Conseils pour configuration(s)

Bonsoir tout l’monde! Hé oui encore un enième sujet concernant une configuration pc! :stuck_out_tongue:

Alors voilà j’aurais besoin d’avis de pros concernant le choix d’un config! Sachant que pour le moment voilà ce que j’ai:

Boitier Aopen très très classique
Alimentation 450 Watts Aopen donc je pense pas que ce soit terrible
Carte Mère Intel DP35DP (non overclockable donc…)
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 2,66Ghz
Carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTS 512mo
4Go RAM Kingston DDR2-800
Carte Son Creative X-Fi Xtreme Fidelity Pro (extra)
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 400go (fort bruyant je trouve)
Graveur Samsung SH-S203B

Elle tourne encore très bien mais je voudrais quelque chose de plus silencieux et un peu plus puissant tant qu’à faire, mais je ne sais pas si c’est réellement le bon moment pour acheter et si de nouveaux chipsets ne vont pas sortir bientôt…

Je propose si dessous 3 config différentes, ne sachant pas trop quel serait le choix le plus judicieux… Je me suis basé sur les différents tests de clubic etc pour trouver ces configs.

Nouvelle configuration pc 1

Boitier: CoolMaster HAF 932 ou Sniper quand il sera disponible

Alimentation: CoolMaster Real Power Pro 700 Watts

Disque dur: Samsung Spin Point F1 1To ou Western Digital Caviar Black 1To

Graveur: LG GGW-H20L (graveur blu-ray)

Carte Graphique: Gainward Radeon HD 4870X2 Rampage 700 Golden Sample GLH ou Nvidia GeForce GTX 285/295?

Carte mère: Carte Mère Gigabyte GA-X48T-DQ6 ou autre???

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9550 2,83Ghz

Barrettes Mémoires: DDR3, 4go en + mais lesquels en G. Skill ou Corsair? (je pense que c’est les meilleures marques)

Nouvelle configuration pc 2

Carte mère: Asus P6T Deluxe

Processeur: Core i7 920 2,66Ghz

Barrettes Mémoires: en triples channel donc 3x2go mais lesquels??? CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go - CAS 9 -TR3X6G1600C9 ok? Et pourquoi 150€ moins cher sur rueducommerce que sur materiel.net???

Nouvelle configuration pc 3

Carte mère: Asus M3A79-T Deluxe ou autre??

Processeur: Phenom II X4 940 Black Edition 3,00Ghz

Barrettes Mémoires: 4go ou plus

Et enfin dernière solution, je n’achèterais maintenant que le boitier et l’alimentation (vu que ça reste toujours d’actualité). Mon frère possède également une carte mère MSI P45 Neo3, je pourrais changer ma Intel par celle la vu que c’est un chipset plus évolué (et il y a peut être possibilité d’overclocker le processeur avec celle la) mais je ne sais pas si elle vaut grand chose… Cette solution me permettrait de rafraichir un peu ma config et de la rendre moins bruyante (grâce au boitier et à l’alim) pour un cout assez faible et j’attendrais encore quelques mois que les prix baissent pour acheter le reste ou qu’une nouvelle gamme apparaisse!

prend la 2eme config mais il te faut une carte graphique

Au départ c’est vers celle la que je me dirigeais oui! Pour la carte graphique il faut regarder sur la config numero 1, donc c’est soit:

  • Gainward Radeon HD 4870X2 Rampage 700 Golden Sample GLH
    ou
  • Nvidia GeForce GTX 285
    ou
  • Nvidia Geforce GTX 295

je penses que ce sont les meilleures disponibles pour le moment non?

L’idée de rafraichir ma config actuelle n’est pas une bonne idée alors? (changer le boitier, l’alim et la carte mère par une MSE Neo3 P45)

N’hésitez pas à me donner vos avis :stuck_out_tongue: et merci de ta réponse legamerdu49!

prend la HD 4870x2

quelle est ton budget ?

je peux peut- etre te proposé une config :neutre:

Budget de 1500€, il y a moyen de trouver quelque chose de très bien pour ce prix je pense lol.

A savoir aussi que j’aimerais racheter un nouvel écran 22 ou 24 pouces si j’ai une bonne config!

Pour 1500€ va sur le core i7 si tu veux économiser je te conseil les derniers quad core des Intel.

Je prendrais soit la configuration 2 ou 3
si tu as l’argent prend la configuration n°2
Pour la carte graphique la 4870X2 Rampage est disponible à 369E alors que la 295GTX est à 470E …
Ou alors attend un peu mars pour voir ce que ATI nous à réserver.

Pour ce qui est de la carte graphique je me dirigerais donc vers une Ati 4870X2, par contre peut être pas la sapphire car il parait qu’elle chauffe beaucoup et fait du bruit non? Je serais p’tet même tenté d’attendre un peu pour voir si de nouvelles cartes sortent…

Processeur: Intel Core i7 920 -> OK
Carte mère: Gigabyte GA-EX58-DS4 -> OK, elle est moins chère que la Asus P6T Deluxe, mêmes performances?
Mémoire: pourquoi pas les G.Skill Kit Extreme 3 x 1 Go Pc12800 NQ?
Carte Graphique: la gainward n’est-elle pas mieux (chauffe moins et déjà overlcockée…)
Disque dur: j’aimerais une capacité plus grande donc le Western Digital Caviar Black 1000Go - 32Mo
Boitier: selon les tests le HAF 932 est bien mieux que le Antec et le prix n’est pas bien plus grand ^^
Alimentation: une Corsair oui mais je pensais prendre la même marque que le boitier pour ne pas avoir de problème de compatibilité. 620 Watts sont suffisants? Les coolmaster sont moins chers et le rendement est inférieur à 80´pour la HX 620 Watts de Corsair
Graveur: je pensais prendre un graveur Blu-ray pour avoir le top du top mais effectivement le prix grimpe vite…
Ecran: C’est à celui la que j’avais pensé, mais sur le site lesnumériques ils disent que ce n’est pas un écran pour gamer, ce que je suis principalement :stuck_out_tongue:

Pour le prix final ça dépend un peu où j’achète, le problème c’est que je suis belge donc il faut que le site livre en Belgique. Materiel.net le fait mais c’est horriblement cher! J’avais pensé à rueducommerce, beaucoup moins cher! et j’en aurais pour moins cher.

Boîtier PC CoolerMaster HAF 932 - Noir 140,53 €
Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo 288,24 €
Carte Graphique Gainward Radeon HD 4870X2 - 2048 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample 424,87 €
Carte Mère Gigabyte EX58 UD5 - Socket Intel LGA 1366 pour Core i7 260,72 € (celle que tu m’as proposé n’est pas dispo chez RDC)
Alimentation Modulaire Real Power Pro 620 Watts 84,12 €
Disque Dur Interne 3.5’’ Caviar Black - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 118,26 €
Graveur DVD Interne 20X - DVR-216DBK - SATA - Bulk Noir 24,78 €
Mémoire Kit de 3 Barrettes GSKILL DDR3 PC3-12800 - 3 x 1 Go (3 Go) 1600 MHz - CAS 8 161,86 €
Ecran Samsung SyncMaster T220 209 € (magasin près de chez moi au Luxembourg)

Au total, frais de ports compris j’en aurais pour : 1720€

Qu’en pensez vous?

Je suis également belge, je passe tout mes commandes chez LDLC. Livraison maxi en 3 jours (en général 2)

Oui j’ai déjà commander ma carte son chez eux et j’en étais très content, par contre c’est aussi un peu plus cher.

J’ai fais le comparatif, si je prenais chez materiel.net ça me reviendrait 200€ plus cher, et chez ldlc 100€. Donc rueducommerce vainqueur :stuck_out_tongue:

Euhh comme ca, tu fais quoi avec ton ancien PC? :ane:

car deja, tu ne serait pas oubliger de tout racheter…

Boitier Aopen très très classique – caca
Alimentation 450 Watts Aopen donc je pense pas que ce soit terrible – caca
Carte Mère Intel DP35DP (non overclockable donc…) – tu prend uen cm de marque ou o/c
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 2,66Ghz – Ce CPU montre très très bien, mais prendre un ventirad de qualité style Thermalright Ultra 120, tu peux monté a 3.6 voir 3.8ghz…
Carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTS 512mo – elle est encore très bonne dans les jeux, moi j’ai la GT et je joue a tout les jeux au max sauf crysis et peut-etre Farcry 2 (pas de filtre) en 1680*1050
4Go RAM Kingston DDR2-800 - c’est ok meme parfait, sauf si tu o/c j’espere qu’elle tien a plus de 800mhz, sinon tu désynchronise
Carte Son Creative X-Fi Xtreme Fidelity Pro (extra) ok
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 00400go (fort bruyant je trouve) au pire prend un 640go chez WD
Graveur Samsung SH-S203B – ok

Oui donc la on revient à la première solution! “Rafraichir” un peu mon pc!
Je changerais le boitier, l’alimentation, le disque dur et la carte mère pour l’instant.
Mon frère possède une MSI P45 Neo3, je pense que c’est du bas de gamme mais peut être mieux que la intel dp35dp et peut être aussi que je pourrais overclocker avec celle la!
Ma carte graphique est encore bonne je pense oui, c’est pour ça que je me tâte ^^

Gigabyte Ep45 UD3P parfaite pour overclocké ton processeur !
Tu prend un écran de 1920*1200 et avec tu prend une 4870X2

Processeur : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Mèmoires : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net…

Alimentation : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

HDD : www.materiel.net…

Graveur Blu-ray : www.materiel.net…

Ecran : www.materiel.net…

Total : 1536.71€ chez matèriel.net :wink:

Je me dirige donc vers un rafraichissement de ma config, merci à tous pour vos réponses!

  1. La différence qu’il y à entre la Gigabyte Ep45 UD3P et la Gigabyte Ep45 DS4 sont :

La Gigabyte Ep45 UD3P est plus rècente et elle est mieux fournit niveau connectiques .

  1. Les deux sont aussi bon après chacun ces prèference entre ces deux la j’ai une petite prèfèrence pour le Cooler Master .
    ( Oui vous pourez toujour le garder pour le mettre sur un sockets 1366 comme prècisez dans la page de matèriel.net )

Tandis que le Noctua est aussi bien mais qui lui ne Fournit les fixations pour le socket 775 de chez intel et le même modèle en socket 1366 ne fournit les fixations que pour le socket 1366 de chez intel .

  1. Les deux modèles citez sont des très bon boitier après c’est une question de goût et de budget .

  2. La Corsair suffira mais il ne vous restera plus grand chose niveau marge .

  3. Les Barettes de mèmoires kingston suffiront .

  4. Très bon HDD le Caviar Black 1000go mais le Samsung 1To suffirait pour moin cher .

  5. Le Samsung T220 est un Très bon choix j’en possède un depuis plusieur mois et je n’est jamais heu de problème avec .
    Edité le 29/01/2009 à 16:11

  1. J’opterais alors pour la carte mère Gigabyte UD3P

  2. Oui j’ai remarqué pour le Noctua, dommage… Si je prends sur rueducommerce ou ldlc (car livre en belgique pour beaucoup moins cher que materiel.net) la V8 du Cooler Master n’est pas disponible avec l’adaptateur pour socket 1366… Donc je prendrais le Noctua NH-U12P version simple et tant pis pour le nouveau socket

  3. 30€ de différence donc je prends le HAF 932 (testé sur cowcotland, et ils disent qu’il est meilleur…)

  4. Je préfère donc prendre une nouvelle alimentation, la Cooler Master Real Power Pro M700 par exemple me semble bonne

  5. Ok :slight_smile:

  6. D’accord pour le Samsung SpinPoint F1 1To c’est vrai qu’il est moins cher et selon les avis très silencieux.

En tout j’en aurais pour 641,56€ sur materiel.net (frais de ports de 116,56€ lol…), 578,30€ frais de ports compris sur ldlc et 528,25€ sur rueducommerce (frais de ports offerts pas Kiala, je dois juste aller chercher le colis quand il arrive, à 10km de chez moi sinon c’est 9,90€ par UPS)

  1. Va pour le T220, je peux l’avoir à 209€ dans un magasin près de chez moi au Luxembourg

Un grand merci pour ton aide Turbo92!
Edité le 29/01/2009 à 16:50

De rien :slight_smile:

Et pour l’alimentation La Cooler Master Real Power Pro M700 est vraiment très bien bon choix :wink:

Encore un peu de question :p, n’ayant jamais fait d’overclocking(/age?) est-ce que c’est compliqué? Si je veux monter mon processeur (E6750) à 3,5Ghz par exemple. Et au niveau des barrettes mémoires, ça joue aussi je suppose, il est possible d’augmenter aussi les performances de celles-ci? Sachant que c’est quand même des barrettes basiques…
Et dernière: est-ce que ça vaut vraiment le cout de mettre 530€ pour ce que je veux faire?? :slight_smile:

Encore merci de ta rapidité et des tes conseils turbo92

edit: oups je pense que mes barrettes mémoires c’est 400Mhz et pas 800, c’est grave docteur?(vraiment des barrettes pourries que j’ai je pense lol) sur Everest c’est marqué: “Vitesse de mémoire DDR2-800 (400Mhz)”
Edité le 29/01/2009 à 17:09

L’overclocking est assez facile quand on lit plein de tuto et qu’on est aider :slight_smile:

Biensur que les barettes joue dans l’overclocking c’est ce qui permet d’augmenter le fsb , on peut ègalement les overclocker biensur mais moin que des barettes de grande marques ( G.skill PK et PI , Crucial ballistix , Corsair Dominator , Ocz reapper ect … ) .

Bah c’est surtout un belle upgrade de config vous allez voir une belle diffèrence niveau performence :oui:
Edité le 29/01/2009 à 17:09