Conseils pour assembler mon 1er PC

J’ai pris une P5E3 et de la DDR3 en 12800 OCZ (1 barette), vous pensé que la P5E3 supporte la fréquence 1800 (14400Mhz) ? parsque dans le déscriptif qu’a fait materiel.net , ils disent que c’est bon, par contre dans les caractéristiques technique il 'y a que sa PC12800/10600/8500/6400, et si c’est bon, est-ce que je peut combiné les 2, PC12800 avec PC14400, ou sinon 2 barettes de PC14400 et 1 en 12800 ?
Merci.
Edité le 26/03/2008 à 17:17

  • Compatible ne veut pas dire supporté. Je pense que la 14400 sera underclocké à 12800.

  • Si c’est comme la DDR2 le BIOS de la mobo mettra la fréquence la moins haute de toute les barettes en place à toute les barettes.

Par contre c’est pas de refus à ce que tu mette réellement ce qui se passe car je ne suis pas sur à 100%, je fais juste une analogie avec la DDR2 puisque peu de limitations ont changé avec la DDR3.

Si je prend une ou deux barettes en plus, sachant que j’ai un QX9650, P5E3, 1Giga DDR3 et deux RaptorX, est-ce que sa va faire une reelle difference ou pas parsque au prix que sa coute !

J’aurai besoin d’un autre petit conseil, j’ai pas de lecteur CD et j’ai penser à prendre l’ancien disque dur et le brancher sur le nouveau PC, est-ce que c’est possible que je le fasse ou est-ce que c’est pas bien …
Merci

Prendre de la DDR3 et ne mettre que 1Go c’est un peu con :/.
Vallait mieux prendre 2Go de DDR2 dans ce cas, beaucoup moins cher et pas beaucoup moins performant :neutre:


[quote="dadoo413"] J'aurai besoin d'un autre petit conseil, j'ai pas de lecteur CD et j'ai penser à prendre l'ancien disque dur et le brancher sur le nouveau PC [/quote] Pourquoi pas mais quel intérêt et quel rapport avec le fait de ne pas avoir de lecteur CD?

Pourquoi pas mais quel intérêt et quel rapport avec le fait de ne pas avoir de lecteur CD?
[/quote]

Je comptai prendre une deuxième barette un peu plus tard quand les prix chuteron.
ben sans le lecteur, je ne peut pas installer l’os que j’ai en CD ou en DVD je c’est plus …

En effet, et je ne vois toujours pas le rapport avec ton vieux disque dur.
Le plus simple serait peut-être d’acheter un graveur DVD à 30 euros non? :smiley:

Le rapport c’est que dans le vieux, il y a l’os que je veut installer, je l’installe, je duplique sur les nouveaux DD et je vire l’ancien (sauf si c’est illégale)

Et je suis en train de reflechir si il vaut mieux que je prenne un graveur Blue-Ray (mais le problème c’est que en se moment je trouve que des graveur BD lecteur HD DVD, se qui fait augmenter un peu le prix je pense). Ou sinon je vais me prendre comme tu dit un petit graveur dvd et c’est tout (comme j’ai déja la ps3 qui lit les BD …)
Edité le 27/03/2008 à 10:09

Ca m’étonnerait que ça fonctionne, le matériel n’a rien à voir, Windows ne va rien comprendre.
Mais pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde et tu n’achètes pas un graveur DVD :heink:
J’ai vraiment du mal à te suivre :confused:
Je pense d’ailleurs que tu aurais dû venir demander conseil avant d’acheter les composants du PC, parce que 1Go de DDR3 et pas de graveur DVD ça fait un peu bizarre [:kurdent]

ok, ben c’est se que je vais fair. …

je galère à mettre le ventirad, j’arrive à enclancher que 2 coté sur 4, j’appuye comme un malade mais, sa veut pas rentré, c’est possible que je laisse que 2 coté fixé pour l’instant ?

vaut mieux eviter si tu ne veux pas que ton proco prenne un coup de chaud

Pour le ventirad, en fait il y a des “clips”, si les clips rentrent pas, au dessus se trouve un bout de plastique noir avec une fleche dessus, faudra tourner en sens inverse, tirer legerement le clips sur soit, ensuite pousser le clips de façon à l’enfoncer dans le troue, et ensuite tu tourne le bout de plastique noir du côté de la fleche.