Conseils pour carte graphique HD 4870

Bonjour,
Voila j’ai déja une config avec une HD 4870 TOXIC 512 MO
Pourriez vous me dire quel est le meilleur compromis:

1. Racheter une 2 ème SAPPHIRE HD 4870 TOXIC 512 MO et la faire fonctionner en CROSSFIRE (Solution la moins cher pour moi)
    OU
  2. Racheter une SAPPHIRE HD 4870 X2 2048 mhz

Les 2 options développent elles la même puissance??
Et au niveau de la consommation, les 2 toxic consomment elles plus que la X2 seule?
Pour info j’ai comme alim une CORSAIR TX 650 W (En principe ca doit passer)

Quelle est la meilleure carte HD 4870 X2 actuelle au point de vue preformance et refroidissement???
Merci pour vos infos;)

c’est de faire un crossfire,
Edité le 15/01/2009 à 15:22

Peux tu argumenter ton avis Legamerdu49?:wink:

Ben ta carte graphique 512Mo de mémoire va brider ta 2Go de mémoire alors :neutre: car il me semble que lorsque les mémoires sont différentes c’est la plus petite qui l’emporte je crois à vérifier ?

Attends je me suis mal exprimé ou tu m’a mal compris :wink:
Soit je met 2 HD 4870 TOXIC 512 MO en crossfire soit je rachète une HD 4870 X2 et je l’installe seule
Pour info je te confirme ce que tu as écrit à savoir que pour le crossfire mémoire est basée sur la carte la plus faible
Mais ca ne me donne pas la solution pour autant;)

Ah ! En effet j’avais mal compris :smiley:

Et bien voilà en cherchant un peu je suis tombé la-dessus ça peut peut-être t’aider :wink:

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/crossfire-4870-vs-4870x2-id552386-page1.html

Merci D_PLANTE. Cela répond complètement à ma question:super:

No problemos :jap:

Au fait je regarde le topic que tu m’a transmis d’après toi mon alim CORSAIR TX 650 W est suffisante?
Pour info
CPU: CORE 2 DUO E 8500 3.16 ghz OC 3.8ghz
FAN CPU: NOCTUA NHU12P
MEMOIRE: 4 GO G.SKILL PC 8500
1 DD 7200 t 1 TO
1 GRAVEUR DVD
CG: CROSSFIRE HD 4870 512 MO SAPPHIRE TOXIC (Si je prends cette option):slight_smile:
BOITIER: TWELVE HUNDRED avec 1 fan 120mm et 5 fan de 80 mm connectés

Entre la SAPPHIRE TOXIC 512 MO boostée et mieux refroidie et la HD 4870 GOLDEN SAMPLE EDITION laquelle est la mieux???
Et puis mettre une de chaque en CROSSFIRE?

un crossfire de 4870 serais mieux
ensuite niveau alim tu aura de la marge si je me trompe pas la 4870 prend un connecteur pci express 6 pins

ensuite le modèle sapphire est pas mal sinon prend une identique à la tienne

la HD 4870 prend 2 connecteur 6 pin

Pour les connecteurs chaque carte en prends 2 je n’en ai plus de libre (je n’en avais que 2 sur mon alim) mais je vais mettre les 2 adaptateurs molex / PCI-E livré avec ma 1 ère carte et comme ca le tour est joué.
Je pense que je vais reprendre une SAPPHIRE TOXIC 512 MO comme la mienne car elle est cadencée à 780 mhz et de plus elle est très silencieuse (Très bonne carte) comme cela je n’aurais que 1024 MO de mémoire contre 2048 pour la X2 mais la X2 ne tourne qu’a 750 mhz donc l’un dans l’autre:)
Donc tu penses que mon alim est suffisante???
Merci SYLVANAS;)

oui ton alim est suffisante.

avec la X2 tu n’auras pas 2 go memoire video, le maximum que peux prendre un OS c’est 1024 mo

Ok Legamerlu49 ca tu me l’apprends je ne savait pas… Et que ton OS soit en 32 ou 64 bits c’est pareil???

oui c’est pareil

Mais pourquoi fabrique t’il des cartes avec 2 GO de mémoire alors??

pour le marketting. j’ai pas dit que tu pouvais pas en mettre j’ai juste dit que les 2 go de mémoire video ne sont exploité que a 1 go

Ok alors raison de plus pour mettre une 2 ème TOXIC 512 comme ca je ne perd rien;)

oui si on veux

Donc tu es de mon avis Legamerdu49? Je fais le bon choix d’après toi?