Conseils pour configuration(s)

Prend pour la Ram de la Gskill pc-8500 pour o/c ainsi qu’un Noctua
Non c’est pas compliqué moi j’arrive à O/C un peu mon p4 ( pas beaucoup car c’est de la chiote )
Suffit d’aller dans le bios ( supp ) augmenter le FSB de 100MHZ faire un test de fiabilité si c’est fiable tu augmente encore de 100MHZ ainsi de suite puis une fois qu’il bug tu peut augmenter le Vcore de processeur vers les 1.40V environ si ça marche toujours pas bah soi l’o/c max est atteint soit tu attend d’autres avis de personne plus compétente que moi en o/c car il existe d’autres réglages à faire

Celles-ci de G.skill? -> www.rueducommerce.fr…
Tant que j’y suis autand changer les barrettes aussi si ça me permet d’augmenter encore plus les perf! Je prendrais 2 kits de 2 X 1go pour avoir 4go comme maintenant.
Ok pour l’overclocking , je me disais aussi que ça ne devais pas être bien dur, je me renseignerai comme il faut et apparemment un logiciel est fournit avec la carte mère et il y a un forum officiel en français au cas ou je crois

Oui pour les G.skill c’est bien cella .

Il vaut mieux prendre 2x2go ou 4x1go?? Les prix ne sont pas les mêmes, ± 10€ de différence mais je ne sais pas si ça change quelque chose de prendre 2 ou 4 barrettes…
Edité le 29/01/2009 à 17:26

Le mieux est 2x2go pour que le flux d’air passe mieux mais si il y à beaucoup en diffèrence de prix prend 4x1GO .

Mais sais pour un OS 64 bits ou pas car sinon la totaliter des 4GO ne seront pas reconnu ?
Edité le 29/01/2009 à 17:44

Très bien va pour les 2x2go! Elles sont à 76,38€ sur rueducommerce.

Pour le moment j’ai windows Vista en 32bits, et je sais que seulement 3,3 go sont appliqués. Est-ce que je peux quand même prendre les 2x2go ou ça n’ira pas?

Sa iras avec ton Windows Vista 32 bits mais tu aura seulement 3.3Go dètecter .

Oki :slight_smile: donc voilà au final j’en ai pour 615€ frais de ports compris pour l’upgrade de mon pc! (sans compter l’overclocking de folie que je vais faire avec :ane:)

P’tit récapitulatif de se que je vais acheter:

Et ce que je garde:

  • Processeur Intel Core 2 Duo E6750 2,66Ghz (pour overclocker)

  • Carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTS 512mo

  • Carte Son Creative X-Fi Xtreme Fidelity Pro

  • Graveur Samsung SH-S203B

Pas d’autre suggestions ou remarques à faire? :slight_smile:
Edité le 29/01/2009 à 17:55

Belle mise à jour :super:
Edité le 29/01/2009 à 17:58

Rien à critiquer ! bien les composants que tu as choisis.

Merci à vous, j’ai donc commander sur rueducommerce.fr! C’était les moins chers du marché:)