CONSEILS pour acheter un appareil photo !

Il existe un adage que j’ai vérifié souvent : Toujours acheter le meilleur produit de la catégorie d’en-dessous plutôt que le moins bon de la catégorie du dessus.
Donc un reflex à 500€ non, un bridge à 450 oui (ou un compact à 300).
Réfléchis.

Alors là je crois pas, le D3100 a 500€ est beaucoup mieux que les bridges et compact…
Edité le 12/12/2011 à 11:40

tout dépend de l’utilisation
le bridge est beaucoup plus polyvalent avec son zoom puissant mais le réflex a une qualité nettement meilleur dans des condition de luminosité moyenne ou difficile et est plus paramétrable
je ne comprends pas tres bien ton raisonnement Trappeur :confused:
si tu as besoin d’un break pour quoi avoir un petit coffre en prenant une berline :confused:

-1

+1000

+1000,

pour être passé d’un bon bridge à un reflex je sais ce qu’il en est, quel plaisir de shooter à 3200 iso ! :love:

J’ai envie de dire : bon, Charlotte ça fait 1 mois que tu as ouvert ce sujet, si tu es patiente et passionnée par la photo tu prends un reflex, sinon tu prends un bridge :na:
:wink:

et en plus, la vitesse au démarrage et entre prises est bien plus rapide sur un reflex que sur un bridge

Finalement après reflexion j’ai opté pour un reflex! Le D3100+ objectif 18-105mm avec sacoche et carte mémoire pour 600 euro .
Je me suis dis que si j’ai un bridge je pense que je voudrai passé, dans quelques années, à une qualité plus élaborée, donc au lieu d’acheter un bridge et de passer, plus tard, à un reflex, j’ai opté le reflex directement !
Maintenant, je vais l’avoir pour Noel, mais comme je n’y connais pas grand choses en reflex je pense que j’aurai besoin de quelques conseils sur l’utilisation de ce reflex !
Merci pour toutes vos réponses !!

www.cours-photophiles.com… + le manuel.

:super: :jap:

Merci beaucoup :smiley: !
Bonnes fêtes !

Merci Charlotte, à toi aussi ainsi qu’à tous les clubiciens qui passent par ici :jap:

N’hésites pas, quand Papa Noël sera passé, à venir poster une photo ou 2 pour qu’on en discute et te conseiller :wink:

Pas de problèmes :slight_smile: !
Parce que je pense que j’aurai besoin de conseils !! :slight_smile:

J’ai enfin testé mon cadeau de Noël et depuis, je ne le quitte plus ! J’ai fais plens de photos, mais j’ai plus fais des photos en mode auto, car pour l’instant j’ai pas encore eu vraiment le temps de me pencher sérieusement sur le guide d’utilisation! En tout cas, je vois vraiment la différence avec mon petit compact Lumix qui date de quatre ans maintenant ! En même temps c’est normal qu’il y ai une différence!
En tout cas, je suis vraiment conquise par ce reflex et ne regrette pas mon choix !
Si vous avez des petites astuces niveau utilisation ou quoi que ce soit, je serai contente de les connaitre !!
Merci :slight_smile:

:jap: Le mieux est de poster (sous forme de vignettes cliquables) 2 ou 3 photos de sujets divers pour en discuter :wink: