Conseils pour monter un nouveau PC !

et puis sa existe plus les lecteur disquette

Pas avec un contrôleur de disque dur configuré en AHCI ou en RAID.

[quote="legamerdu49"] et puis sa existe plus les lecteur disquette [/quote]

Ben voyons! :paf:

Et ça alors, c’est un grille pain, peut être? :sarcastic:

N’empeche, ça ressemble à un grille pain :s

je sais que sa existe mais c’est serieusement dépassé les lecteurs disquettes :neutre:
Edité le 24/01/2009 à 16:52

Tu dis savoir que ça existe, mais tu indiques le contraire.

Que ce soit dépassé est une chose, que ça n’existe plus ou ne soit plus trouvable) une autre. :jap:

oui sa dépend pour qui, moi perso sa me sert a que dalle un lecteur disquette mais pour d’autre ça peut servir :neutre:

Que ça ne te soit pas utile ok, mais ce n’est pas une raison pour affirmer que ça n’existe plus. :jap:

Retour au sujet d’origine, on ne va pas polémiquer là dessus pendant 15 jours. :d

a votre avis, est ce que ça vaut le coup de pas prendre xp (100 euros en moins) et d’installer windows seven entre temps ? xD
Le pc suffirait ?
Je pourrait jouer aux jeux avec ?

pourquoi 100 € en moins

vista coute 100 € aussi

Oublie l’OC avec l’alim que ta, sa tiendra pas et ne crois surtout pas que ta config va te durer trois ans !!!
La tu tiens 1 ans au mieux 2, mais pas plus vu que ta config et kan meme “A l’ancienne”, c’est se que j’avais ya 1 ans et demi. Mais vu l’évolution du matos informatique c’est quelques dernier mois, ton pc est fini d’ici un ans, en tout ca c’est qur pour le game et les grosse appli !!!

Je te dit ça sans vouloir etre méchant mais faut etre réaliste ;)

faux les disques durs hitachi par exemple pour etre reconnus en SATA2 ont besoin d’un pti log que tu install par disquette perso j’ai de l’usb natif et ca ne marche aps il faut passer par un lecteur disquette

pour seven tu peu tester mais bon c’est une beta pour l’instant donc faudra pas venir se plaindre si des truc deconne hein :):pt1cable:

tu peux chopper XP pour 90 € en oem sur materiel.net
Edité le 24/01/2009 à 20:38

ben tu l’install comment toi ? tu te fais chier a graver un cd ?

heu non pas tous en tout cas…tiens c’est meme sur clubic…

:fou: tu ose dire que mes disques sont vieux ^^ ben dans un sens j’espere qu’ils le sont now car c’est vrai c’etait un peu chiant quand meme

Oki !
Vais prendre xp ou vista, je verrai bien mais bon xD

Sinon, j’ai tenu jusqu’ici avec amd athlon 64 3000 +
ati X800 Xl
1 giga de ram, et que du no name xD

Donc bon, DDR3, Blue-ray, DX10, etc… Je pense que je peux tenir encore deux ans avec que ça soit raisonable pour tout le monde :slight_smile:
Mais bon, de toute façon, pas besoin de grand chose ^^

(En plus windows seven semble plus léger que Vista)

Pour l’O/C, je pense que c’est pas une bonne idée effectivement :slight_smile:

Je vous tiens au courant quand j’installerai windows dessus :smiley:

Vous pensez quoi du Sonata III a la place du boitier et de l’alim ?
Earthwatts 500 W et un boitier assez sympas, ça vaut vraiment le coup de mettre 10 euros de plus ?

L’antec sonata est très bien est l’ alimentation aussi :jap:

+1 Avec Orcdu74

L’Antec Sonata founit avec l’Antec Earthwatts 500w sont vraiment un ensemble excellent :wink:

+1 aussi et si il faut ya la version legeremtn plus puissante avec 550W et un design différent aussi apres c’est une histoire de gouts;)

Comment ça DDR3?