Conseils pour changement de processeur

bonjour, j’aimerai changer de processeur , je pense que ca ferais pas mal a mon ordi, j’ai l’habitude de 'trifouiller" dans mon ordi,j’ai deja changé de carte graphique, ajouté des disque dur, ajouté de la mémoire.
j’ai lu des tuto pour voir comment procéder au changement de processeur, mais la ou je coince c’est dans le choix du processeur.
pourriez vous m’aider svp.( je vous met quelque infos que j’ai avec everest)

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1790 MHz (9 x 199)
Nom de la carte mère MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/13/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 3.40
Date de sortie 12/13/2005
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d’expansion PCI, AGP, USB

[ Processeurs / AMD Sempron™ Processor 3000+ ]

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Sempron™ Processor 3000+
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d’horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d’horloge courante 1800 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
État Activé
Identifiant du socket Socket 939

[ Processeurs / AMD Sempron™ Processor 3000+ ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Inconnu
Version AMD Sempron™ Processor 3000+
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d’horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d’horloge courante 1800 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
État Disabled by user
Identifiant du socket Socket 939

Peux ètre un X2 je connait pas ta carte mère

Le truc c’est que le choix risque d’être assez restreint, le socket 939 n’est plus fabriqué, va falloir se renseigner auprès de vendeurs ayant du stock :neutre:
Il faudrait aussi se renseigner auprès du fabricant de la carte mère si les doubles coeurs sont pris en charge (nativement ou bien via une mise à jour du bios) …

quelqu’un d’autre aurait une idée?
si y a besoin de plus d’infos dites le moi

C’est celle-là? http://www.ldlc.com/fiche/PB00027022.html
C’est une carte mère en socket 939, ça va être dur de trouver un processeur en neuf, plus de chances en occasion je pense.

J'ai trouvé ça: [http://www.ldlc.com/fiche/PB00031326.html](http://www.ldlc.com/fiche/PB00031326.html) mais ils n'en ont plus en stock :(

De plus il faudrait aller voir sur le site de MSI si ta carte mère n’a pas besoin d’une mise à jour du BIOS pour supporter ce genre de processeur
Edité le 15/10/2008 à 11:39

ah ok, moi qui pensais passer en double coeurs comme tous les ordi qui sont vendu maintenant, j’crois que c’est foutu, va falloir que je change la carte mère avec…

Non, c’est pas sur regarde le lien de ALmalexia =)

oui, et « théorie de la cascade » oblige, la ram idem :peur:

Dans le pire des cas tu a ceci tout de meme mieux se que tu a actuellement : www.materiel.net…

En théorie c’est possible, le problème c’est de trouver des X2 en socket 939

ah oui excuse j’avais pas vu le liens, en v’la une nouvelle qu’elle est bonne…
maintenant le truc c’est de savoir si ca va réellement beaucoup changer les chose ou pas…est ce que ca vaut vraiment le coup que je fasse le changement?

Si ça vaut le coup? Certainement, un sempron y’a pas pire en socket 939 :ane:
Tu sentiras une nette différence :wink:

Je suis moi aussi en socket 939 et je suis passé d’un A64 3000+ à un A64 4000+ et la différence est particulièrement sensible dans les jeux gourmands et tout ce qui est encodage vidéo par ex.

Par contre 70 euros pour un X2 3200+ ça reste cher vu le processeur, mais tu n’as pas le choix (sauf à revendre ton PC et en refaire un mais c’est une autre histoire)
Edité le 15/10/2008 à 11:46

si ton pc te saire juste pour msn,surfer pas vraiment …

non, c’est pas que pour msn et surfer, c’est beaucoup pour les jeux

Dans ce cas par contre en effet autant rester sur le sempron :jap:

Ok dans ce cas tu va voir la diffèrence c’est sur !

oui ça va changer les choses, dans les applications lourdes ou si tu as l’habitude d’ouvrir plusieurs programmes à la fois …
Maintenant l’interet de l’upgrade de vieille config est en question ici : pour de la bureautique, visionnage de films et zique vas y fais la mise à niveau - si tu joues ou utilise des applis costaudes, va falloir songer à refaire une config (des upgrades ponctuels ne seront pas rentables même à court terme) :neutre:
Ca reste mon avis :jap:

ok, donc je suis toujour motivé a changer, reste plus qu’a trouver le bon processeur… :frowning:

Tu n’auras pas vraiment le choix :neutre:
cherche en occase aussi parcequ’en neuf, ça court plus les rues …

bon alors comme par hasard j’ai recu un mail promo grosbill sur les processeur, que faut il que je regarde comme caracteristique pour choisir mon processeur?
et quand on dis x2 3200… x2 6000 … est ce que ma carte mère a une limite sur le chiffre qui suit « x2… » ?