Forum Clubic

Conseils pour assembler mon 1er PC

Bonjour à tous, :hello:

Je vais assembler mon 1er PC mais j’ai un peu la trouille de faire quelque chose de pas bien, j’ai vu quelque site pour assembler le pc mais est-ce qu’il y a quelque chose de spéciale à dire en plus si quelqu’un à déja assemblé sur un Antec P182, par quoi je devrai comencer sur se boitier qui est un peu spéciale car l’alim se place en bas.

De plus, j’ai acheter mon alim sur ebay (c’est une TruePower Quattro d’Antec mais quand je l’ai ouvert, j’ai remarqué que sur le conecteur de la carte mère 24 broches, il manquai un petit truc jaune brillant dans la ligne du bas :grrr:, serai-ce grave ?

Merci mille fois:jap:

Possèdant le P182, je pourrais t’aiguiller.
Je te conseillerais déja de monter les disques durs. Après le reste n’a pas d’importance. Mais je dirais la carte mère quand même.

Ok, je vais commencer par monter les disques dur après la carte mère et si jamais j’ai du mal à faire quelque chose je peut compté sur toi ou un(e) autre avec plaisir !

Est-ce que c’est possible de mettre le processeur en dernier ?
Edité le 25/03/2008 à 10:58

Au fait, tu a acheté un ventirad en plus ?

ça fait toujours peur la 1ere foie qu’on fait ça :stuck_out_tongue: … concentre toi c’est tout :wink:

tu parle du ventirad pour le proccesseur ? ben non parsque apparement il y est déja avec (version boîte). Sinon j’ai acheté un ventilateur 120mm en plus.

Et je revien sur le fait qu’il manque une petite broche sur le cable d’alim de la carte mère, c’est grave ?
Si tu le dit, je vais pas manquer à la concentration alors ! parsque j’ai pas interêt de faire quelque chose de mauvais avec le prix que sa m’a couté !
Edité le 25/03/2008 à 11:16

Moi aussi j’ai une P182 et je peut t’aider. Concernant le montage moi j’ai fait comme ca :
1 Proc a mettre sur la carte mère avec ventirad a part du boitier + rajout des module mémoire
2 Mise en place carte mère dans le boitier
3 Connexion du front panel sur la carte mère avant de mettre la carte graphique
4 Carte graphique
5 Alimentation
6 Disque dur vu que dans ce boitier c’est sous forme de cage donc ca devrait aller
7 Lecteur cd
8 Branchement des connectique SATA IDE
9 Branchement alimentation pour disque et carte mère
10 Dernière vérfication que tout soit bien brancher (Alim, ide, sata, front panel, etc…)

Au début je te conseille de ne pas branhcer les disque dur, ca te permet de voir si la carte boot bien et qu’il n’y a pas d’erreur de branchement. Si tout marche branche les disques et roule ma poule lol.

Perso moi ca a marcher du premier coup pas de bip pas de crash

Merci reunionboy974, par contre je c’est pas se que c’est le front panel, serai ce la petite plaque métalique qui est fournie avec la carte mère pour brancher la souris clavier … ?

Non le front panel c’est la ou tu vas brancher le power led, le reset sw, le power bouton, le hd led ce sont les câbles qui partent de la façade avant du boitier qui te permet d’allumer, rester et voir l’activité du pc.

En effet front panel ça veut dire panneau avant, donc ça concerne tout ce qui se trouve à l’avant du boitier :wink: (voyants, connecteurs audio, boutons…)
Edité le 25/03/2008 à 17:05

j’ajouterai aussi qu’il ne faut pas s’inquiéter car en général les fabricants ont bien pensé au montage et il n’y a pas 36 façons de rentrer ta CG dans son slot lol

Autant dire, ca rentre généralement comme papa-maman.
Evidemment, le choix du boitier est surement pas le meilleur pour un débutant, mais il devrait pas y avoir de gros soucis.
Après, par contre, prend un petit peu de temps pour bien ranger les cables, ca donnera une meilleur aération :jap:

pour ça les liens de serrage en plastique sont vachement utiles
http://www.facdemsecurite.fr/photos/Image/colliers-de-serrage-plastique.jpg

Et oui, c’est l’arme du geek ca :jap::icon_biggrin:

Petit conseil aussi qu’il est toujours bon de rapeler :

• Pas de pull en laine. Pas de moquette/tapis. (en gros éviter tout ce qui génère de l’électricité statique, genre même une pièce ou tu te prend souvent des coups de bourre en touchant n’importe quoi…)
  • Touche le boitier avant de toucher un composant.
  • Prend ton temps et vérifie bien, ça devrait aller. Maintenant il y a des détrompeurs partout. C’est beaucoup moins sportif qu’avant ;).

Ok merci pour vos conseils, cependant de quoi j’ai le plus peur, c’est de mal monté le processeur a 800 balles et la jsuis dans le caca ! :lol:

Normalement c’est impossible, il y a des détrompeurs pour éviter ça. :wink:

Et le ventirad :ane:!!

Si t’arrive pas à installer le ventirad, tu peux te tirer une balle à mon avis :o

punaise !! sa à été une rude bataille féroce entre moi et l’alim qui ne rentré pas dans son compartiment, j’ai même du enlever un bout de plastique qui dépassé du ventilateur bas pour que sa passe. Vivement que je reçoive le processeur pour pouvoir mettre la CM et tout allumé, sa va être du tonerre, je le sent, comparé à mon vieux Médion d’il y a 5 ans !