Non la seule limite qu’elle peut avoir (même si c’est rare) c’est sur le X2.
Par contre sois bien certains que c’est du socket 939, pas AM2 ou 940 ^ ^)
Oui attention, la quasi totalité des processeurs X2 actuels sont en socket AM2, pas en socket 939 (d’ailleurs le X2 6000+ n’existe pas en s939 il me semble)
D'ailleurs je viens de regarder, et ils n'ont plus de processeurs s939 chez GrosBill donc c'est mort :/
oui c’est ce que je viens de me rendre compte.
merci pour toutes ces infos, je pense que j’ai tout compris et que j’ai le principal
petite question, est ce que les ghz doivent etre les meme?
C’est à dire?
Chez AMD la fréquence des processeurs ne signifie pas grand chose, ce qui compte c’est le nombre après le X2 (3800, 4000, 4400…) qui donne l’indice de performance.
c’est a dire:
quand je vois AMD Athlon 64 X2, 4800+, 2.4 GHz et AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+, 2.0 GHz
les ghz sont pas les meme, c’est grave docteur?
Non, c’est normal, la puissance d’un processeur dépend (entre autre) de sa fréquence. Le 4800+ est plus puissant car sa fréquence interne est plus élevée que celle du 3800+, bien sûr il coûte plus cher.
Moi j’ai remplacé mon A64 3000+ (1.8GHz) par un 4000+ (2.4GHz) et j’ai encore augmenté sa fréquence à 2.9GHz (overclock)
ah ok
en plus depuis le temps que je me demande ce que veux dire overclock…maintenant je sais
De toute façon dans ton cas le choix va être réduit, si tu arrives à trouver un proc X2 en s939 pas trop cher ce sera déjà pas mal ![]()