CONSEILS pour acheter un appareil photo !

Et le Canon 1100D est bien bien ?Parce qu’il n’est pas si cher que ça comparé à d’autres !

Merci ! :slight_smile:

Je pense quand même que je vais prendre un bridge. Au pire dans plusieurs années je m’acheterai un reflex quand j’aurai acquis de l’expérience en photo !

Je sais aussi que pour les bridges, la qualité de photo la nuit n’est pas top top, je voulais savoir quel bridge faisait le mieux les photos de nuit et de macro aussi !

Les objos “de base” se situent plutôt dans les 18-55, 18-70, … à 300 ça devient un téléobjectif.
L’avantage des bridges et autres compacts, ils possèdent une molette de sélection de modes photo pré-définis (comme scène de vitesse, portrait de nuit, etc…). Juste à tourner la molette et cliquer

Donc en gros mieux vaut prendre un bridge. Certes, je n’aurai pas la qualité d’un reflex mais une très bonne qualité quand même ! Non ?

Je retourne à ma question de départ Sony HX100V ou Lumix FZ150 ?

Les 2 appareils sont bons :oui: pas facile de te dire lequel est le mieux entre les 2 :neutre:
As-tu été les voir en boutique ? les manipuler ?

www.lesnumeriques.com… puis tu choisis tes 2 boitiers repérés, ensuite tu analyse de tes yeux les différents tests d’images prises avec

d’accord merci :slight_smile:
Mais pour la prise en main je préfère le Lumix.
Mais le Lumix fait 12 MP et 24 zoom alors que le Sony 16MP et bcp plus de zoom et en plus il est moins cher, donc je suis partagée !

Excusez moi encore, mais je viens de voir qu’a Carrefour il y a le nikon D3100 à 660 euro avec objectifs 18-55 et 55-200 + carte SD 4GO +housse !!!
C’est une bonne affaire non ? Qu’en pensez vous ???

si les 2 optiques sont les versions stabilisée oui, de meme pour un reflex une bonne carte en classe 6 et plus est recommandée :wink:

Et comment on sait exactement si les objectifs sont les versions stabilisées ?

dans le cas de nikon il y VR écrit dessus et dans le nom
genre Nikon AF-S DX VR 55-200mm f/4-5,6

Okay merci :smiley:

ben de rien :wink:

Et entre le Lumix FZ150 et le Sony HX100V lequel préfères tu ?

Ben ça peut durer longtemps comme ça. :ane:

L’un ou l’autre doivent être sympa et te conviendront très bien. Pile ou face ? :wink:

pour les numérique le sony reste leur favori :neutre:
www.lesnumeriques.com… (regarder la conclusion du test :wink: )
Message edité le 04/12/2011 à 20:12

Alors que choisir ??
Chacun à sa préférence, mais niveau qualité même si ils se ressemblent beaucoup, le face à face sur lesnumériques montre (pour moi) que le Lumix est plus performant quand la lumière est faible que le Sony
www.lesnumeriques.com…

ben prends le lumix alors ^^

si tu ne te décides pas, leur remplaçant sera sur le marché et ce sera reparti pour un tour :smiley:

Okay, merci beaucoup pour tous vos conseils,
Je vais réflechir et je vous tient au courant !!

OK
n’hésite quand meme pas a demander conseil si tu as un doute mais là je pense que tu as les cartes en main pour faire le choix final :wink:

VR c’est chez Nikon, pour les autres marques c’est des autres appellations :wink:

OS c’est Sigma.