Conseils pour carte graphique HD 4870

oui fait un crossfire de HD 4870 512 mo

OK je te remercie :wink:

de rien

Au fait pour relier mes 2 cartes, je doit mettre 1 ou 2 pont CROSSFIRE???

je te l’ai déjà dit Fiffy, peu importe, tu peux en mettre 1 ou 2.

Merci DANTE le monde est petit :wink: Mais pour quoi il y a 2 connecteurs sur la carte si il n’y en à qu’un qui est necessaire? Juste par curiosité:)

Pour faire un crossfire avec 3 cartes : celle du milieu est reliée au 2 autres.

Un truc de riche !

Voilà ! Enfin, trois cartes ou plus !
Une petite image pour illustrer :

www.pcnews.by…

+1 reprend une saphire toxic en 4870 512mo pour un crossfire qui est +/- equivalent a une 4870x2 apres je ne crois pas avoir vu quelle carte mere tu avais si elle est a base de x38oux48 sans probleme en crossfire 16x/16x mais si tu en a une en P35 ou P45 tes cartes tourneront en 8x/8x

Ouais tu as raison j’ai une P5QPRO en P45 et en crossfire je vais tourner en 2*8X
Combien de perte à peu près 5% c’est ca???

non c’est environ 20 % de perte

Salut Legamerdu49 ca commence à faire beaucoup la … Tu penses que ca vaut toujours le coup mon CROSSFIRE???
Je l’ai reservé chez grosbill mais je peux encore laisser tomber car ellle est pas payé. Qu’en penses tu?

moi je sais pas, mais attend d’autre avis

Ok merci mais sur quoi tu te bases pour les 20% de perte?

Ba on va dire que tu va perdre en perf tien un test pour t’eclairé

www.infoprix.ca…

Perso je voulais une 4870 GS mais j’ai attentdu et maintenant j’ai pris direct une 4870x2 GS car je suis aussi en P45 :slight_smile:

Celon tes moyens et tes envis si tu as le budget revend ta 4870 et prend une 4870x2 ou sinon si tu n’a que 220 euros prend la 4870 toxic :wink:

Merci pour ton lien …
Pour info les différences ci-dessous réduisent elles un peu l’écart du au 2x8???

TOXIC 512 MO

Fréquence Chipset 780 mhz
Vitesse de la mémoire de base 1 ghz
Fréquence mémoire 4000mz

SAPPHIRE X2

750 mhz
900mhz
3600mhz

Merci pour tes réponses :wink:
Edité le 16/01/2009 à 17:20

En theorie une 4870 de base ou une version amelioré ne changera pas grand chose en perf car c’est ton port pci-e qui « bride » les belles 4870.

Pour la 4870x2 je te conseille la Gainward Rampage 700 @ 379 euros sur grosbill meilleur ventirad mais sur 3 slot au lieu de 2.

Pour l’alim tu as la puissance requise de 650W

;)Pour l’alim j’ai une corsair TX 650 W ca devrait suffire je pense et quitte à racheter une X2 je préfèrerais la RAMPAGE 700 GLS le top du top mais 480 euros tout de même

une rampage 700 a 379 euros te suffira amplement

Lien: www.grosbill.com…

Car la diff entre celle ci et la GLH est de 1 a 2% de plus tu peut l’o/C toi meme la carte…

a comme même les pertes en performance avec un p45 en chipset pensée pas que c’était beaucoup

bha prend une 4870x2 celle de nezpeur est pas mal :wink: