Conseils pour changer un composant pour un maj configuration ?

Le i7 2600K ? oui, il en a encore sous le capot…il y a des gamers ici qui ont encore des i5 2500K et ils tiennent toujours la route même sur les jeux récents ^^

ça me rassure, car j’étais tenté de vouloir passer sur Intel Core i7 6700K avec de la mémoire DDR4, mais si le mien tient encore la route, je veux bien attendre encore un peu avant de passer a cette nouvelle génération.

Par contre il y a t’il un test comparatif entre le 2600K et le 6700k ?

Presque impossible à trouver, on compare très rarement des générations aussi éloignées l’un de l’autre :neutre:

De toute façon il est urgent d’attendre pour certains modèles de cpu’s, la disponibilité est limitée donc le prix est élevé ^^

Par contre ce qui n’a pas vraiment changé, c’est qu’il est toujours inutile de mettre près de 500 € dans un i7 Skylake pour le jeu, un i5 Haswell Refresh moitié moins cher suffit toujours largement :neutre:

Donc si je reste avec ma configuration actuelle, je suis encore tranquille pour l’année à venir avec ma carte GTX970 ? Par contre je fais pas mal de rendus 3D, ce processeur peut apporter un plus alors pour cela je pense ?

Comme dit plus haut, c’est pas le proc qui va te limiter dans les prochains temps, mais plutôt la carte graphique.

Ok donc pour son cadeau d’anniversaire en février je sais quoi lui acheter ! :slight_smile:

Par contre pour Rue du Commerce, j’ai toujours acheté là bas, et pour l’instant, je croise les doigts… je n’ai jamais eu besoin du SAV, quel autre site marchand me conseillez vous alors pour son sérieux niveau matériel informatique ? Merci.

Pour les sites, materiel.net ou LDLC.com

Y’a pas mieux (avis perso).

Même avis, je ne commande mes composants que sur ces deux sites ^^

Au fait avec une GTX 960 avec 4 gigas, il pourra mettre les réglages sur très haute qualité sans l’a mettre à genoux ?

Je pense à un truc, je lui donne ma MSI Gaming GTX 970 à 4 gigas et je me fais plaisir pour une GTX 980, est ce cela va changer quelque chose avec ma GTX 970 actuelle ? J’aimerai prendre une version à 6 GIGAS, soyons fou… qu’en pensez vous ou vous trouvez cela ridicule et je ferais de mieux garder ma GTX 970 actuelle ? :wink:

Actuelle ma config perso est :

INTEL I7 2600K OC à 4 GHZ
CARTE MERE GYGABYTE Z68X UD4 B3
VENTIRAD NOCTUA NH-D14
CARTE GRAPHIQUE MSI GAMING GTX 970 à 4GB
16 GIGAS DE MEMOIRE DDR3

Si je devais changer un composant dans un futur proche, lequel vous commenceriez ? D’avance merci.
Edité le 29/12/2015 à 11:26

Remplacer une gtx970 par une gtx980, perso je n’en voit pas l’intérêt (a par se faire plaisir bien sur) :jap:

Voila un comparatif

Pour la version 6 gigas, encore moins.

D’autant plus, que d’ici quelques mois, doit sortir Pascal, l’évolution de Maxwell. Donc changer de carte aujourd’hui pour “taper” dans le haut de gamme, je pense que ce n’est pas très judicieux. Autant attendre la nouvelle génération, et la, ce faire plaisir :jap:

Si je devais changer quelque chose sur ta config dans un futur proche (et encore ça n’engage que moi) et tout dépends si tu es satisfait des perfs de ta gtx970, je partirais sur le prochain haut de gamme de la futur génération de cartes graphiques qui va arriver (si les perfs sont au rendez-vous bien sur) :jap:

Pour la gtx960, avec 4go elle s’en sortira clairement mieux qu’avec 2go en hd.

Ok merci pour tes conseils, donc je vais être raisonnable :slight_smile: et attendre un peu, je pensai passer à la DDR4, mais pour cela, nouveau processeur, nouvelle carte mère aussi, mais je préfère attendre mi 2016 pour prendre ma décision sur les changements à faire, pour l’instant je pense que ma configuration pourra encore me faire plaisir, et je pense même pour les jeux à venir, qu’en penses tu ?

Un I7 2600K o/c en plus est “très” loin d’être a la rue et tu es encore tranquille pour un moment (et même un bon moment).

Comme dit plus haut, tant que tu es satisfait des perfs en jeu, inutile de changer quoique se soit, a par bien sur si tu veux te faire plaisir :jap:

Au jour d’aujourd’hui, passer a Skylake et a la ddr4, pour moi trop cher pour le peu de différence qu’il y a avec Maxwell.

Tu m’as convaincu Dirty Wings, si l’argent coulait à flot et ça on le serait, je n’hésiterai pas un instant :wink: Mais ceci est du domaine du rêve, donc je vais garder ma configuration actuelle et le fait que je me suis équipé d’un SSD d’un 1TO (samsung EVO) cela à déjà grandement apporté un coup de jeune à ma configuration, elle démarre au quart de tour, alors je vais attendre voir ce que l’avenir nous proposera. Merci pour tes précieux conseils. Au fait, SSDLife me prédit 8 ans de vie pour mon SSD, penses tu qu’un SSD est plus fiable qu’un disque dur classique à l’heure actuelle ? Car j’ai eu pas mal de soucis avec des disque durs Seagate de 2TO Barracuda il y a peu, d’où la motivation pour passer au SSD, même si je sais que pour la sauvegarde le disque dur classique reste un choix plus prioritaire et toi qu’en penses tu ?
Edité le 29/12/2015 à 12:30

Pour la fiabilité des disques et des ssd, je pense que comme tout composant, il peut tenir des années voir lacher au bout de quelques temps (meme si c’est du bon matériel).

Sinon, excellent choix le modèle evo :super: et c’est clair que ça change par rapport a un hdd classique :jap:

Maintenant, si on respect au minimum les quelques recommandations a prendre avec un ssd, il peut avoir une bonne longévité.

Perso, j’ai également un ssd 850 pro (juste pour Windows) et un second disque de 1To pour le stockage. Hors de question que je mette des jeux sur un ssd.

c’est pareil, j’ai le système d’exploitation dessus et quelques applications, penses tu que les accès fréquents à la mémoire peut réduire leur durée de vie, c’est pour cela que tu as mis tes jeux sur un disque du classique ?

Je préfère prévenir que guérir, c’est pour ça, que j’évite au max les accès d’écriture sur le ssd.

Mais c’est vrai que l’évolution des ssd comparer a leur débuts, fait qu’on a apparemment plus de flexibilité.

Perso, étant de la vieille école, je préfère prendre mes précautions :jap:

ok je te comprends, je suis pareil que toi ! :slight_smile:

Il faut 20 ans et 20Go d’écriture/j pour tué un SSD, c’est pas avec des jeux qui vous allez le tué :paf:

Perso j’ai un Crucial MX100 512 Go et mes jeux sont dessus depuis le début, histoire de profiter au max de sa rapidité pour les chargements…parce que bon, si ça avait été uniquement pour y installer l’OS et voir le pc et les quelques applis que j’utilise démarrer plus vite, je n’aurais pas trop vu l’intérêt d’un ssd :neutre:

Bref, Crucial le garantit pour 72 To d’écriture et à l’heure actuelle il en a fait à peine 4 en un an…à ce train sa durée de vie est donc estimée à 18 ans :paf:

Un modèle à mémoire TLC sera un peu moins durable, mais je ne pense vraiment pas que ce soit significatif ^^
Edité le 29/12/2015 à 16:26