Forum Clubic

Conseils pour l'achat d'un casque

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement occupé de regarder pour acheter un casque pc.
Mon premier choix s’était porté sur le Corsair Vengeance 1500[/url], mais utilisant presque exclusivement le casque quand je suis sur le pc, je me suis dit qu’investir dans du matériel de meilleure qualité serait peut-être intéressant. Après quelques petites recherches, le bundle [url=http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-xense-61882.html]Asus Xonar Xense a attiré mon attention. Je sais tout à fait que je ne suis plus du tout dans la même catégorie, et j’aimerai avoir l’avis de spécialistes :stuck_out_tongue:

Mon utilisation sera assez large : musique (rock, metal, …), film et jeux. Je ne me considère pas vraiment comme audiophile :stuck_out_tongue: Je souhaitais au départ avoir un casque qui mette l’accent sur la spatialisation. Le Corsair est fait pour, mais je suppose que l’Asus Xonar offre aussi cette possibilité, du moins je l’espère.

Alors, que choisir ? Corsair ou Asus ? Ou alors acheter une carte son du genre Asus Xonar DX[/url] avec un casque [url=http://www.materiel.net/casque-audiophile/sennheiser-hd-518-61213.html]Sennheiser HD 518 serait déjà plus que suffisant ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Tes 2 choix sont très bons, mais c’est vrai qu’une Dx et un HD558 (on peut le trouver à pas beaucoup plus cher que le 518 et il est assez nettement meilleur) est déjà un très bon début :jap:

Merci pour la réponse.
Je suppose que je peux éliminer le casque Corsair alors ? :stuck_out_tongue:
Au niveau spatialisation, il me semble qu’une bonne carte son et un casque qui suit dépassent le Corsair à ce niveau. Je ne me trompe pas?

Je crois que je vais peut-être devoir choisir la deuxième solution, car la Xonar Xense semble être en rupture un peu partout… bien que je ne sois pas pressé non plus :slight_smile:

Tu peux prendre le Corsair tout nu (en USB il a sa propre carte son, donc pas la peine d’en acheter une autre) mais les Senn jouent carrément dans une autre catégorie :jap: j’ai un HD595, Blackalf a un HD555, tous les 2 avec des cartes son orientées audiophile et le résultat est tout simplement bluffant en jeu aussi :oui:

Merci pour tes conseils. Je préfère mettre un peu plus pour du bon matos qui tiendra le coup, pour ne pas devoir encore racheter un nouveau casque dans 3-4 ans à cause de l’usure. Je prends bien soin de mon matériel, et quand je vois que certaines personnes gardent leur casque Sennheiser assez longtemps, c’est plutôt rassurant. J’ai l’impression que ça doit être bien robuste :smiley:
Je crois que je vais attendre le retour de la Xonar Xense. Du fait qu’elle est “faite” pour une utilisation sur casque (ampli casque, …), et qu’elle dérive de la Xonar Essence STX (qui semble être une petite bombe), je crois que je vais me laisser tenter par celle-là.
Je reviens toujours à l’histoire de spatialisation, pas de surprise à ce niveau-là? C’est au moins supérieur à ce qu’offre un casque comme le Corsair?

Encore merci pour tes conseils :super:

Je ne dirais qu’une chose : j’ai gardé mon Sennheiser HD 580 Precision pendant 13 ans :stuck_out_tongue: seul bémol pendant tout ce temps : son impédance de 300 Ohms était un peu lourde pour la sortie casque de mon petit ampli hc…par contre pas de souci sur l’ampli Marantz pour la hi-fi :slight_smile:

Je ne l’ai changé que parce qu’il se faisait vieux : la mousse dans les écouteurs tombait en miettes,les coussins de l’arceau supérieur étaient aplatis par le temps et l’usage quasi quotidien,et il commençait à y avoir des faux contacts agaçants dans les écouteurs…bref j’ai préféré acheter un 555 neuf que mettre la même somme pour rénover le 580 :wink: (soit-dit en passant,toutes les pièces étaient encore disponibles si nécessaire :slight_smile: )
Edité le 25/01/2012 à 23:29

Pas pu tester le Corsair pour comparer; tout ce que je sais c’est que le Senn ne se fait absolument pas sentir = tu n’as pas l’impression de porter un casque avec le son qui t’es envoyé directement à droite et à gauche. On identifie très bien avec ce qui viens de devant, droite, gauche, derrière, au-dessus… Son coté ouvert le rend peut-être moins punchy en jeu mais braucoup plus naturel. C’est une sensation assez différente, mais ca reste excellent quand même :jap:

Encore merci pour les renseignements. Je crois que je vais finalement opter pour la Xonar Xense, histoire d’avoir du bon matos. Et si le casque tient aussi bien le coup, c’est que du bonheur alors :stuck_out_tongue: Finis de changer tous les 3-4 ans :smiley:

Au fait, il me semble que le Sennheiser PC 350 est un casque de type fermé… surement du fait qu’il est plus orienté “gamer” à la base… De toute façon, je sais déjà que le résultat sera bien meilleur qu’avec mon ptit casque à 30 euros sur la carte son onboard, que ce soit pour les jeux, la musique ou les films :stuck_out_tongue:

Par après, rien ne m’empêche de repartir sur un casque plus orienté “audio”. Avec cette carte son, je suppose que je n’aurais pas trop de surprise dans le futur.

Encore merci à vous :super:

:jap:

oui c’est un casque fermé.

ps : xonar xense, bonne carte son, pc350 bon casque gamer, par contre ne prend jamais le pc360.

Merci pour la précision :super:
Je me contenterai de toute façon du PC350 pour le moment, étant donné qu’il tiendra un bon moment quand même… (du moins, je l’espère :D)
Par la suite, je verrai si je m’oriente plus vers un casque “audiophile” comme le HD558.
Comment se fait-il que le PC360 ne soit pas aussi bien que le PC350?

Je vais encore devoir attendre un ptit moment avant d’avoir mon “joujou”, il est en rupture partout pour l’instant… J’espère quand même que ça ne sera pas trop long :stuck_out_tongue:

:ouch: Ah bon ?
www.clubic.com…
Dès les 1ers liens, il est en stock (Pixmania, Amazon, Pure-Gaming, Materiel.net, etc …) :yeux4:
Edité le 03/02/2012 à 21:25

Je pense qu’il parle du pack de son premier post et pas du PC350 seul :wink:

www.materiel.net…
Edité le 04/02/2012 à 00:48

Exact, dans mon cas, c’est la Xonar Xense qui m’intéresse plutôt… Ca serait dommage de brancher un casque à ce prix-là sur une carte son intégrée :smiley:

Pour avoir eu les deux modèles, le pc350 est fermé (on aime ou aime pas), donc sa tiens un peu chaud, mais on à une bonne isolation sonore, le pc360 est ouvert, donc à l’opposé ^^. Par contre la ou je recommende plus le pc350, c’est que je sais que c’est un casque solide (un pote à le siens depuis 4ans) et le mien à duré aussi longtemps, je l’aurais encore si je me l’étais pas fais volé, alors que mon pc360 au bout de 6 mois le micro à laché, et au bout d’un peu plus d’un ans c’est l’écouteur gauche qui à laché. Après je ne sais pas si c’est le mien spécifiquement qui avais un problème, et que ce n’est peut être pas représentatif pour le modèle, mais perso, le 360 plus jamais.

Ok, merci du retour en tout cas :super:
Ça confirme mon premier choix alors, j’vais opter pour la Xonar Xense, avec le PC350… Moi qui cherche quelque chose de solide (même si j’ai l’habitude de prendre soin de mon matos), jcrois que ça sera parfait alors :slight_smile:

Salut, alors voilà tout les jours en prenant le métro je vois au moins une personne avec un casque Beat de ce genre là. Après j’y connais rien en casque.

Un intérêt proche du 0 en audio à part arborer un objet à la mode

Ouai en gros c’est juste du m’a tu vu hors de prix pour ce que c’est :paf:

Yep. Pour le Beat à moins de 150€ (et encore…) on pourrait lui trouver un intérêt, mais là on est dans le domaine de l’arnaque.

Pour le Solo c’est encore pire :paf: