[b]Salut à tous!
Voilà j’ai une MSI P965 Neo-F et je vais changer de RAM.j’etais sur de la value select de Corsair (DDR 2 533 Mhz 1 go)
Etant donné que certaines fois mon pc refuse de booter:@(ecran noir et pas de bip) j’ai décidé de changer de marque!
Que me conseillez vous comme marque fiable pour de la DDR 2 800 Mhz ou 667 Mhz?
J’ai entendu parler de G-Skill,Crucial et OCZ…
Que me conseillez comme marque performante et surtout * STABLE 
Merci d’avance![/b]
Effectivement G.Skill , OCZ et Crucial sont de bonnes marques.
Compte tu overlcocker ? Et quel est ton budget ?
Overclocker peut être pas immédiatement^^
Je ne veux pas depasser les 79 euros 
Cette ram te conviendra surement 
www.materiel.net…

A propos des G-Skill j’ai vu des commentaires disant que les radiateurs étaient des fois mal installés ou que il y’avait des problèmes de compatibilité…
furiOus toi tu a quoi?
Jamais entendu parler des radiateurs mal installés sur les G.Skill :neutre:
Moi j’ai des G.Skill HZ en PC6400.
a bon , moi j’ai 4 go de g.skill celle là www.materiel.net…
et j’ai aucun problème
g.skill est une marque sur et a de bon produit 
Merci pour vos réponses mais quelle est la meilleure des marques entre Crrucial,G Skill et OCZ???
les trois sont bien mais question prix g.skill est meilleur
après c’est une question de goût :neutre:
moi j’ai de la g.skill et elle sont très performante et stable 
Il n’y a pas vraiment de ''meilleure" marque , tout dépend du modèle des ram :neutre:
j’ai peur de tomber sur une G-Skill qui deconne 
Et en ce qui concerne Corsair certains sont d’accord avec moi?C’est pas terrible,non?
C’est assez rare que des G.Skill soit défectueuses 
Sinon pour Corsair c’est vrai que c’est pas le top en mémoire.
Sinon pour les timings quelles sont les plus rapides,j’ai pas compris 
Par exemple entre 4-3-5-5 et 5-5-5-15?
Edité le 31/01/2008 à 18:34
En DDR2 les timming ne changent pas grand chose mais entre 4-3-5-5 et 5-5-5-15 , 4-3-5-5 sont plus rapides.
Ok! Comment savoir qu’un timing est plus rapide qu’un autre?
en fait il faut que tu sache quelques choses toutes les marques ont des bonnes et des muvaises barettes…generalement les barettes dites value ne sont pas terrible mais tu en trouve chez tous les fabriquant de ram… :neutre:
ensuite on determine si tel ou tel kit est bon surtout en fonction des puces(chip) qui sont installés dessus les meilleures ce sont les micron D9GMH, D9GCT, D9GKX, et D9GTR pour la DDR3, ces puces tu les trouvent sur toutes les marques qui puissent exister en regles generale elle sont dites haut de gamme car elle monte tres bien en frequence, la marque qui propose des kit avec ces puces les moins chere possible c’est Crucial qui est une firme de Micron 
Ensuite si tu veut juste de la stabilité sans te soucier de l’overclocking n’importe quels kit a environ 50-60 les 2Go en PC6400 feras l’affaire…et en cas4 car il existe des cas5 toujours en PC6400 et generalement ce sont des puces bas gamme qui composent ces kits 
Le choix le plus sur c’est les Crucial Ballistix(ou Ballistix Tracer) en PC6400 sa coute environ 70 et c’est le premier kit au niveau du prix a proposer des chips D9GMH :oui:
Tant que tu ne prend pas de « value » ou « value select » t’es tranquille 
Edité le 31/01/2008 à 18:38
Ok djuss mais toi tu as des corsair 
Tu me conseilles Crucial?
Les timings sont exprimés en cycles d’horloge, donc plus la valeur est faible et mieux c’est. Mais du coup ça dépend aussi de la fréquence mémoire, et du CL4 en PC6400 est équivalent à du CL5 en PC8500 (ça fait environ 10ns dans les 2 cas)