Conseils pour monter un nouveau PC !

Bonjour tout le monde !
Alors voila, je souhaiterai monter un nouveau pc, et j’ai pas vraiment de budget mais je veux pas dépasser 600 euros quand même, ça serait abusé xD

Après pas mal de recherche, j’en suis venu à ça (avec les prix du magasin juste a coté de chez moi)

Boitier : Antec NSK4480B Noir - MT/380W/ATX/Acier (alim EarthWatts 380W ATX12 v2.2 ) (84 euros)
Carte mère : P45 NEO-F - P45/SK775/DDR2/PCI-E/ATX (91 euros) ou P35 Neo Combo-F - P35/SK775/DDR2/DDR3/PCI-E/ATX (79 euros)
Disque dur : 500Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 (55 euros)
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 (2x1Go DDR2) (40 euros)
Processeur : Pentium Dual-Core E5200 - 2.5GHz/2Mo/SK775/BOX (72 euros)
Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 - 512Mo/2xDVI/HDTV/PCI-E ===> Connect 3D (150 euros , alors que la 4830 est a 145 euros sur le même site…)
Graveur : 20 euros environ, au pif xD

Alors, déjà, est ce que c’est cohérent comme config ?
Est ce que ça vaut le coup de mettre plus de ram ? 3Go ? 4 Go ?
Ce modèle de Seagate a beaucoup de problèmes de firmware, est ce que c’est une bonne idée de le prendre ?
Le processeur va limiter la carte graphique ?
Concernant la carte mère, j’ai aucune idée de quoi prendre en fait…
Pour la ram toujours : OCZ ou Corsair ? Même prix environ
Carte graphique, ce modèle, connect 3D est il fiable ? J’arrive pas a trouver de test, ou avis dessus, j’aimerai savoir ses défauts (chauffe consommation, etc)

Pour l’alim : Est ce que la puissance suffira pour tout le pc ? Sachant que pour la carte graph j’ai lu ça :
450 watt or greater power supply with 75 watt 6-pin PCI Express power connector recommended (550 Watt and two 6-Pin connectors for ATI CrossFireX technology in Dual Mode)

Il faut une alim spéciale pour brancher cette carte graph ?

Je compte brancher 2 écrans en vga, faire du jeu, et travailler dessus.

Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup !!

(643 euros le tout, sans clavier, souris et écrans)
Edité le 24/01/2009 à 12:13

processeur : Intel® Pentium® E5200 67,99 €
carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3 109,49
carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 139,99 €
disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 48,49 €
graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
boitier : Antec Three Hundred 54,99 €
alimentation : Corsair Power CX - 400W 49,99 €
mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 31,49 €
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 109,90 €

640 €

hum oki ^^
Faudrai que je trouve un autre magasin sur Toulouse parcequ’ils ont pas tout :’(
Si jamais je prend la config du dessus, l’alim sera suffisante ?

400Watt me semble un peu léger pour une HD 4850, j’aurais tendance a te conseiller vers 500 voir 600 si tu veut plus tard upgrade et pour la ram ocz ou corsair, bah pour moi c’est corsair. Mais je doit te dire que les alim OCZ sont très bien ! j’en ai une j’en suis très content, je vais en changer (nouvelle config) mais je reste en OCZ ^^

Mais +1 a Legamerdu49

Et ouais je rajoute plus +1 pour la gainward très bon modèle !!!!
Je sais pas se que vaut connect 3d je pense que c'est une marque pas mal mais bon j'ai des doutes....

+1

[quote="dl01"] 400Watt me semble un peu léger pour une HD 4850, j'aurais tendance a te conseiller vers 500 voir 600 si tu veut plus tard upgrade et pour la ram ocz ou corsair, bah pour moi c'est corsair. Mais je doit te dire que les alim OCZ sont très bien ! j'en ai une j'en suis très content, je vais en changer (nouvelle config) mais je reste en OCZ ^^

Mais +1 a Legamerdu49

Et ouais je rajoute plus +1 pour la gainward très bon modèle !!!!
Je sais pas se que vaut connect 3d je pense que c'est une marque pas mal mais bon j'ai des doutes.... [/quote] 400 watt est suffisant :jap: Pourquoi une 600 watt !! :riva: C'est vraiment démesuré .. Edité le 24/01/2009 à 14:40

Ta config est parfaite et l’alim est suffisante (juste mais suffisante), c’est une Antec 380W, une des meilleures :wink:
Tous les composants sont cohérents.
Pour le disque dur par contre en effet si tu ne veux pas prendre de risque prend un Samsung ou un Western Digital.

400 watt est suffisant :jap: Pourquoi une 600 watt !! :riva: C’est vraiment démesuré …
[/quote]

Nan Nan lol je lui conseil pas forcément une 600W mais si plus tard il veut rajouter une GPU ou d’autre disque et pourquoi des ventilo enfin bon toute sorte de petit truc qui consomme. Donc oui pourquoi pas une 600W mais la sa ira dans le temps…

Mais pour se qui est de Vista 64, il est pas plus fait pour faire tourner des machines de compète?? Moi je tourne avec mon petit XP 64 et franchement j'en suis très content !

Oui mais la on lui conseille une alimentation pour sa configuration :neutre: Et pis les ventilo ça consomme rien :wink:

+1 c’est vrai ^^ Mais faut pas lui mentir non plus avec une 380 il est très juste et puis ya t’il sur se genre d’alim les connecteur pour la GPU ??

A ba oui c’est mieux^^ Il a une prise PCI express ce qui suffit :wink: Oui c’est vrai c’est juste mais nous a t’il parler d’une o/c ou d’une upgrade ?
Edité le 24/01/2009 à 15:18

lol il est vrai ^^ il n’en a pas parler mais bon lol Qui de nos jour ne rajoute pas de HDD ?
Mais il est vrai que 600 c’est un peu excéssif lol

T’inquiète, une Antec Earthwatts c’est pas n’importe quelle alim :jap: (elle délivre 360W sur le 12V)

Ah Voui… éffectivement

laisse tomber vista et encore plus la version 64 bits qui ne sert que si tu monte a plus de 3Go de ram
xp est plus stable et moins cher et c’est pas pour “le reflet de la goutte d’eau sur la feuille de l’arbre” que tu auras avec directx 10 qu’il faut investir plus et s’embarrasser d’un Os hyper lourd d’autant plus que celui ci sera a foutre en l’air a la fin de l’année…
Edité le 24/01/2009 à 15:34

Merci pour vos aides :slight_smile:
Si je me prend une config, c’est pour 3 ans mini sans y toucher, pour ensuite la changer complètement ^^ Ma config a tenu 3 ans donc bon, j’espère que ça va le faire pour ce que je vais prendre ! ^^

Vous me conseillez quoi comme magasin sur le net ? (Materiel.net, ce qui est bien, c’est que je pourrais récup le matos sans payer frais de port par exemple hihi, par contre, faudrait que je monte le pc moi-même dans ce cas, faut bien un début à tout xD)

Sinon, j’en suis la : ( ce qui est sûr, je le met en gras)
processeur : Intel® Pentium® E5200 67,99 €
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 (2x1Go DDR2) (32 euros)
alimentation : Corsair Power CX - 400W 49,99 €
carte mère : MSI P35 NEO-F (63,15€) ====> Je prend celle la finlement :slight_smile:
carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 139,99 € ====> Je prend pas la golden sample parceque je pense que le bonus doit etre faible.
disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 48,49 €
graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
boitier : Antec Three Hundred 54,99 €
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 109,90 €

Pour l’os, vista ou xp ? 32 ou 64 bit selon vista ou xp ?
Si jamais vist, faudrais 2 Go de ram en plus ?

Le disque dur, je pense que je vais prendre le samsung parceque le seagate me fait peur quand même, même si il à l’air plus performmant :s

Voili voilou, j’espère qu’aucun des éléments ne sera limité par un autre :slight_smile:

Merci !

Edit : Un O/c du e5200 parait possible avec cette config ? Vu que ce processeur excelle dans ce domaine…
Edité le 24/01/2009 à 15:36

J'en arrive a 574 euros donc ! Sans frais de montage, vais me débrouiller, ça à l'air d'être correct tout ça... non ? ^^' (Le prix est celui de la config du dessus en prenant xp et pas vista)

ram pourquoi pas la Gskill qu’on ta proposée ?

pour l’OS tout est dans ma réponse au dessus ==> laisse tomber vista

5-5-5-18 Timing corsair
4-4-4-12 Timing G.skill

Ca veut dire quoi ? C’est la seule différence que j’ai trouvé entre les deux, et 2 euros moins cher pour G.skill ^^

Pour l’os je prend xp :slight_smile:
J’hésite à télécharger linux entre temps si jamais j’ai pas assez d’argent pour le pc, mais bon, pour jouer, linux… :s

Je pense que je repasserai pour demander de l’aide pour montage du pc et installation de windows xp dessus, j’ai lu qu’il faut un lecteur de disquette pour installer les drivers du DD, ça crain :’(

ou ta vus qu’il fallait un lecteur de disquette, sur XP les driver du disque dur s’installe tout seul

ok, tu me rassures, de toute façon, je verrai bien si je rencontre des problèmes au montage du pc :slight_smile:

Encore merci à tous ^^
Content d’avoir enfin choisi ma future config