joues pas aux jeux comme Crysis2 ou des choses comme ça où il nous faut un pc de compet, si je veux jouer à des jeux gourmand, si j’en ai besoin je sais régler les options pour ne pas tout mettre en très élevé ^^

Je vais quand même donner quelques caractéristiques de mon PC fixe j’ai un E6750 de chez intel comme processeur, 2go de ram, asus P5K-E pour la carte mère, geforce 8800GT en CG.
J’aimerais quelque chose de plus puissant et je pense que ça ne doit pas être très dur à trouver.

Alors comme budget je ne pense pas mettre plus de 800€ après ça commence à faire cher je trouve.
Aussi je cherche un boitier pour transformer mon disque dur interne de 2to en disque externe pour le stockage des films et musiques mais je ne sais pas vers quoi le tourner d’efficace et pas très cher.

Merci d’avoir pris le temps de lire.
Edité le 10/07/2011 à 20:27

Salut,
ce XPS 17 fera largement l’affaire:
configure.euro.dell.com…
Il est à 879€ - 100€ (de code de réduction) = 779€
Pour le code de réduction, si tu ne le trouve pas, je t’en trouverai un :slight_smile:
Dit moi ce que tu en pense.
++

slt
+1 pour le xps 17
889 € -100 789 € en version i5 tres suffisant pour ton usage !!

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Processeur Intel® Core™ i5-2410M de 2e génération à 2,30 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
Ecran 17.3 pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Lecteur DVD+/-RW 8X
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh) si tu as besoin d une meilleur autonomie !!


[configure.euro.dell.com...](http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00x7m03&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=xps-l702x)

Merci à vous, cela me semble être une bonne machine. Il me semble que Dell a de bons retours sur ses ordinateurs portables.
Cependant ce n’est pas possible de l’acheter sans prendre d’OS ou d’antivirus comme ils sont proposés pour faire un peu baissé le prix ?
La résolution n’a pas l’air d’être énorme, c’est à peine plus que du 720p, est-ce vraiment suffisant ?

Aussi je compte acheter mon ordinateur vers août, vous pensez que celui sera moins cher, ou alors que d’autres plus performants apparaitront dans ma gamme de prix ?

Merci d’avance

La résolution est plus grande que la 720p et pas que “à peine”, sinon si cela ne te suffit pas, tu peux prendre l’écran Full HD :slight_smile:
Ensuite, il n’est pas possible de choisir le pc sans OS ni sans prendre d’anti-virus, mais tu peux appeler Dell pour essayer d’avoir un prix.

voir offre etudiant xps 17 980 €

www.op-rentree.com…

PROCESSEUR INTEL CORE I5 2410M

(2,3 - 2,9Ghz / 3Mb / 2 Core) -

ECRAN FULL HD

Résolution 1920x1080 - WLED - Traitement anti-reflet

MEMOIRE VIVE :

4 GO RAM À 1333 MHZ

(2x2 go DDR3)

dISQUE DUR :

250 GO DISQUE 7200 TPM

ENCEINTES 22W JBL 2.1

WIFI INTEL 1000 N

WEBCAM 2MP
HDMI - USB 3.0 - ESATA
CARTE GRAPHIQUE :
NVIDIA GT 555M

3GO DÉDIÉ
6 CELLULES 56WHR
-20,00 €

DOWNGRADE FREEDOS

Ordinateur portable livré sans système d’exploitation ni antivirus

(Réservé aux utilisateurs avertis)

GARANTIE 3 ANS J+1

SERVICE PREMIUM

Le truc avec ton offre philps c’est que pour un pc avec les mêmes composants que l’on m’a montré plus tôt je n’ai pas les 200€ de moins.

Je voulais juste savoir si la résolution était suffisante pour la taille de l’écran c’est pour ça que je demandais.

Sinon je repose les questions qui n’ont pas eus de réponses :

Aussi je compte acheter mon ordinateur vers août, vous pensez que celui sera moins cher, ou alors que d’autres plus performants apparaitront dans ma gamme de prix ?

Aussi je cherche un boitier pour transformer mon disque dur interne de 2to en disque externe pour le stockage des films et musiques mais je ne sais pas vers quoi le tourner d’efficace et pas très cher.

Merci d’avance

Pour l’écran le 1600*900 est suffisant mais la résolution 1080p est toujours mieux :slight_smile:
Pour le Asus, je crois qu’il va y en avoir qui vont remplacer ceux présent sur le marché, mais cela n’est pas dans ta tranche de prix.
Le boitier pour transformer ton disque dur, sa se trouve facilement et c’est pas trop chère, donc c’est bon :stuck_out_tongue:
++

Bonsoir, je fais un peu un topic dans le topic mais comme ça rejoins énormément l’idée générale, je me permets de poser ma question ici… ^^’

Je suis super intéressé par ce pc : configure.euro.dell.com…

Qui me semble être un bon compromis pour bureautique ( étudiant l’an prochain ), multimedia et jeux, ma question est : Les promos effectives en ce moment le seront elles encore au mois d’aout car je compte le commander que ce mois ci Oo
Pareil pour la reduction de 100€ qu’il est possible d’avoir ? Oo ( Mon budget étant de 800€ GRAND MAX, c’est grâce à elle que je me permets de garder un oeil sur ce pc (x )

Merci beaucoup déjà d’avance si vous prenez le temps de répondre à ma question (:
Bonne soirée !

Salut,
il est préférable que tu crée un nouveau sujet auquel je prendrai plaisir à te répondre :slight_smile:

Qu’il en soit ainsi… Désolé du dérangement (x

mais tu as 3 ans de garantie et pas d os tu eslibre de mettre le tien !!

comme disais colorzz oui c est suffisant mais le full hd est mieux

Sinon je repose les questions qui n’ont pas eus de réponses :

que cela baisse peu etre un petit peu mais les plus performants seront plus cher nv asus g74 dans les 1300 €

www.journaldugeek.com…

oui ca se trouve ex
www.rueducommerce.fr…

Je serais intéressé par ce modèle
Dell XPS

Il semble qu’il soit possible de disposer de bon de réduction Dell, comment y parvenir ?

Ce PC vous semble t’il adapté pour un usage bureautique et aussi ludique (CIV5, Total War, CMBN …) ?

Je te conseille plutôt cette version avec la 540M en option (cette version n’apparaît pas directement sur le site, faut faire une recherche sur le site avec la référence n00x5m03). En effet tu n’as pas besoin d’un Core i7 pour de la bureautique et du jeu.

Le code : 04H6FKLFSJH0C7.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à poster ton propre sujet.

Je viens de voir que j’avais oublié de répondre ^^

Alors pour l’instant je suis assez intéressé par la config de Colorzz cependant je vois que l’on peut prendre des lunettes 3D, cela signifie que l’écran est compatible 3D ? Je compte peut être acheter des lunettes 3D plus tard si c’est le cas.
Il y a quelque chose qui me chiffonne encore, je vois nul part les connectiques que le pc a. Le nombre de ports USB (si c’est du 2.0 ou 3.0) si il y a un port HDMI, etc… Vous savez ou je peux le voir ?

Pour la 3D, il faut que tu prenne l’écran Full HD 3D ainsi que la carte graphique 3D GT555m et les lunettes, sa fait vraiment chère.
Sinon pour les connectiques, il y a 2 ports USB 3.0 et 2 ports USB 2.0, un lecteur de carte, un HDMI, un display-port, un RJ45.

Bon, j’ai lancé la commande, mais DELL ne semble pas spécialement pressé de me répondre.
Je vous tiens au courant.

Dazzy, si ça fonctionne, je ne peux que te remercier le plus hautement que je puisse !!

Bonsoir,
J’avais lancé ce topic pour avoir quelques renseignements mais je risque d’acheter dans pas longtemps. Je voudrais savoir ce que tu penses de ces modèles, s’ils valent plus le coup que ton xps ou pas
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Concernant ton XPS, il serait possible de négocier un petit quelque chose en plus du code promo par mail ?

Merci d’avance

L’avantage c’est la garantie 2 ans de ces modèles. Sinon le Dell a un meilleur disque dur, une meilleurs carte graphique et de meilleures enceintes.

+1 pour le dell a condition que tu ne sois pas presser de l’avoir