Conseils pour achats de pièces d'étachés

Bonjour ,
J’ai mon pc depuis un ptit bout de temps ( 2003 ) et j’aimerez le remetre un peut a neuf … je voudrais fair quelques achats de pièce … je dispose d’un budget de 525 €
et j’ai dejas pensez a ça :

Carte Graphique Gigabyte 8600 GT 512 Mo PCI Express

Barrette de Memoire Kingston DDR2 1 Go PC5300 667 Mhz x 2

Une alime classique / Je n’y connait rien en alim … il me faudrait un truc pas chers et fonctionnel

Et je sait pas trop pour la carte mère entre :
-Carte Mere Gigabyte GA-945GZM-S2 Micro ATX Socket 775
-Carte mere ASUS P5LD2 SE - Socket775, DDR2, PCI-E
-ASUS P5VD2-MX SE Carte-mère Micro ATX Socket 775

Et pour le processeur justement … J’hesite entre le : Intel Core 2 Duo E6850 Ou le Intel Core 2 Quad 6600 , ils coutent tout les deux le meme prix … mais le quelle prendrE ??? Quelles sont leur aventages et inconveniant chacun … leur + … leur - … que vaut l’un par rapport a l’autres ???

Voila vous en pensez quoi ?? vous avez des conseils ou je sait pas quoi ??
je vais me l’acheter debut janvier .

Svp , Merci .

Tu possede quoi en matos là ?, tu compte oc,faire du sli, du crossfire, a tu besoin de firewire de faire du raid, utilisation du pc?
Edité le 14/11/2007 à 19:33

Heu Alors :slight_smile: :
AMD semperon 3000 +
ATI Radeon 9600 XT
1 go de ram
Gigabyte GA-K8VM800M (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Heu j’ai pas compris grand choses mdr je suis un amateur en montage de Pc pas un passioné on va dire que je débute …

Alors ; OC je ne sait pas ce que ca veut dire ;
crossfire ne fait pas partit de mes projets ;
firewire j’en ai jamais utilisé jusqu’a present et je n’ai pas encor bien compris ce que c’est :s ;
le raid je ne connais pas non plus;
et en se qui concerne le jeux videos sur PC on vas dire que je ne suis pas un gros gammeurs mais je veut pouvoir profiter des jeux récents et des hit et axclus a venir enfin pouvoir y joué …

Mais au niveau de l’ordinateur je l’utilise pour plein de choses différentes … Retouches d’images … encodages vidéos … creations d’archives … internet … instalation de logiciels … ect

Donc je ne sais pas sur quoi je doit me focaliser …
Prendre un bon Processeur comme le Intel Core 2 Duo E6850 Ou le Intel Core 2 Quad 6600 avec une 8600GT
Ou privilegier la CG en prenant une 8800 GT avec un Core 2 Duo 6750 …

p31 ds3 c’est une carte graphique ???

Oc c’est l’overclocking, le faite de surcandée un cpu par ex

Pour ce qui est de la p31 c’est une carte mere, qui est tres bien, qui na pas de raid pas de firewire, mais dans ce quelle a, elle le fait tres bien pour pas chere.
Ensuite un e6750 avec une 8800 est plus homogene qu’un q6600 avec une 8600 gt. Si tu part dans le budget d’une 8600 gt je ne peut que te conseiller la hd 2600 xt qui est plus performante pour le meme prix, sinon a l’heure actuelle le quad core est tres peu utile dans du jeux, a part faire peter les scores a 3d market 06, ou dans l’encodage où là tu y gange indeniablement, autrement avec un ptit coup d’oc pour avoir un e6750 =e6850 en perf
Edité le 14/11/2007 à 20:09

Ok je comprend un peut mieu ^^
Je note le nom de la carte mere precieusement …
Je prend une 8800 GT car on me dit pareille sur tout les forum
et je prie que d’ici début janvier 525 euros suffisent a prendre en + 1 E6850
avec Barrette de Memoire Kingston DDR2 1 Go PC5300 667 Mhz x 2
Et une alimentation peut chers et fiable ( pouvait vous m’aidez d’ailleur je ne connais strictement rien au alime ) mais si ça pouvait tourner autour des 30 - 40 euros ca sré cool : )
Mais bon je crois que je vé devoir fair un choix … E6850 + 8600 GT
ou E6750 + 8800GT

Mais en revenant sur ce que tu dit sur les Q6600 j’ai regarder un test sur les proccessur de CLubic … et sur les graphique le Q6600 et a 75 % des cas largement superieur au E6850 et au 25% equivalent … donc je ne comprend pas trop …

Mais d’apres toi il faut plus privilegier LA CG au Processeur ??

Edit : je sais pas si c’est utilile mais en 8600GT je parle de celle la www2.microkit.fr…
( Ce site est assez sympas il n’y a pas encore enormement de choix mais sur ce qu’il y’a on a du mal a toruver moins chers ^^ )
Edité le 14/11/2007 à 20:16

Il faut essayer d’homogeneiser le pc quand meme, surtout si tu veut gouter au jeux les denriers hits et cie.
Alors il faut que tu tappe dans de la grosse cg.
hors la en cemoment la 8800 gt est tres bien, avoir bientot les hd 3870 aussi qui seront je pense du meme ordre.
sans oc a ta place je pArtirais sur un e6750 une ga p31 ds3 l, 2 go gskill pc 6400 hk, 8800 gt (la marque n’importe la moins chere et dispo) au alors une hd 3870.
pour l’alim faut partir sur unE fortron blue storm 500 w ou au minimum une fortron green power 400w, autrement si tu souhaite changer de boitier tu a le antec sonata 3 avec une bonne alim de 500w dedans pour 110 euros le tout

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Alors en gros
E6750 +
p31 ds3 +
2 go gskill pc 6400 hk ( coute combien )

• 8800 GT
    Non j’ai deja un boitier Tunning …
    comme alim un truc de ce style m’aurait plut … www2.microkit.fr…
    Mais c’est de la merdE ???

Et aussi faut prendre en compte la baisse des prix a la fin des fetes de noel nan ???

Mais heu ça va me fair un enorme changement par rapport a ma config actuel ???

Et est ce que le E6750 est un bon Proc c’est sufisant pour une fluidité ?? ne plus metre 4 heure pour encoder une vidéos … 30 mn pour instaler un log style photoshop ???
Edité le 14/11/2007 à 20:36

Mdr mais une alim c’est si important que ça ???
www.ldlc.com… Elle me plait bien elle :slight_smile:
Gonfler le cpu ??

Entre :
p31 ds3
et 1 de ce site , www2.microkit.fr… / C’est P31 ds3 la mieu ?? car enfaite j’habite dans la ville du magasin de se site ça me fairais economiser les fraies de port … ( Dans mon magasin la il vende la P35 S3 Mais elle coute trop chers 110 Euros , C’est la suite de la p31 ??? )

Et pour la ram , pareil / entre :
2 go gskill pc 6400 hk
et 2 des 1go de cette page www2.microkit.fr… / C’est 2 go gskill pc 6400 hk le mieux ?? car pour les fraie de port aussi ^^

Pour la 8800 GT dans mon magasin aussi … Elle est a 270 ou 280 aussi … C’est trop chers ???

Tu pense que je devrais prendre tout sur le meme site ??? si oui le quelle ??

Edit : aussi j’ai entendu dire que les 8800 GT allé passé sous peut en 256 mo a environ 200 euros tu pense que ça peut etre interessent ??
Edité le 14/11/2007 à 21:13

Quelqun sait ??

La P31-DS3 dans ca gamme de prix est la meilleur et la plus evolutif.

Franchement au prix ou est la DDR667, c’est de l’arnaque.
La G.Skill est bien meilleur.

Sachant que demain elle va etre a 240€.

Merci :slight_smile:
Sur materiel.net il y a :

E6750
8800 GT
P31-DS3
2 go gskill pc 6400 hk
Et une alim corect a moins de 50 euros ???

Comment ça pas valable ?? sinon on m’as dit que pour les " no hard-gammer " la 8800 GTS était mieux Valable ou non ?

Tu dis que une baisse sur la 88000 est prevus pour demain ( demain ou au sens large ? ) et une baisse est elle prevus sur les core 2 duo aussi ???

MErci :slight_smile:

la 8800 gt 256 pour mi c’est pas valable la version 512 mo oui pourquoi pas

Avec une Antec EarthWatts 380W ça devrait passer, par sécurité tu peux prendre la même en 430W (63 euros)
Sinon si la 8800 est trop chère tu as les HD3870 et HD3850 de chez ATI qui sont pas mal non plus (en tout cas bien meilleures que les 8600 GT et GTS)

Alors , je voudrais prendre :

Processeur : E6750
Carte graphique : 8800 GT ( Mais j’ai entendus parler quelle allez sortir en “GTS” Donc j’atend plus d’infos )
Carte mere : P31-DS3
2 go en memoires vives ( le moins chers possible svp )
Alimentation : Antec EarthWatts 380W ou Fortron FSP400-60GLN

Mais je voudrais savoir si c’est possible de trouver le tout pour 550 euros grand max ??? car sur des sites je toruve pas le meme prix et je galere vous pouvez m’aidez … et aussi je pige pas …
pour la 8800 sur les sites je trouve la meme mais de marque diferente et les prix varie jusqu’a + de 30 euros alors je peut prendre celle que je veut ou je doit me mefier ??

C’est quoi la differnece avec cette version overlock ???
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

La version overclocked n’est pas une 8800GT, c’est une 8600GT :smiley:

Ops dsl je n’avais pas vus ^^
Alors je pense que ça va etre juste de pouvoir avoir le E6750 + la 8800GT + la P31-DS3 + 2 go ram + alim …pour 550 euros d’ici noel …
Vous pouvez m’aidez ??? Vous pensez que c’est possible d’ici janvier ??? Vous connaissez des sites ?? votre avis ??? sinon on m’as conseillez la HD 3850 que fair ???

oui la hd 3850 est tres bien, aussi, sa se vaut tout sa, la hd 3850 est moins chere, consomme moins, et fonction uvd, donc qualité video bien superieur a nvidia

oK et le 3870 ???

Donc en Janvier je commande :

E6750
8800GT ou HD 3870 ou HD 3850
Antec hearts Watt 380
P31 DS3L
2 Go de ram

Je pense que ça sera autour des 550 euros d’ici nowel ?? est-ce correct qu’en pensez vous ??? MErci :slight_smile: